phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir ce sujet déjà abordé à de multiples reprises, mais à des dates déjà assez anciennes (2010,2011, les plus récentes que j'ai trouvées datent de 2015...)
Là en 2019/2020, est-ce toujours aussi galère de déclarer son équipement ? Est-ce toujours aussi aléatoire selon la personne sur qui on tombe ? Ou enfin les aéroports et différentes compagnies commencent à connaître ces équipements ?
J'ai bien vu le règlement de IATA, mais en pratique, comment ça c'est passé pour vous ces derniers temps ?

Pour info, je pars de Strasbourg via Munich, Tokyo arrivée Sapporo par Luftansa et ANA au pour Tokyo Sapporo.

Merci pour vos infos
Philippe
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut,
J'ai pas la réponse à ta question, mais je suis preneur des retours car je vais utiliser exactement les mêmes compagnies.
Tu ne partirais pas fin janvier par hasard :-)
++
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Je pars le 17 janvier!
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
dommage, semaine d’après pour moi.....
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Les aéroports sont quand bien plus habitués qu'il y a 7/8 ans. Il n'y a pas de réponse générale... ll faut surtout te renseigner auprès du constructeur du sac qui te donne toutes les infos nécessaires via mail ou sur son site web. Depuis 4 ans je voyage même directement avec mon sac airbag en bagage à main (bonbonne séparée du système de déclenchement, au fond du sac). La plupart des compagnies l'acceptent et c'est plus facile de parler en direct avec quelqu'un lors des contrôles et de l’enregistrement, que quand le sac passe en soute et est bloqué par un contrôle interne. En gros tu leur montres la fiche technique de ton système ainsi que la table IATA où je surligne la ligne spécifique Avalanche rescue backpack pour bien montrer que c'est en règle avec le système. Tu peux aussi ajouter une photocopie du site de la compagnie aérienne où ils spécifient qu'ils acceptent le sac.
Ciao!
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Au final Phil4u ça a donné quoi ta déclaration pour l’airbag?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Yeahdemen, merci pour ton retour, c'est exactement se que je compte faire ;-)
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
On a fait - groupe de 13 personne dont la plupart équipés d'airbag, tous l'année dernière - ça trois année de suite, quatrième à venir.

A chaque fois on a prévenu l'agence de voyage par laquelle on réservait les billets, mais a priori elle n' rien fait; On n'a pas trouvé de moyen fiable de prévenir les compagnies, mais sans conséquence. Que ce soit les cartouches ou les poignée abs - contenant des explosifs - le seul soucis ça a été sur un départ retour à reykjavik ou on a eu droit à un appel micro pour un des sacs avec contrôle visuel.

A chaque fois les sac a dos étaient en soute dans un duffelbag 90L, parfois cartouches dévissées parfois vissés... bref on a été embêtés sur des piles et batteries rechargeables mais jamais sur les sacs.

Par contre aucun sac à batterie, que à cartouche et aucun voyage aux USA.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass