Polo86
Polo86

inscrit le 30/11/19
2 messages
bonjour, je voulais savoir si il est possible de skier avec ce type de couche : sous couche odlo, doudoune L3 et veste gore tex ?

Ou est il nécessaire d’acheter un vrai blouson de ski ? En vous remerciant
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, tu peux skier avec n'importe quoi... Le but c'est de ne pas avoir froid, que l'humidité puisse s'évacuer le plus possible, que tu n'es pas trop chaud non plus. Le problème du duvet en 2eme couche c'est que ça n'évacue pas l'humidité, ça se charge en eau, ça isole moins du coup.
En 2 eme couche il vaut mieux une doudoune synthétique respirante ou une polaire, ou un mix des 2.
Personnellement c'est 1ere couche Décat en synthetique ou Mérinos ou mélange des 2. Ensuite 2eme couche une polaire Patagonia ou Kilpi.
3eme couche, veste VAUDE Shuksan ou HAGLOFS LIM touring proof.
S'il fait vraiment froid je peux rajouter un tee shirt synthetique entre la 1ere et 2eme couche. L’intérêt du 3 couches, c'est que tu peux moduler quand tu veux en fonction de la température.
Dans tous les cas, tu essayes avec ce que tu as et tu vois si ça te convient.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Polo86 (30 nov.) disait:

1) bonjour, je voulais savoir si il est possible de skier avec ce type de couche : sous couche odlo, doudoune L3 et veste gore tex ?

2) Ou est il nécessaire d’acheter un vrai blouson de ski ? En vous remerciant



1) oui
2) non
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool :-)
En plus t'as le plan des pistes avec toi, tu peux te faire aider en rentrant de la FD. ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
La version ski de printemps est seyante.

Mais ça convient pas pour TT, y'a pas la place de tout ranger :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pour les coups de barre entre copains.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis

Pour un petit coup de barre entre copains c'est mieux
m.kraeuter-destillerie.tirol

Mais pas pratique à transporter entre les verres, les pailles
Mdr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut suivre .... :-)
Polo86
Polo86

inscrit le 30/11/19
2 messages
Bonjour,

merci pour vos réponses et surtout pour le caleçon, on ne risque pas de se perdre sur les pistes...

Je vais essayer ça alors cet hiver et en fonction du ressenti je verrais mais je pense que cela forme un bon combos!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass