ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut,
je regarde pour une veste de ski qui puisse me servir en station et en rando (20 % station 80 rando). Une typé 2 ou 3 couches (goretex ou autre) mais non doublé chaude car en rando on a trop chaud, en général j'empile des couches si il fait chaud (micro doudoune). J'ai regardé la Picture welcome, la black crows ventus (le prix ça pique, je regarde pour des modèles de 2018/19 ou d'occase donc le choix est limité;). Si vous avez d'autres modèles vers lesquels m'orienter? j'ai vu aussi helly hansen...
Bref je suis preneur d'infos et de retours d'expèrience.
Merci
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages

Salut, j'utilise une veste Decathlon ( decathlon.fr ) depuis 6 saison maintenant. C'est respirant, imperméable et coupe vent. Je l'utilise en toute saison, vraiment tres satisfait. Par contre elle n'apporte aucune chaleur il faut moduler les 2 première couches pour ne pas avoir froid. Pour la rando elle est hyper pratique, elle prend très peu de place dans le sac et avec les 2 grandes aérations elle est pas trop pénible a porter a la montée quand il neige. Après 6 ans et beaucoup d'utilisation, j'ai pas de point négatif !
C'est sur que Decathlon ca fait moins bandé que picture ou black crows, mais le rapport qualité prix est imbattable !

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai deux Ventus et c’est clairement une super veste.
Le tissu est le plus costaud que j’ai eu et la veste est bien conçue avec des grandes poches bien pratiques.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ch4mpixx (14 oct.) disait:

... Par contre elle n'apporte aucune chaleur il faut moduler les 2 première couches pour ne pas avoir froid...

Pour être juste dans les propos aucun textile ne tient chaud; qu'il s'agisse de fibre naturelle, synthétique ou de synthèse.
Les seules vêtements qui apportent de la chaleur sont ceux équipés de systèmes électriques chauffants comme les chaussettes, les gants, les semelles.

La chaleur est lié à la capacité d'une fibre à isoler le corps de la température extérieure et a retenir à l'intérieur la température corporelle.

Pour rappel on attend:
De la première couche qu'elle soit respirante (evacuer la transpiration)
De la seconde couche qu'elle soit respirante et isolante
De la troisième couche qu'elle soit respirante, coupe vent et deperlante.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salut, comme je le disais la chaleur je m'en fiche car je met une micro doudoune. Je préfère empiler. Pour le ski de rando en général je ne me sers que d'une softshell, je ne sors jamais par temps de pluie (quelle idée !) Et quand il neige c'est largement suffisant. Après on est pas dans le même effort en station et cette année je compte en faire plus déjà parce que je vais mettre sérieusement mon gamin au ski et en plus j'ai un forfait saison, donc je vais sortir par un peu tous les temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Comme dit plus haut, les vestes techniques D4 vont très bien. Mais c'est certain que ça le fait moins.

Concernant Helly Hansen, j'en ai eu à vendre. C'est vraiment de la merde en barre. D'ailleurs pas mal de moniteurs ont pensé exactement la même chose de la tenue esf fabriquée par Helly Hansen.
HH gagnerait à rester dans son corps de métier, les vêtements de chantier...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
HH c'est pas bien pour quelles raisons ?
Usure ? coupe ? technicité ? C'est quoi les retours ?
Sur le papier ça a l'air pas si mal pourtant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les moniteurs se sont pleins d'une teinture instable dans le temps quand soumis aux intempéries. En gros comment une veste rouge et bleu devient violette à la première pluie.

Personnellement je les ai trouvé très chers par rapport à la réalité des produits et des (pseudo) technologies employées.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

simple, efficace, garanti à vie....



eu.patagonia.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou alors


eu.patagonia.com

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ouai pata c'est de la bonne cam mais j'ai jamais été fan de leur coupe, enfin ça fait un moment que j'ai pas essayé....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Manches souvent un peu courtes pour moi chez Patagonia, et trop de place pour le torse. Arcteryx me va nettement mieux au niveau des coupes.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ak (15 oct.) disait:

pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel

et oh je suis pas gros !!!! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (15 oct.) disait:

Manches souvent un peu courtes pour moi chez Patagonia, et trop de place pour le torse. Arcteryx me va nettement mieux au niveau des coupes.



ah, c'est pas prévu pour les singes anorexiques non plus ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel

et oh je suis pas gros !!!! :-)



il est pas bon mon poisson?!?!
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
ak (15 oct.) disait:

ourskieur (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel

et oh je suis pas gros !!!! :-)



il est pas bon mon poisson?!?!

Pas pigé...
Sinon j'ai vu en ensemble picture welcome veste et pantalon pour 250e... mais bon j'ai pas besoin du pantalon, le mien fera encore l'affaire même si il est recousu et scotché avec du sctoch américain sur le bas (c'est son coté vintage). Ou alors j'achète l'ensemble et revend le pantalon !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

ourskieur (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel

et oh je suis pas gros !!!! :-)



il est pas bon mon poisson?!?!

Pas pigé...








ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
oh punaise....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
ak (15 oct.) disait:

simple, efficace, garanti à vie....



eu.patagonia.com


Elle fait un peu K-way "light" à mon goût celle-là ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors un k way de 2,5 couches et respirant... mais effectivement, elle évacue moins la transpiration que d'autres modèles...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
on s'égare là ! ;-)
Sinon j'ai l'impression que Picture taille grand (dans le modèle welcome) le gars me dit qu'il mesure 193 et porte du L, je fais 181 et je suis en L en général, bizarre... (je précise pour AK avant qu'il ne me dise que c'est parce que je suis trop gros, je pèse 76 ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 15/10/2019 - 17:35
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak (15 oct.) disait:

alors un k way de 2,5 couches et respirant... mais effectivement, elle évacue moins la transpiration que d'autres modèles...


Et elle est très moche ;-) !

C’est plutôt collection Outdoor que ski (c’est juste que ça manque de poches) mais sinon c’est top : j’ai pris TNF apex flex GTX 2.0...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (15 oct.) disait:

Manches souvent un peu courtes pour moi chez Patagonia, et trop de place pour le torse. Arcteryx me va nettement mieux au niveau des coupes.


T'as pensé à bosser un peu les pecs ?

La Triolet taille bien pour les grands et beaux garçons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (15 oct.) disait:

Tchak-Tchak (15 oct.) disait:

Manches souvent un peu courtes pour moi chez Patagonia, et trop de place pour le torse. Anorexyx me va nettement mieux au niveau des coupes.


T'as pensé à bosser un peu les pecs ?

La Triolet taille bien pour les grands et beaux garçons.



....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
je regarde un peu sur les test picture et j'ai l'impression que le SAV laisse un peu à désirer si on a un problème.... dommage pour une marque française....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah... Picture, ils ont tellement bâti leur marque sur du bullshit que je peux plus en voir en peinture.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (15 oct.) disait:

karamazofaucunlien (15 oct.) disait:

Tchak-Tchak (15 oct.) disait:

Manches souvent un peu courtes pour moi chez Patagonia, et trop de place pour le torse. Anorexyx me va nettement mieux au niveau des coupes.


T'as pensé à bosser un peu les pecs ?

La Triolet taille bien pour les grands et beaux garçons.



....


Bah... y'a pas mal à bouffer sur TT quand même...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Ya un gars pas loin de chez moi qui vend une Haglofs d'occase quasi neuve, je sais pas le modèle mais ça peut valoir le coup.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
karamazofaucunlien (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

karamazofaucunlien (15 oct.) disait:

Tchak-Tchak (15 oct.) disait:

Manches souvent un peu courtes pour moi chez Patagonia, et trop de place pour le torse. Anorexyx me va nettement mieux au niveau des coupes.


T'as pensé à bosser un peu les pecs ?

La Triolet taille bien pour les grands et beaux garçons.



....


Bah... y'a pas mal à bouffer sur TT quand même...

Heu rapport à son booster préféré, moi j'aurais pas dit ça !

ebay.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tsssss, bande de jaloux !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (15 oct.) disait:

Bah... Picture, ils ont tellement bâti leur marque sur du bullshit que je peux plus en voir en peinture.



mais tellement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je filerais jamais un euro à une boite qui prends tellement les gens pour des gogos...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."



nan mais sérieux...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ourskieur (15 oct.) disait:

ak (15 oct.) disait:

pata c'est pas pour les gros... sinon je trouve nickel

et oh je suis pas gros !!!! :-)


C'est quoi ta morphologie d'ailleur ?

Et pis c'est quoi ton budget ?

Perso, j'aime bien avoir une veste plutôt légère et bien compressible pour la rando. Jupe pare-neige si possible, un belle capuche et quelques poches. Un truc simple. Gore Tex ou membrane maison si c'est d'la bonne.

J'aime bien les vestes qui ne sont pas forcément typées "ski" et qui peuvent s'utiliser en toutes saisons et pour pas mal d'activités (genre Pata Triolet).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Genre une Alpha FL quoi :) ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Carrément !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faudrait que je me fasse quelques séances d'essayage Arc'té tiens...
N@fN@f
N@fN@f

inscrit le 17/08/17
60 messages
Je plussoie l'avis sur la Pata triolet (veste et pantalon). J'ai les deux et chui pas forcément gros, pas grand (1.78), pas spcéialement beau, et l'ensemble en M me va nickel. Pas trop stretch, pas trop "baggy" et… pas trop cher...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (16 oct.) disait:

je filerais jamais un euro à une boite qui prends tellement les gens pour des gogos...

Mais carrément.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (16 oct.) disait:

"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."



nan mais sérieux...

Gros.
Plus c'est gros plus ça passe généralement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 oct.) disait:



J'aime bien les vestes qui ne sont pas forcément typées "ski" et qui peuvent s'utiliser en toutes saisons et pour pas mal d'activités (genre Pata Triolet).



exactement... polyvalent le matos, polyvalent.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 oct.) disait:

ak (16 oct.) disait:

"Tous nos produits techniques sont composés de membrane Bio Céramic
La Bio-Ceramic est destinée à être la source d’émissions d’infrarouges loin- tains.
La membrane Bio-Ceramic présente toutes les propriétés d’une mem- brane imper-respirante :
- Elle est imperméable, respirante et coupe vent - Elle a la capacité d’absorber tout type d’énergie (corps noir) et d’émettre uniquement des infrarouges lointains.
Tranforme les rayons solaires en rayons biogénétiques [Transform the solar rays into biogenetic rays]
Protège de la pluie et du vent
[Protect from rain and wind]
Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps

LA MEMBRANE BIO CERAMIQUE [BIO CERAMIC MEMBRANE]
Les Infrarouges lointains ont la particularité :
– D’améliorer l’équilibre – D’être utilisés pour améliorer la circulation du sang et favoriser l’élimination de l’acide lactique. – D’aider à réparer les traumatismes tels que : fatigues lombaires, sciatiques, rhumatismes, arthrose."



nan mais sérieux...

Gros.
Plus c'est gros plus ça passe généralement.



les powerbalance sont là pour nous le prouver :D
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Budget le moins cher possible, morphologie 181 pour 77kg. Après une veste polyvalente m'intéresse pas, je ne fais plus d'alpinisme et pour moi polyvalente c'est softshell. Je vais aller voir la hagloff pas loin de chez moi qui est quasi neuve pour 90e. Pour en revenir à picture j'ai des sweats et chemise plutôt bonne qualité. Après pour vêtements techniques c'est un autre monde
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu veux dire que tu crois pas trop en l'Effet mirroir avec les Infrarouges Lointains émis par le corps?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tu dis ça parce que t’as jamais testé le t-shirt salomon lab aux patchs d’oxyde qui renvoient et activent de manière naturelle le flux d’énergie corporelle afin d’améliorer la tonicité musculaire, l’équilibre cellulaire et la récupération, même pendant l’effort.

Tocard !

salomon.com

ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Salomon a bien inventé des skis rempli d'air....
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ourskieur (15 oct.) disait:

je regarde un peu sur les test picture et j'ai l'impression que le SAV laisse un peu à désirer si on a un problème.... dommage pour une marque française....


Je passe mon tour sur Picture...
Y’a mieux je pense.
La nouvelle membrane de North Face promets beaucoup quand même...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (16 oct.) disait:

Tu dis ça parce que t’as jamais testé le t-shirt salomon lab aux patchs d’oxyde qui renvoient et activent de manière naturelle le flux d’énergie corporelle afin d’améliorer la tonicité musculaire, l’équilibre cellulaire et la récupération, même pendant l’effort.

Tocard !

salomon.com


Ça marche que si t’as le bracelet en plastique avec l’hologramme qui améliore ton équilibre ;-)