Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Jamais entendu parler
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis

Marque inconnue au bataillon, suédoise semble-t-il. Après quelques recherches sur le WEB ça donne envie d'essayer (le pantalon guide semble sympa) mais en y regardant de plus près certains retours client me font dire d'être prudent. Jette un œil sur leur page Facebook, il y a certains avis négatifs qui permettent de se faire une idée en parallèle de nombreux avis positifs.

Tu trouveras aussi un fils de discussion sur le forum "ukclimbing.com" (Google est ton ami) et des tests non "professionels" sur www.ukmountains.rocks

Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackarma, 25/10/2019 - 10:13
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Une pub* pardon.
Les pubs j y tombe jamais par hasard ahaha.

Bon bah je vais commander. J'ai l'assurance internet si jme fais couillonner et ils parlent de retour gratos.

Juste on ne voit pas trop si c est sans PFC et ce que vaut ce DWR ...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
blackarma (25 oct.) disait:

Marque inconnue au bataillon, suédoise semble-t-il. Après quelques recherches sur le WEB ça donne envie d'essayer (le pantalon guide semble sympa) mais en y regardant de plus près certains retours client me font dire d'être prudent. Jette un œil sur leur page Facebook, il y a certains avis négatifs qui permettent de se faire une idée en parallèle de nombreux avis positifs.

Tu trouveras aussi un fils de discussion sur le forum "ukclimbing.com" (Google est ton ami) et des tests non "professionels" sur www.ukmountains.rocks


Yep j ai vu ça.

Écoutez je vais tenter car comme tu dis ça a l air vraiment sympa! Même si certains commentaires peuvent mettre le doute. Jsuis couvert.

Suite au prochain épisode :D
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Test bien l’étanchéité à la réception (avant de l'utiliser sur le terrain) car cela semble bizarrement être, ou avoir été (certains retours n'étant pas datés), un problème non isolé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par blackarma, 25/10/2019 - 13:50
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Yep. Vu que c est un peu le but de la veste quand même lol
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pilou-006 (25 oct.) disait:

trustpilot.com

Bon, dans l'ensemble y a de la communication. J'ai commandé, wait and see.

Et pour la taille tu as pris quoi ?
Chez les suédois ça risque de tailler large...
Je me suis acheté une Elevenate en M, l'an dernier, faut être salement carré, même les manches sont trop longues pour mon 183cm et elle me descend en dessous les fesses o_O
elevenate.com
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Suite à ton poste hier, j'y ai également jeter un œil car je ne connais pas.

J'attends avec impatience ton retour car je dois changer de veste également.
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
J ai pris L pour mon pote de 188cm carrure normale.
Je vous dirais ça sur lui et sur moi et mes 173cm et 86kg carrés.
(La veste millet trilogy pour quelle m aille bien avec des sous couche jsuis en XXL...)

Bon déjà pas de mail de confirmation de commande avec le.numero.
Mais ils disent qu'ils maillent que quand ils envoient la commande...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Pour moi c'est en général M
175cm 65kg, pas maigre mais sec, taillé (compétition vtt oblige)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Le M en général ça me sert pas mal les bras et le buste, et le L il me manque un peu de longueur dans les bras, mais j'suis pas fan des orang-outang ahah.
On a 20kg de différence quand même.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'est sûr que ça ne va pas être du M de chez Millet, là ;)
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
C'est sûr
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Voilà ce que ça donne sur mon pote d'1m88 et 80kg sec.
Les manches lui vont bien.
Je n'ai pas pris de photo pour moi et mes 1m73 et 86kg, mais en carrure ça me va aussi bien que lui (la doudoune technique passe sans que l'on soit serré;) mais les manches me vont un poil grand. J'sais pas si le M peut passer pour moi...
Sur le plan tissu, il est souple et "doux" au touché comparé au 3L de Millet ou même Norrona.
J'sais pas du coup sur l'abrasion ce que ça peut donner.
On a testé l’étanchéité avec un verre d'eau plein et retourné sur la veste pendant 1h : Pas d’imprégnation d'eau.
Ca déperle bien. A voir maintenant sous la douche ou sous une grosse averse (si les coutures prennent pas l'eau).
Passage venteux sur Nice, le vent est bien coupé, ça descend bien bas au niveau du dos, c'est cool.
Le petit Recco qui passe bien et qui est bien visible.
Les poches sont cools, l’organisation aussi, elle a de la gueule.
La capuche est bien réglable, la petite "casquette rigide" est bien cool aussi, le casque passe en dessous.

Seul bémol : Juste un mail pour dire que le colis est en route et rien de plus, sans numéro de commande. Pour le SAV c'est un peu chaud quoi. Niveau com' c'est pas trop ça.
Et du coup, est-ce que la marque va vivre assez longtemps pour que lors de prochaine commande, on ne soit pas surpris de payer qqch que l'on n'aura jamais?
Pour le moment ça roule.

On fera des tests plus poussés cet hiver :)






Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou-006, 30/10/2019 - 10:53
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Merci pour toutes les info et test
Tu nous tiendra au courant avec les conditions réelles car j'aimerais en savoir plus cette marque
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Bon en tout cas à mater leur compte instagram, ils sont suivis par Kristoffer Turdell, et y a des photos de lui avec leur matos et bien d'autres skieurs qui font de belles freerando.
J'dis pas que ça veut dire que c'est une marque de ouf, mais cela assoie un peu plus le fait que c'est pas une marque cheap éphémère.
Manu85
Manu85

inscrit le 17/10/19
2 messages
Salut à tous,

J'ai moi aussi tenté l'expérience, en achetant sur le site web de Stellar un pantalon "hardshell" (le "M stellar shell pants", de son nom exact...) et je dois dire que je suis bluffé par la qualité du produit, surtout pour un tel prix.
Ayant travaillé dans la confection de vêtements de ski, il me semble que la finition est parfaite, et le côté pratique (5 poches, gros zippers faciles à attraper avec les gants) est très appréciable. A noter que le pantalon est équipé de bretelles (pas visibles sur les photos sur le site internet).

Le seul bémol pour le moment concerne la longueur de la guêtre à l'intérieur du pantalon. Sur les chaussures de ski, aucun problème, mais sur les "grosses" d'alpinisme, la guêtre ne recouvre presque pas la chaussure, et j'imagine que la neige rentrerait à l'intérieur de la chaussure à chaque pas.
Mon autre interrogation est la durabilité du pantalon dans le temps. Je ne sais pas comment le Dermizax résiste à l'usure et l'abrasion par rapport au Gore-tex, plus rigide. A suivre donc.

Mais globalement, très bon feeling. Je pense que vous pouvez vous laisser tenter sans craintes
J'hésite à acheter une veste du coup XD !
Pour le pantalon, j'ai pris un M, et ça fitte parfaitement (188cm - 75 Kg).

Ah oui! Dernier point: la livraison très rapide (2 jours ouvrés).

A+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G (26 oct.) disait:

pas maigre mais sec, taillé (compétition vtt oblige)



les détails qui tuent...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Merci manu85, pour les info
J'aimerais bien savoir comment cela vieillie ds le temps
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Manu85 (19 nov.) disait:

...
Mon autre interrogation est la durabilité du pantalon dans le temps. Je ne sais pas comment le Dermizax résiste à l'usure et l'abrasion par rapport au Gore-tex, plus rigide...

Que l'on parle Goretex (Gore), Dermizax (Toray), Dry Q (Mountain Hardwear), Event (General Electrics), Neoshell (Polartech), Pertex, HyVent (The North Face) ou encore Sympatex, il s'agit de membranes.
La membrane est montée entre le tissu extérieur et la doublure (pour faire simple). Donc lorsqu'il y a abrasion de la membrane c'est que le textile extérieur n'existe plus... Pas bonnnnn

La membrane Gore n'est pas beaucoup plus rigide que la Dermizax. La Gore est en ptfe alors que la Dermizax est en pu. Donc légèrement moins polluant... Et semblerait-il moins nocive.

La Dermizax par sa conception est plus utilisée sur les vêtements stresch
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Merci pour les infos!

Jvous ferai un compte rendu post utilisation :)
Broutch
Broutch

inscrit le 13/04/20
1 message
Bonjour à tous
Alors après une petite saison avec cette veste qu’en dites-vous ?
Recommandez vous cette marque où pas?
Merci pour vos retour !
À bientôt
Broutch
Manu85
Manu85

inscrit le 17/10/19
2 messages
Hello Broutch,

Voici mon opinion sur l’ensemble pantalon + veste.
Les 2 pièces sont très bien pensées et proposent tous les « petits trucs » dont un skieur a besoin (nombreuses poches, jupe pare-neige, aération, 2 cordons de serrage pour la capuche, etc, etc… ). Confortables (car plutôt souple), et bien coupées (mais ça, cela dépend peut-être du gabarit… ).

Au niveau imperméabilité/respirabilité-notamment-les-jours-de-ski-de-rando-où-il-fait-chaud, c’est nickel...mais ce n’est pas étonnant avec une membrane Dermizax :-)
En décembre, je me rappelle avoir passé une journée quasi-complète sous la pluie/neige fondue, et l’eau n’est pas passé à travers. A ce jour, je n’ai encore jamais trempé mes couches intermédiaires a cause d’une imperméabilité défaillante ou d’une respirabilité insuffisante

Pour ce qui est de la solidité, je ne suis pas encore totalement fixé, et je t’aurais sans doute donné un meilleur feedback a la fin de l’été, après la saison d’alpinisme (si toutefois il y a une saison d’alpi cette année -_- …. ).
A ce jour, j’ai accidentellement un peu déchiré le pantalon avec un coup de crampon…mais quel pantalon y aurait résisté? J’avais également eu ce problème avec des pantalons d’autres marques. Pour le moment, la déchirure ne s’est pas agrandie...
La veste a bien encaissé plusieurs passages de "ski-combat » sans ménagement à travers des branches d’arbres. Pas de déchirures ou d’accroc, ou quoique ce soit. Légère marques sur la veste au niveau des sangles du sac à dos, mais c’est de la salissure et pas vraiment de la détérioration.

Donc globalement, tu l’auras compris, je suis pour le moment très satisfait de cette marque, qui gagnerait vraiment à être plus connue. Une qualité similaire aux plus grandes marques du marché à un prix nettement inférieur (le pourquoi du prix si bas est expliqué sur leur site internet. Cela m’avait interloqué… ) La gamme est clairement typée « ski de rando », mais conviendrait certainement à une utilisation sur pistes (combiné avec une 1ere couche efficace pour les jambes. Sinon congélation garantie au 1er télésiège… ), ou à du hors-piste de domaine skiable.

Si tu dois choisir l’un ou l’autre, je te conseille plutôt d’opter pour la veste. Plus fonctionnelle, plus technique, et je pense également plus solide.

Au delà des produits eux-mêmes, le traitement des commandes est très rapide, les procédures de retours ou échanges sont simples, et le service-client est plutôt réactif (si rien n’a changé depuis l’automne 2019… ).

Ah oui, deux bémols tout de même: je trouve les vêtements difficiles à nettoyer. Une fois salis, difficile de les faire revenir nickel.
Et l’autre point: la veste est difficile à compresser dans un sac à dos. Même pliée au max, elle garde un certain volume (contrairement à des vestes de marques concurrentes qui se compressent « sur elle-même » dans une des poches de la veste… )

En espérant que mon avis t’aura été utile.
A+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manu85, 13/04/2020 - 18:29
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Pas mieux. Tout est dit!
Mais je n ai pas contacté la marque pour leur demander s'ils avaient des conseils de lavages pour des taches de gras... Satanés burgers...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass