Pierre Louis Moutton Perrot
Pierre Louis Moutton Perrot

inscrit le 19/03/14
11 messages
Bonjour à tous,

Je m'apprête à acheter une veste de ski et celle qui m'a vraiment tapé dans l'oeil est la Gravity de Peak Performance.

Avant de débourser plus de 500 euros dans une veste, j'aimerais avoir vos avis sur la qualité et si cette veste vaut son prix.

Après prise d'informations en magasin, il semblerait que ce soit vraiment du solide, étanche, coupe-vent et aéré. Il faut cependant s'équiper chaudement en-dessous car zéro apport thermique (mais c'est le principe de la veste).

Bref, je voulais savoir si vous étiez satisfaits de l'achat (les 500€ me font flipper haha) ou si vous me conseilleriez plutôt une veste moins haut de gamme (chez le Vieux Campeur seulement car j'y ai un avoir) sachant que je ne skie pas tous les week-ends. Mais lorsque j'ai la chance d'en faire (environ 2 semaines par an) j'en profite un max et ski par tous temps, toutes neiges, tous terrains, en parsemant le tout de 360 et backflips (donc des grosses pelles aussi).

Merci beaucoup !
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Jamais eu entre les mains mais comme sur un autre sujet. 500€pour une veste technique, ça a beau être technique, ne sacrifie pas ta pair la dedans. Attends un peu, cherche sur des sites, mais y a moyen de trouver du matos de l'année en cours neuf bien moins cher que ça.
Courage dans tes recherches ;)
seb_w
seb_w

inscrit le 10/12/17
1 message
Si tu flippes pour ces 500 euros, alors je préconise la patience. Attends la fin de saison, et scrutes les bons plans, tu pourrais te faire cette veste à 250/300 euros avec un peu de chance.

Si ton métier c'est la montagne et que tu passes 4 mois de l'année en montagne, cette veste pourrait être vu comme un investissement, même à 500 euros. Si tu skies 10 jours par an, à 500 euros ça reste cher pour une veste que tu ne peux pas vraiment porter en dehors des stations.

J'ai été dans le même cas que toi avec la Eider Shaper il y a deux saisons. 500 euros prix plein, je l'ai trouvé à 250 en fin de saison. Et à raison de deux semaines de ski par an, je pouvais taper dans une veste moins chère, car je suis bien conscient que ça ne les vaut pas tant que ça, mais je voulais me faire plaisir :)

Sinon, Peak est réputé pour faire du bon matos, ce qui m'inquiète un peu, c'est que je ne trouve rien sur leur garantie. Ca fait mal si une couture claque.

Par exemple, j'étais fan de Haglöfs jusqu'au jour où j'ai eu un souci au niveau de la capuche, et ils ne veulent rien savoir, même sur une veste à 450 euros. Depuis je n'achète plus rien chez eux.
Pierre Louis Moutton Perrot
Pierre Louis Moutton Perrot

inscrit le 19/03/14
11 messages
Merci pour vos réponses complètes, je pense que je vais effectivement attendre la fin de la saison si c'est pour gagner 200 euros haha. Concernant la marque, je pense rester sur la peak performance qui apparaît quand même très technique et de bonne qualité.

En tout cas, merci pour votre réactivité ça fait bien plaisir, passez une bonne saison c'est pour très bientôt !!
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
J'ai équipé ma femme en Peak Perf. et elle est très contente. Bonne qualité et bien coupé. Par contre à -50% (soldes sur le site officiel). Inscris-toi sur leur site, ils font de belles soldes privées régulièrement. Sinon en ce moment tu as une Gravity en taille M à -52% sur Sport Pursuit (bordeaux foncé;).
Pierre Louis Moutton Perrot
Pierre Louis Moutton Perrot

inscrit le 19/03/14
11 messages
Il est digne de confiance ce site ? Parce qu'il y a des sacrées réductions !!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
sport pursuit : j'ai pas mal commandé sur ce site, aucun probleme.
Verifies quand même les frais de port, avant c'était assez élevé vers la France. Peak Performance c'est de la bonne came, ma soeur et ma copine en ont et ça vieillit vraiment bien. Clairement quand je changerai de veste en fin de saison ce sera très certainement Peak ou Patagonia
Pierre Louis Moutton Perrot
Pierre Louis Moutton Perrot

inscrit le 19/03/14
11 messages
C'est 6 euros de frais de livraison seulement, ça me paraît vraiment pas beaucoup et je réalise une grosse économie sur le prix des articles, ça me paraît presque trop beau mais si tu me dis que ce site est sans risque c'est vraiment dingue
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Pierre Louis Moutton Perrot (19 nov.) disait:

C'est 6 euros de frais de livraison seulement, ça me paraît vraiment pas beaucoup et je réalise une grosse économie sur le prix des articles, ça me paraît presque trop beau mais si tu me dis que ce site est sans risque c'est vraiment dingue
Ah ça a du baisser. Maintenant j'ai pris l'habitude de me faire livrer en Angleterre, c'est gratuit et ma soeur y fait des aller retours (à 6 euros je vais arrêter de me compliquer d'ailleurs)
Pour Sport Pursuit, je te confirme qu'en une dizaine de commandes je n'ai pas eu de problème
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Pierre Louis Moutton Perrot (19 nov.) disait:

C'est 6 euros de frais de livraison seulement, ça me paraît vraiment pas beaucoup et je réalise une grosse économie sur le prix des articles, ça me paraît presque trop beau mais si tu me dis que ce site est sans risque c'est vraiment dingue


J'étais sceptique la première fois moi aussi, j'avais vu la pub sur facebook.
J'ai passé une quinzaine de commandes chez SportPursuit sans problème (masque, sous couches, vestes, ...). Le seul point à vérifier est si le produit est un échantillon (perso j'évite) et pas une fabrication de série (taillant peut être différent, ainsi que la qualité d'assemblage), mais c'est indiqué sur la fiche produit dans ce cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass