cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis

Comme certains ont pu le constater en relancant leur application fatmap recemment, contrairement a l'an passé, la plupart des features sont devenus payantes. Par exemple pour afficher l'inclinaison d'une pente ( gradient, avalanche ) qui etait pour moi la fonctionnalité de securité la plus importante il faut desormais payer.

Ils auraient foutu l'appli a 10-20 euros j'aurais acheté mais la c'est carrement un abonnement a 50 euros par an, ce qui me parait quand meme beaucoup bien que pas excessif pour la securité en montagne on me dira mais la n'est pas la question.

Est ce que y a d'autres applis dans le genre gratuites ou pas cher pouvant afficher au moins les infos de la pente ? Je sais que geoportail le fait, sur pc j'arrive a avoir la carte des pentes mais sur smartphone j'y arrive pas par contre, et c'est vachement moins lisible que fatmap quand meme.

Pour ceux que ca interesse voir la version web de geoportail avec les pentes c'est ici, le lien marche bien sur smartphone en webapp en fait c'est deja ca

geoportail.gouv.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cracky5457, 07/11/2019 - 14:02
cracky5457
cracky5457

inscrit le 26/08/18
302 messages
Matos : 4 avis
Petit up après constatation avec plaisir que fatmap a fait machine arrière et les inclinaisons de pente sont revenus !

Ils ont gardé une formule payante a 29 euros ( au lieu de 50 ) pour d'autres features.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toutes les infos terrains sont gratuites sous Android (inclinaison,orientation,altitude, distance, zone plus ou moins avalancheuse). Seule les données meteo (épaisseur et dernière chute de neige) sont payantes avec l'offre prémium.
J'ai l'appli depuis peu, mais je ne l'ai pas utilisé sur le terrain et par ailleurs je me méfie pour des raisons évidentes de sécurité.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
106 messages
c'est bien qu'ils aient fait marche arrière, car j'avais desinstallé l'application en voyant ça en début de saison !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6006 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Par contre si tu veux que ça fonctionne hors ligne en téléchargeant les cartes il faut prendre l'abonnement à 30€/an... C'est quand plus prudent parce que le réseau en montagne c'est plus qu'aléatoire.
perchiste31
perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
106 messages
Je vais là où je capte, et quand je découvre, je fais des imprim écran la veille ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass