Sondage : Réparables ou pas ?

(6 votes)
oui
50%
3 votes
non
50%
3 votes
peut être mais ça ne tiendra pas longtemps
0%
0 vote
aurelien69
aurelien69

inscrit le 13/12/19
3 messages
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition des mantra 102 de Volkl en 177 début novembre via snowleader et j'attendais impatiemment l'ouverture de Méribel le weekend du 7 décembre. Conditions tout a fait correctes, hormis sur le bas de la station ou la glace replaçait la neige.
A l'issue de cette journée, je constate que mes ski sont complètement éclatés sans pour autant avoir pris de cailloux à ma connaissance...
Peut être la glace, peut être effectivement un cailloux qui m'aurait échappé.
J'ai fait appel a Snowleader pour essayer de remplacer le matos, en 30 années de ski rien de tel ne m'était jamais arrivé.
Est ce du à l'utilisation d'un mauvais matériel dans la fabrication des carres? bref je ne conçois pas qu'en une seule sortie, des ski comme ceux la ne soient pas capables d'encaisser un unique choc.
les photos sont parlantes...

https://photos.app.goo.gl/XvXnUXG3Jfe4hFN1A[img]

Pensez vous que cela puisse se réparer?
Que pensez vous du SAV de Snowleader qui pour l'heure m'a envoyé péter ? J'ai du insister pour qu'ils fassent remonter ma demande a Volkl de qui j'espère un retour plus favorable.
Bref, si je dois me racheter une nouvelle paire de lattes, car j'ai bien peur qu'une réparation soit compliquée, je passerai par un magasin physique qui aura certainement une meilleure philosophie commerciale dans un cas comme celui ci => une seule utilisation !!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, sincèrement, je ne pense pas qu'il soit humainement possible de massacrer à ce point un ski ans s'en rendre compte du tout !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu veux nous faire croire que t'as fait ça à ton ski sans t'en rendre compte?

Genre, à aucun moment, tu n'a sentis que t'avais touché quelquechose de tout ton poids?

En tout cas, aucune chance que ce soit pris en compte par le SAV, clairement, c'est un gros requin qui a fait ça.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Diantre!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages


Genre t'as pas au moins senti un truc bizarre en skiant apres ?
aurelien69
aurelien69

inscrit le 13/12/19
3 messages
et pourtant...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
T'as pas une assurance "bris de skis"?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hier j'ai fait ça comme rayure sur mes skis :



Soit 3 fois rien. Pourtant je l'ai tres bien entendu et je m'en suis très bien rendu compte. Bizarre quand meme hein.
aurelien69
aurelien69

inscrit le 13/12/19
3 messages
non... pas d'assurance bris de ski... je ne savais meme pas que ca existait
mais je confirme ne pas m'être aperçu d'un quelconque impact, meme si je reconnais que j'étais bien cuit à l'issue de cette toute première journée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
La dernière fois que j'ai fait une grosse tonche sur ma semelle, sans toucher la carre, juste un pti bout de semelle, même les gars avec qui je skiais l'ont entendu et ont eu peur pour mes skis.

Pour la petite histoire, vu qu'ils taffaient dans un shop et qu'ils m'avaient emmener dans ce piège à requin, ils m'ont offert avant même regarder le résultat de me refaire la semelle.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Sinon un gars qui avait exactement les mêmes skis /fix et longueur de coque a remplacé son ski dcd par le tien...

Mais effectivement le SAV ne passera pas et la niveau réparation : c'est du gros niveau de skiman et pas sur que ça tienne dans le temps

Quand on dit qu'il faut démarrer la saison avec ses/des vieux skis...
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
Aie aie aie... Les dents de la mer à Méribel …

c'est un grand blanc cà… au moins 6 mètres
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un bon skiman saura te réparer ça. J'ai une paire à la cave (achetée 15€ d'occase juste pour récupérer les fixations) qui a une réparation dans ce style, avec 8cm de carre découpée et remise en place, nouveau morceau de chant, réparation semelle invisible.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
boulet69 (13 déc.) disait:

Sinon un gars qui avait exactement les mêmes skis /fix et longueur de coque a remplacé son ski dcd par le tien...



Ce serait un coup de megaFDP!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aurelien69 (13 déc.) disait:

Pensez vous que cela puisse se réparer?

Oui, avec un BON skiman, et en mettant cette carre coté extérieur par la suite.


aurelien69 (13 déc.) disait:

Que pensez vous du SAV de Snowleader qui pour l'heure m'a envoyé péter ? J'ai du insister pour qu'ils fassent remonter ma demande a Volkl de qui j'espère un retour plus favorable.

J'en pense rien cette fois ci; ce n'est pas un problème de SAV. A mon avis, rien non plus à attendre de Volkl; dommage pour un ski neuf, mais encore une fois rien à voir avec du SAV.


aurelien69 (13 déc.) disait:

Bref, si je dois me racheter une nouvelle paire de lattes, car j'ai bien peur qu'une réparation soit compliquée, je passerai par un magasin physique qui aura certainement une meilleure philosophie commerciale dans un cas comme celui ci => une seule utilisation !!

Bonne idée de passer par un magasin physique, qui pourra être plus compétent et réactif pour certains problèmes (mais pas pour celui là ! ).
Aucun rapport avec le nombre d'utilisation, ça peut arriver le premier jour comme au bout de 10 ans.
Stupéfiant que tu ne te soit rendu compte de rien sur le coup...

Imagine que tu achètes une voiture neuve et que tu t'éclates dans un arbre en sortant du concessionnaire, tu penses que ça va passer en garantie ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (13 déc.) disait:

Imagine que tu achètes une voiture neuve et que tu t'éclates dans un arbre en sortant du concessionnaire, tu penses que ça va passer en garantie ?

Imagine si en plus tu l’avais achetée via un mandataire :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je confirme tout ce que disent les autres (c'est tellement rare qu'ils soient d'accord que je croirais presque à un miracle de Noël :D )... C'est n'est pas le problème ni du shop, ni de la marque...

Petite question... Tu es sorti des pistes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai presque envie de dire que je suis d'accord, mais j'ai peur que ça fasse trop... et qu'on perde tous en crédibilité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aurelien69 (13 déc.) disait:


Peut être la glace, peut être effectivement un cailloux qui m'aurait échappé.




j'aime bien le "peut être" :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (13 déc.) disait:



Imagine que tu achètes une voiture neuve et que tu t'éclates dans un arbre en sortant du concessionnaire, tu penses que ça va passer en garantie ?



ben ça dépend... si tu te rends pas compte que tu t'es ramassé un arbre... et que le soir venu, au moment de te parquer chez toi, tu constate que ta bagnole est défoncée... peut être que tu pourras invoquer un défaut de fabrication? non?
ah non...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu que j'ai peu d'expérience sur le sujet, j'ai une question pour ak : c'est possible de skier en étant suffisamment bourré et/ou défoncé/shooté/explosé/déglingué pour éclater un ski comme ça sans s'en rendre compte ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aurelien69 (13 déc.) disait:


Bref, si je dois me racheter une nouvelle paire de lattes, car j'ai bien peur qu'une réparation soit compliquée, je passerai par un magasin physique qui aura certainement une meilleure philosophie commerciale dans un cas comme celui ci => une seule utilisation !!



le magasin ou vendeur, ou qui tu veux... n'as aucune responsabilité là dedans. le seul responsable. c'est toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Vu que j'ai peu d'expérience sur le sujet, j'ai une question pour ak : c'est possible de skier en étant suffisamment bourré et/ou défoncé/shooté/explosé/déglingué pour éclater un ski comme ça sans s'en rendre compte ? :)



sans aucun doute.
la drogue, c'est mal.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Vu que j'ai peu d'expérience sur le sujet, j'ai une question pour ak : c'est possible de skier en étant suffisamment bourré et/ou défoncé/shooté/explosé/déglingué pour éclater un ski comme ça sans s'en rendre compte ? :)

Faut demander au mec s'il était à l'ouverture de la station ou l'ouverture de la folie douce en fait .... parce que j'en ai déjà vu, ils pouvaient bien descendre la piste sur les semelles de leurs chaussures, ils n'auraient rien remarqué ...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Sinon, je rachète les fix pour 50€ :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
youtube.com

Suffit de transposer un peu... Lui il a ramené sa voiture à la maison sans problème aussi :)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
vais faire comme certains :
Volkl c de la merde :)

sur des gratons de glace tu peux accrocher un caillou sans t en rendre compte .....
surtout avec des skis de merde
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5132 messages
Matos : 1 avis
Bon Aurelien, tu n'as peut-être plus de ski, mais tu as bien fait de venir, au moins maintenant, tu es habillé pour l'hiver :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:



Genre t'as pas au moins senti un truc bizarre en skiant apres ?

Eh ouais en skiant sur piste tu ne t'es pas rendu compte qu'il y avait un problème?...
Genre même si tu sors la carre sur l'exter, et sauf si tu as passé la journée en Alaska dans 90 de fraîche, b'en tu fais pas 3m sur piste sans te rendre compte de ça...

C'est comme si tu éclates un pneu et que tu roules sur la jante à ce niveau.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (13 déc.) disait:

C'est comme si tu éclates un pneu et que tu roules sur la jante à ce niveau.


Alors justement à ce sujet, moi, dans le Champsaur j'en connais qui... #truestory #janteplate #voiturepliée #blackout
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui mais là c'est les champignons, la drogue ou les médicaments...
Ou peut-être plus simplement l'alcool :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon à une ouverture de Val Tho j'avais fait ça :



C'était aussi un ski Völkl d'ailleurs (Confession), il était même pas à moi... Mais j'ai eu la décence de pas bouger la carre au moins ! Et j'suis allé tout penaud au Vieux faire faire une empiècement...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (13 déc.) disait:

C'est comme si tu éclates un pneu et que tu roules sur la jante à ce niveau.

Oui, enfin bon, nan mais ça c'est pas pareil, ça peut arriver aussi quoi...



Disons que c'est pas hyper évident de t'en rendre compte tout de suite quoi.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Aurelien, aurais tu une photo vue de coté stp ?
Tu es au à Lyon ?
Une reparation se tente mais pas sur que ca tienne... Et effectivement carre à l’exterieur
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
On peut remercier aurélien, parce que c'est quand même sympa un topic comme ça un vendredi aprem.

Pour lui, c'est peut être pas grand chose, mais pour la communuauté skipassienne, ça veut dire beaucoup.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (13 déc.) disait:

Oui mais là c'est les champignons, la drogue ou les médicaments...
Ou peut-être plus simplement l'alcool :D


Quand j'étais jeune, j'ai crevé à 1km5 de chez moi, avec une dose d'alcool qui aurait fait rougir un gendarme. J'ai fini sur la jante jusqu'à chez moi.
Mais même bourré, je m'étais rendu compte que j'étais sur la jante.

L'alcool, c'est mal.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (13 déc.) disait:

On peut remercier aurélien, parce que c'est quand même sympa un topic comme ça un vendredi aprem.

Pour lui, c'est peut être pas grand chose, mais pour la communuauté skipassienne, ça veut dire beaucoup.

C'est ça ton analyse ?

https://youtu.be/2LMiVLpOMlQ?t=26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (13 déc.) disait:

Oui mais là c'est les champignons, la drogue ou les médicaments...
Ou peut-être plus simplement l'alcool :D



alors petit rectificatif: les champignons, les médicaments et l'alcool, sont des drogues. c'est pas la drogue et le reste ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 déc.) disait:

On peut remercier aurélien, parce que c'est quand même sympa un topic comme ça un vendredi aprem.

Pour lui, c'est peut être pas grand chose, mais pour la communuauté skipassienne, ça veut dire beaucoup.



ouais, pis ça permet de ressouder la team, on est compact...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça nous change des mecs qui s'inscrivent juste pour faire de la pub... là, il y a un certain don de soi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça y est ? Le gros de la team est arrivé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
manque juste pg pour commenter la photo de jante à tt...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (13 déc.) disait:

manque juste pg pour commenter la photo de jante à tt...

Heureusement que c'était une voiture de loc'... Je te raconte pas la tête des types quand on a rendu la caisse.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Aurélien, le SAV ne pourra probalblement rien pour toi, mais peut être pourront ils te proposer d'acheter une demi paire =)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Weecket (13 déc.) disait:

Aurélien, le SAV ne pourra probalblement rien pour toi, mais peut être pourront ils te proposer d'acheter une demi paire =)



y a un probablement de trop dans ta phrase.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4093 messages
Avec la poudrerie qui tombe tu peux aller skier comme ça sans problème :)

A moins que ça ne risque de déclencher une couche fragile cet appendice?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense qu'on l'a perdu aurelien...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (13 déc.) disait:

Euh, sincèrement, je ne pense pas qu'il soit humainement possible de massacrer à ce point un ski ans s'en rendre compte du tout !

J'ai fait bien bien pire que ça sans m'en rendre compte. Sincèrement.

Bon c'était un Salomon. Mais quand même.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
ak (13 déc.) disait:

Weecket (13 déc.) disait:

Aurélien, le SAV ne pourra probalblement rien pour toi, mais peut être pourront ils te proposer d'acheter une demi paire =)



y a un probablement de trop dans ta phrase.

c'était pour laisser l'ombre d'un espoir
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Weecket (13 déc.) disait:

c'était probablement pour laisser l'ombre d'un espoir