Tritoy9
Tritoy9

inscrit le 27/09/19
1 message
Bonjour,

Je doit m'acheter un DVA pour cet hiver, ce sera mon premier DVA avec lequel je compte me former.
J'ai pour projet de faire pas mal de sorties à l'avenir que ce soit en freeride ou rando.
J'hésite entre le EVO 5 et le NEO + tout deux de chez Arva.
Le NEO + a apparemment une bande recherche plus élevé et une indication multivictime plus étendue.
J'ai cru comprendre que le mode de retour en émission était à capteur pour le NEO + et à minuteur pour le EVO 5.
Pensez-vous que la différence de prix entre ces appareils est justifiée et lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, je n'ai eu que des Ortovox. Un ami à le NEO et c'est vrai qu'il détecte un DVA à 60m.
D'après les différents retours, le Mammut Barryvox fait l'unanimité.
Le plus important reste de s'entrainer régulièrement, de savoir s'en servir et de ne pas faire n'importe quoi parce que tu as un DVA.
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages

J'ai un Neo tout court, rien a dire il est parfait.

Entre un Evo5 (235e) et un Neo+ (260e), perso pour 25e de plus je prendrais le Neo+

T'a une plus grande bande de recherche 70m (50m pour l'Evo) toujours utile

Et t'a le holster fourni avec.
images.cdn.snowleader.com

L'Evo 5 a une sangle de portage
images.cdn.snowleader.com

Ps : N'oubli pas la sonde et la pelle, ton Dva te sert pas à grand chose tout seul ;)

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le NEO est à 239 € chez Conrad et encore moins cher avec un pack pelle et sonde.
ben_no
ben_no
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/08
141 messages
chamaco32 (29 sept.) disait:

Le NEO est à 239 € chez Conrad et encore moins cher avec un pack pelle et sonde.


J'ai pas cherché les prix les moins chères, juste ceux qui me tombaient sous la main ;)
Encore moins de question a se poser alors.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
J'avais pris le Néo avec un pack DVA + Pelle + Sonde. 250€ de mémoire, en résumé ca faisait la pelle et la sonde "offerte".
A l'utilisation le Néo est fiable et simple d'utilisation. Le plus dur c'est de le "régler", pour le minuteur, le mode group check au démérage... mais comme ça tu le fait posé dans ton canapé ce n'est pas un soucis.
Tritoy9
Tritoy9

inscrit le 27/09/19
1 message
D'accord merci pour vos réponses, je pense donc me tourner vers le NEO + !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass