Pitch_DE
Pitch_DE

inscrit le 25/03/18
20 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Je sollicite l'expertise de toutes et tous. Je suis en train de monter un équipement de freerando aux petits oignons. Mais je ne sais pas quoi choisir au niveau des prochaines lattes.

J'ai un style très alpin sur la descente, même en hors piste: j'aime conduire le ski en chargeant la spatule et en déroulant sur l'ensemble de la longeur de la carre(ça sonne comme une phrase qui n'est pas de moi mais qui résume beaucoup mon style).

Pour la montée: je cherche à faire des approches pour l'instant. 1000-1500 D+ environ. Je suis pas un randonneur avec beaucoup d'expérience mais les premières sorties ne m'ont pas posé beaucoup de problème. J'ai une bonne prépa physique puisque je m'entraine au trail pour l'été prochain et que je fais des courses à pied. Je chausse en ce moment des Faction CT 4.0 (118 au patin) pour mon programme 40% piste / 60% hors piste et ils me donnent beaucoup de satisfaction sauf sur du glacé. Toutefois difficile à monter en Rando, ni à descendre en pente raide: trop large, demande beaucoup d'énergie dans ces conditions.

Je veux privilégier la descente à la montée, notamment la vitesse et la pente raide donc pas trop large mais un talon dur, un ski plus rigide qu'un pur rando.

On m'a conseillé:

  • Faction Dictator 2.0

  • BlackCrows Orb Freebird

  • K2 Mindblender 99 ti

  • Blizzard Rustler 9


  • Qu'en pensez vous?
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    j'aime conduire le ski en chargeant la spatule et en déroulant sur l'ensemble de la longeur de la carre

    Qu'en pensez vous?



    j'en pense que cette phrase n'est pas de toi...
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    ak ( 4 nov.) disait:

    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    j'aime conduire le ski en chargeant la spatule et en déroulant sur l'ensemble de la longeur de la carre

    Qu'en pensez vous?



    j'en pense que cette phrase n'est pas de toi...

    de Skiato ;)
    Sinon un avis?

    Je précise que le programme pour ce ski sera pur hors piste.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitch_DE, 04/11/2019 - 17:21
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    Moi, je rajouterais à ta liste le Majesty Supernova SL, c'est du 103 au patin, bien rigide avec talon plat, donc ce que tu recherches, ça tient très bien dans le penché... à part le prix, un brin dissuasif, c'est vraiment le ski le plus complet qu'il m'ait été donné de tester, et j'ai enquillé du D+ avec sans pb :D
    Franchement, je conseille, les yeux fermés :P :P
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    NobruDude ( 4 nov.) disait:

    Moi, je rajouterais à ta liste le Majesty Supernova SL, c'est du 103 au patin, bien rigide avec talon plat, donc ce que tu recherches, ça tient très bien dans le penché... à part le prix, un brin dissuasif, c'est vraiment le ski le plus complet qu'il m'ait été donné de tester, et j'ai enquillé du D+ avec sans pb :D
    Franchement, je conseille, les yeux fermés :P :P


    Hello ! Merci pour le retour, je viens de lire ton test sur ces skis: est ce que tu les a montés en rando? d'après ton commentaire oui :p Avec quelles fix ? Tu fais combien de dénivelé?
    Dans ma tête, ce serait avec des KingPin ou des Tecton plutôt que les Shift que tu mentionnes parce que le Salomon n'a qu'une seule butée à 10° (confort de montée toussa toussa).
    seb68
    seb68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/11/12
    1887 messages
    Matos : 2 avis
    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    Pour la montée: je cherche à faire des approches pour l'instant. 1000-1500 D+ environ.


    On a pas la même définition "d'approche".

    Mathéo Jacquemoud t'es démasqué !

    Regarde les classiques :

    - Back Crows Orb/Navis
    - Zab Ubac95/Ubac 105
    - Kastle TX 90/98
    - Salomon MTN95
    - Blizzard 0G95/105
    seb68
    seb68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/11/12
    1887 messages
    Matos : 2 avis
    seb68 ( 4 nov.) disait:

    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    Pour la montée: je cherche à faire des approches pour l'instant. 1000-1500 D+ environ.


    On a pas la même définition "d'approche".

    C'est dommage à 300m pres le Buet aurait fait une approche sympa !
    Mathéo Jacquemoud t'es démasqué !

    Regarde les classiques :

    - Back Crows Orb/Navis
    - Zab Ubac95/Ubac 105
    - Kastle TX 90/98
    - Salomon MTN95
    - Blizzard 0G95/105
    seb68
    seb68
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/11/12
    1887 messages
    Matos : 2 avis
    seb68 ( 4 nov.) disait:

    [quote=seb68 ( 4 nov.)]
    [quote=Pitch_DE ( 4 nov.)]
    Pour la montée: je cherche à faire des approches pour l'instant. 1000-1500 D+ environ.



    C'est dommage à 300m pres le Buet aurait fait une approche sympa !
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    seb68 ( 4 nov.) disait:

    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    Pour la montée: je cherche à faire des approches pour l'instant. 1000-1500 D+ environ.


    On a pas la même définition "d'approche".





    ben quoi?
    1500 D+ c'est de l'approche...
    l'approche du sommet :-)
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Clair que ça porte à confusion: j'ai mis 1500 pour imaginer que je vais faire des "approches" de moins de 1000m mais sur des sommets à 4000. Je vais me faire fusiller en disant ça sur ce forum mais c'est pour simplifier ma pensée: si je décide de faire le Marinelli (4500) en partant du petit Cervin (3900), évidemment avec beaucoup plus d'expérience, je ne dis pas que c'est ce que je vais faire demain, il y a des pentes raides plus facile d'accès, c'est pour l'exemple, etc, bref, je veux pouvoir le faire avec ces skis. Est ce que 1600-1800g par ski+ fix hybride à 550g est trop lourd pour ce genre de dénivelé à 4000?
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    Hello ! Merci pour le retour, je viens de lire ton test sur ces skis: est ce que tu les a montés en rando? d'après ton commentaire oui :p Avec quelles fix ? Tu fais combien de dénivelé?
    Dans ma tête, ce serait avec des KingPin ou des Tecton plutôt que les Shift que tu mentionnes parce que le Salomon n'a qu'une seule butée à 10° (confort de montée toussa toussa).

    Oui, j'ai monté des Dynafit Vertical F12 d'occas, et j'en suis assez content :) J'ai fait un peu de tout, souvent autour de 1500D+ justement, mais je suis monté jusqu'à 1800 sans que ça bronche... pour moi, après un petit temps d'adaptation (plus psychologique qu'autre chose), tu pourras envoyer, même avec du LT, donc je partirais sur du plus léger que la Shift... mais ça ferait quand même un sacré combo pour envoyer le pâté :P
    PerGiocare
    PerGiocare
    Statut : Expert
    inscrit le 14/11/01
    14K messages
    Stations : 5 avisMatos : 3 avis
    Surtout les "yeux fermés" :P

    Nobrudude disait:
    Franchement, je conseille, les yeux fermés :P :P
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/11/2019 - 09:07
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    PerGiocare ( 5 nov.) disait:

    Surtout les "yeux fermés" :P
    Nobrudude disait:
    Franchement, je conseille, les yeux fermés :P :P


    Tu dis ça parce que le topsheet n'est pas super ???
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Autre précision, j'ai aux pied des Scarpa Maestral XT :)
    jeannot_gm
    jeannot_gm
    Statut : Confirmé
    inscrit le 17/07/14
    201 messages
    Matos : 3 avis
    Salut,
    Pour un programme similaire, je tourne sur un down ld102 monté en Alpinist.
    Dernière saison: mont Buet, couloir de la mitraille, mont Paradis, couloir aux poubelles (celui de Flaine...)...
    Bon j’avoue que passé les 1500d+, je sens la limite et préfère tourner sur des 0g95 montés en plum guide
    Tout dépend de l’état manteau neigeux et de qu’on attend des 1000 premiers m de d- et donc de la motivation qui tourne autour de ça...
    stuntmanbo
    stuntmanbo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/14
    4313 messages
    Vaut mieux gagner du poids sur la fix et garder les skis un peu plus lourds, pour la skiabilité.
    Une fix légère avec rattrapage de jeu c’est bien.

    Pour tes déniv à 4000, perso je partirai sur qqch autour de 2kg ski + fix, pas plus. Ça dépend de ta caisse.
    skiato
    skiato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/11/07
    3110 messages
    Matos : 5 avis
    Assez d'accord avec ce qui a été dit au-dessus. Si tu comptes avoir une paire pour faire 1000 ou 1500 de D+, et qui plus est dédiée à ça (et donc pas une paire unique), autant de diriger vers un vrai montage light qui reste skiable.

    Par ailleurs, si tu comptes faire de la pente raide, je pense que l'important n'est pas de rechercher nécessairement un ski puissant avec un talon raide, mais plutôt un ski prévisible avec un flex homogène. Parce qu'on ne va pas se mentir, à moins d'être au niveau FWT, on se met rarement au taquet en pente raide. On préfère quand même skier avec de la marge pour éviter de se la coller, a fortiori si c'est expo.

    Du coup, pour moi, les critères seraient les suivants :
    - un ski pas trop lourd pour la montée mais avec de la matière pour éviter un toucher de neige trop sec,
    - un rayon long pour bien accrocher en dévers à la montée mais aussi pour éviter de se retrouver uniquement campé sur les extrémités du ski dans un couloir,
    - un flex ferme mais pas barre, assez homogène sur toute la longueur du ski pour éviter d'avoir un comportement trop dissocié (genre spatule sur-vireuse mais talon qui ancre...)
    - un patin aux alentours de 95-100mm pour garder une bonne accroche sur le dur.
    - le tout couplé à une LT relativement light (parce qu'en pente raide, encore une fois, ce qui compte, c'est la fiabilité du matos, et pas la capacité à tenir des appuis de forains. Ceci étant dit, bien réglé, à mon niveau, je suis loin d'arriver aux limites des LT et d'être confronté à des déchaussages intempestifs lorsque j'utilise des LT dans leur plage d'utilisation, c'est à dire sans tirer des droites sur de la tolle ondulée :D)

    Tout ça serait bien évidemment à affiner en fonction de ton gabarit, de ton expérience du ski de rando, de la pente raide, et de ton niveau de ski.

    Du coup, côté ski, un Black Crows Navis ou Solis si t'es pas trop grand iraient pas mal d'après ce que Mig en dit. En moins raide, la série des Wayback est très bien. Chez Zag, les anciens Ubac 95 étaient bon aussi dans ce programme. Le Kästle TX90 pourrait également être un bon candidat, à l'image des autres paires citées au-dessus comme chez Salomon, le MTN 95. Bref, c'est pas le choix qui manque.

    Pour ce qui est des fixs, prends du rustique éprouvé et pas un truc tout nouveau qui aura forcément des défauts au moment de sa sortie. Je pense notamment à :
    - des ATK freeraider ou crest
    - des plum wepa / pika
    - des dynafit radical
    - ou même en un peu plus lourd, une Vipec.

    Et voilà, avec ça, t'es paré pour tes "marches d'approche" ;)
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    100% d'accord avec Skiato, j'aurais pas pu le dire aussi bien :P :P
    Mon combo : Majesty Supernova + Vertical F12 + Ranger Free 130... j'ai pas la caisse à Jacquemod mais je suis pas non plus un boulet, et avec ça, je monte et descends "partout" :D
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    NobruDude ( 5 nov.) disait:

    j'ai pas la caisse à Jacquemod



    le contraire m'eut étonné...
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    ak ( 5 nov.) disait:

    NobruDude ( 5 nov.) disait:

    j'ai pas la caisse à Jacquemod



    le contraire m'eut étonné...

    L'homme qui monte plus vite que les télésièges !! :D :D
    skiato
    skiato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/11/07
    3110 messages
    Matos : 5 avis
    NobruDude ( 5 nov.) disait:

    ak ( 5 nov.) disait:

    NobruDude ( 5 nov.) disait:

    j'ai pas la caisse à Jacquemod



    le contraire m'eut étonné...

    L'homme qui monte plus vite que les télésièges !! :D :D
    Une fois, en début de saison du côté de Cham, je suis tombé sur Jornet pendant un de ses entrainements. Ben j'ai réussi à la suivre...









    ... Bon, ok, pendant 50m et alors qu'il en était à sa 3ème montée probablement mais quand même :D
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    skiato ( 5 nov.) disait:

    Une fois, en début de saison du côté de Cham, je suis tombé sur Jornet pendant un de ses entrainements. Ben j'ai réussi à la suivre...


    ... Bon, ok, pendant 50m et alors qu'il en était à sa 3ème montée probablement mais quand même :D

    J'suis pas sûr que j'aurais tenu 50m :P :P :P
    skiato
    skiato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/11/07
    3110 messages
    Matos : 5 avis
    NobruDude ( 5 nov.) disait:

    skiato ( 5 nov.) disait:

    Une fois, en début de saison du côté de Cham, je suis tombé sur Jornet pendant un de ses entrainements. Ben j'ai réussi à la suivre...


    ... Bon, ok, pendant 50m et alors qu'il en était à sa 3ème montée probablement mais quand même :D

    J'suis pas sûr que j'aurais tenu 50m :P :P :P
    Tenir 50m c'est pas compliqué. C'est repartir après qui l'est...
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Merci beaucoup pour vos retours! Pour le plus long terme, c'est sûr que 1800g/ski + 600g/fix ça peut faire lourd. Skiato, ton retour en particulier est super complet, je vais avancer dans cette direction.
    Ensuite Kilian se détend un peu en ce moment donc on aura prendra un peu moins de valises sur cham :)

    C'est tout blanc autour de chez moi, là ça sent bon l'hiver quand même!
    N@fN@f
    N@fN@f

    inscrit le 17/08/17
    60 messages
    Mon avis: j'ai le Navis Freebird (1ère mouture) qui est pas la plus légère certes, mais faire 1500m D+ avec ce ski c'est… fatiguant… Et 1500m c'est pas de l'approche… ou si ca en est, alors j'ose pas imaginer ce qui n'est pas de l'approche...
    NobruDude
    NobruDude
    Statut : Gourou
    inscrit le 25/04/13
    416 messages
    Stations : 19 avisMatos : 49 avis
    N@fN@f ( 6 nov.) disait:

    Mon avis: j'ai le Navis Freebird (1ère mouture) qui est pas la plus légère certes, mais faire 1500m D+ avec ce ski c'est… fatiguant… Et 1500m c'est pas de l'approche… ou si ca en est, alors j'ose pas imaginer ce qui n'est pas de l'approche...

    +1
    Si tu montes normalement (i.e. sans trop faire du tourisme), tu fais en moyenne (et en fonction du terrain bien sûr) autour de 500m D+/h... donc on parlerait d'une approche de 3h !!!!!! :P
    N@fN@f
    N@fN@f

    inscrit le 17/08/17
    60 messages
    1500 de D+, une fois en haut… ben, chui… comment dire... bien entamé… :)
    (Après chui pas Kilian ni Mathéo)
    N@fN@f
    N@fN@f

    inscrit le 17/08/17
    60 messages
    Du coup j'ai acheté une paire de Zag Adret XL et ben, ca va beaucoup mieux… Chui tjs entamé en haut mais niveau adducteurs, une conversion avec un ski de 103 vs une conversion avec un ski de 88... C'est pas du tout la même histoire...
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    N@fN@f ( 6 nov.) disait:

    1500 de D+, une fois en haut… ben, chui… comment dire... bien entamé… :)
    (Après chui pas Kilian ni Mathéo)



    ouais... moi aussi... je vise la descente à l'économie pour arriver vivant à la binch...
    just180
    just180
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/01/07
    2106 messages
    Matos : 5 avis
    ski bien alpin en rando = 0G.
    Andrea Dellacha
    Andrea Dellacha
    Statut : Expert
    inscrit le 26/10/17
    18 messages
    Matos : 30 avis
    Pitch_DE ( 4 nov.) disait:

    On m'a conseillé:

  • Faction Dictator 2.0

  • BlackCrows Orb Freebird

  • K2 Mindblender 99 ti

  • Blizzard Rustler 9


  • Qu'en pensez vous?


    Tu as aussi les sollis de chez blackcrows pour garder de l'épaisseur tout en passant en pente raide
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Hello !
    Achats effectués, et ce sera donc:
    - des Freebird Navis 2020 en 179 (je mesure 177)
    - des ATK Raider 12
    - des Scarpa Maestral XT qu'il va falloir un peu casser =)
    Merci beaucoup pour vos retours, c'est top!
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Andrea Dellacha ( 6 nov.) disait:

    Tu as aussi les sollis de chez blackcrows pour garder de l'épaisseur tout en passant en pente raide

    J'ai vu les Solis, pas assez passe partout au final. J'ai vu aussi les Corvus, mais le rose m'a fait choisir les Navis sans hésiter :p Je me fous beaucoup du style de mes skis mais là je ne pouvais pas :P
    stuntmanbo
    stuntmanbo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/14
    4313 messages
    C’est cool pourtant le rose !
    skiato
    skiato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/11/07
    3110 messages
    Matos : 5 avis
    Très bon choix en tous cas :) Le Navis freebird, c'est une valeur sûre.
    Curieux d'avoir ton retour sur la nouvelle Maestrale quand tu l'auras skié... Même si pour mon pied fin, la largeur au métatarse m'éloigne le plus souvent des paires à plus de 99mm aux métas annoncés
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Je ferai un test complet en fin de saison mais je dois dire que je suis impatient. J'ai des pieds bien musclés, carrés et avec un coup de pied assez haut: le thermoformage a été un "plaisir" et je n'ai plus qu'à "casser" les chaussures sur les premières sorties :p
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitch_DE, 06/11/2019 - 15:58
    boulet69
    boulet69
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/01/08
    2198 messages
    Matos : 4 avis
    stuntmanbo ( 6 nov.) disait:

    C’est cool pourtant le rose !

    clair , j mets des polos ou pull rose au taf sans problème et mes corvus je les trouve beaux :)
    bon les goûts et les couleurs ...
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    C'est très perso pour le coup, surtout quand tu mets autant d'argent. Mais c'est clair, les goûts/couleur, surtout que je fais très dépareillé avec toutes mes couleurs, donc je n'ai pas à donner de leçons de style, c'est très illégitime. Je dénigre pas du tout votre choix, je justifie plutôt le mien: sincèrement, j'aurais hésité si le Corvus avait été d'une autre couleur. :)
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pitch_DE, 06/11/2019 - 18:19
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    J'ai fait la première sortie ce weekend avec l'ensemble, à 500D+. Il va falloir que je fasse un test pour chaque. En particulier pour les Maestrale XT qui sont vraiment vraiment bluffantes! Le tout n'est pas trop léger à la montée mais ça va très bien(je me suis beaucoup entrainé cette semaine donc j'étais un peu cuit dès le départ). LA descente est fantastique, je peux attaquer comme un sourd, ça réagit au top!
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    Nouvelle sortie "entrainement/test" du matos, cette fois au col de Balme dans les Aravis. 1200D+ et en pleine forme. Neige dure voire herbe, mais pas de bobo sur les skis! Les chaussures sont particulièrement impressionnantes car sur la montée comme sur la descente(pour rappel je skie en alpin avec des Dalbello KR Pro), elles se font oublier, c'est incroyable. Les jambes n'étaient pas fusillées en haut, c'était assez facile donc le matos se gère bien à la montée malgré la lourdeur relative !
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    boulet69 ( 6 nov.) disait:

    stuntmanbo ( 6 nov.) disait:

    C’est cool pourtant le rose !

    clair , j mets des polos ou pull rose au taf sans problème et mes corvus je les trouve beaux :)
    bon les goûts et les couleurs ...

    Tout pareil, j'adore mettre du rose, et j'adore mes corvus !
    Völkl Marker
    Völkl Marker

    inscrit le 25/07/12
    107 messages
    Viens tester le Mantra V-Werks et ces autres paires de skis à Val d'Isère ce week-end, ou l'Alpe d'Huez le 7-8 décembre ou Avoriaz du 13 au 15 décembre, tu verras par toi même quelle paire te convient le mieux!
    J'ai 4 paires de Mantra V-Werks en test en 178 ou 186cm, montés soit en Griffon, soit en Kingpin M-Werks...
    En tout cas d'après ce que tu dit en tout cas, le Mantra V-Werks ou le 90Eight seront les skis qui te conviendront le mieux chez nous.
    skiato
    skiato
    Statut : Confirmé
    inscrit le 15/11/07
    3110 messages
    Matos : 5 avis
    Völkl Marker (27 nov.) disait:

    Viens tester le Mantra V-Werks et ces autres paires de skis à Val d'Isère ce week-end, ou l'Alpe d'Huez le 7-8 décembre ou Avoriaz du 13 au 15 décembre, tu verras par toi même quelle paire te convient le mieux!
    J'ai 4 paires de Mantra V-Werks en test en 178 ou 186cm, montés soit en Griffon, soit en Kingpin M-Werks...
    En tout cas d'après ce que tu dit en tout cas, le Mantra V-Werks ou le 90Eight seront les skis qui te conviendront le mieux chez nous.
    Vous arrivez un peu tard les gars, l'ami a déjà acquis une paire de Navis freebird ;) Faut revoir vos outils de veille :D
    Völkl Marker
    Völkl Marker

    inscrit le 25/07/12
    107 messages
    Pas grave, au moins l'info et le rappel des skis-test est passé par là.
    Aucun outil de veille, je suis tout seul à bosser à la communication, marketing pour les 3 marques... je passais simplement par là comme toutes les semaines.
    stuntmanbo
    stuntmanbo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/14
    4313 messages
    Puisque tu es dans le coin :

    Vous passez aux 4 vallées ?

    Quand est ce que vous sortez un Katana V Werks avec une couche de titanal ?

    Est-ce que c’est ok de monter une fix « race » étroite style plum race sur le Mantra VW vu la plaque de titanal ?
    Völkl Marker
    Völkl Marker

    inscrit le 25/07/12
    107 messages
    stuntmanbo (27 nov.) disait:

    Puisque tu es dans le coin :

    Vous passez aux 4 vallées ?

    Quand est ce que vous sortez un Katana V Werks avec une couche de titanal ?

    Est-ce que c’est ok de monter une fix « race » étroite style plum race sur le Mantra VW vu la plaque de titanal ?

    Pour les 4 vallées, il faudra demander à mes confrères en Suisse, désolé on ne s'occupe que de la France et UK.

    Pour une fixation Plum Race, techniquement c'est possible grâce à cette bande Titanale qui est en surface sous la couche de carbone.. Après vu la rigidité du ski et son utilisation ce n'est pas vraiment le type de fixation que je conseillerais.
    Pour info Paul Bonhomme utilise ce ski en 170cm en pente raide et tous les jours avec la Marker Alpinist avec les Freins... et les freins ont une importance sur la skiabilité, la chaussure a un meilleur appui. De l'autre côté Boris Langenstein l'utilise plutôt avec une Kingpin M-Werks en 186cm en ski de Freeride et quelques rando...
    Pour le Katana V-Werks... pas de couche de Titanale de prévue pour le moment... Mais Katana et Titanale c'est sûr que ça sonne bien :-)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Völkl Marker, 27/11/2019 - 16:49
    stuntmanbo
    stuntmanbo
    Statut : Confirmé
    inscrit le 24/10/14
    4313 messages
    Ok merci.
    Bon concernant la rigidité, je dois dire que en tâté en magasin j’ai été étonné que ça soit si souple, par rapport aux Katana VW ou même aux BMT 109. Après en rigidité latérale on se rend pas trop compte sans skier.
    Pitch_DE
    Pitch_DE

    inscrit le 25/03/18
    20 messages
    Matos : 1 avis
    J'avais effectivement un peu hésité avec les Völk et cette profusion de carbone/titanal peut vraiment tuer à la redescente si on n'a pas les bonnes conditions de neige: on encaisse tout dans les jambes! J'ai un bon physique mais je ne me fais pas encore assez confiance sur les longues courses pour l'instant. Vu ce que j'ai dégusté Dimanche sur la fin de la première couche de neige/glace, je me dis que c'était bien cool de ne pas avoir du full carbone.
    Donc oui à la fix "alpine" sur ce ski, c'est nécessaire!
    Il y a sûrement moyen que je vous rejoigne à Avoriaz, peut être même le Vendredi :)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass