Syr Rss
Syr Rss

inscrit le 12/11/10
21 messages
Matos : 40 avis

Salut à tous,

Je post ça là histoire d'avoir vous retours d’expériences au sujet ce ces babioles là:

casttouring.com et autres réjouissances.

Est-ce que certains ont des retour d’expériences ???

Est ce que ça se monte aussi sur de Pivot14 (sur des Pivot 18 oui mais sur des 14 vu que la butée n'est pas la même...)

Juste histoire de m’éclairer je pose le contexte.

Quand il a fallu monter des fix sur des Faction Prime 3.0 des TP j'ai choisi de monter des Pivot14 (les 18 étaient pas justifiée, trop cher et pas dans la bonne couleur...)
A l'époque j'avais pas de budget pour de KingPin, les Shifts étaient pas lancée, et pas future carrière de free-randonneur pas encore lancées... ...aussi mes pompes n'avaient pas d'insert.

En changeant de pompe pour des Fischer RangerFree 130 du coup j'ai des pompes débrayables et équipées d'inserts du coup et je m'interroge sur les options les plus judicieuses ??? et fait donc appel à vous sur les solution pour accéder au joyeux monde des Randonneurs

- Monter ce type de kit ???
- Monter des KingPin ou des Shift (mais du coup je me retrouve avec une paire de fix sur les bras, bon je trouverai une paire de ski à acheter pour les utiliser mais si on peu éviter la tentation de la 3eme paire ...) ??? ;-p
- Ne rien faire parce que la rando c'est pas du ski et on s'en fout de la planète donc tous sur des skidoo pour aller chercher la fraiche ??? ;-)
- D'ailleurs les Pivots14 sont WTR quand mes pompes sont Gripwalk ? ça passe comme montage ça ou il y a gros risque de décapsulage de genou

-> je précise quelques données de cadrages histoire que ça que ça parte pas en vrille ; quoique les vrilles c'est cool !!! et puis soyons fou ça va peut être ouvrir des débats
-> Je compte pas me lancer dans une carrière de Randonneur au long court
-> c'est plus pour faire du free-rando et de manière occasionnelle pour pas avoir à louer de matos, ni investir 2 smics dans motos pur rando qui va prendre la poussière

stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
De mémoire de ce que j'ai lu le kit marche pas sur les P14.
Le WTR fonctionne avec le GripWalk et inversement.

Ton usage ca serait de la rando "pure" ou des approches ?
AMHA, si l'usage c'est des approches depuis les remontées tu peux remplacer les P14 par une Shift.
Le système cast j'ai jamais testé mais ca semble cher et pas pratique.
J'ai des shift et ça marche bien une fois que c'est réglé.

Si c'est pour faire de la vraie rando sans remontée tu ferai mieux d'acheter une paire light d'occasion.

Sinon vu le poids des Prime 3.0., tu leur met une paire de fix light pour la rando et tu met les P14 sur une nouvelle paire de skis plus lourds pour la station :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le système Cast en quelques mots : lourd, cher, peu pratique, et excessivement compliqué. Indestructible. Mais justifié pour 0,001% des skieurs de cette planète. Bref, si tu t'appelles pas Jeremie Heitz, tu te feras 10 fois moins chier avec une paire en shift, tecton, ou kingpin. Sujet déjà évoqué maintes fois sur ce forum.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A priori, en effet, le système ne marche pas avec une butée avant de P14 WTR. D'après Look, la butée avant WTR doit être mise en mode ALPIN (et PAS en mode WTR) avec des pompes GW. Bref, même conseil, monte les Prime 3.0 en Tecton ou équivalent et prends toi une paire longue lourde large et solide pour remonter les P14.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
stuntmanbo (24 sept.) disait:

J'ai des shift et ça marche bien une fois que c'est réglé.

serrées à fond ? ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Haha je serre un peu plus qu’une sth, a peine (je me doute de la réponse) :-D

Non le problème c’est le réglage en hauteur de la plaque afd qui fonctionne avec des « crans » et tu es obligé de mettre un cran en trop pour anticiper le fait que la plaque se baisse d’un cran au bout d’un moment.
C’est super chiant surtout quand tu veux passer d’une chaussure à l’autre il faut de nouveau galerer à faire le réglage.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas eu l'impression que c'était si chiant que ça à régler ce truc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 04/10/2019 - 17:28
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (24 sept.) disait:

Le système Cast en quelques mots : lourd, cher, peu pratique, et excessivement compliqué. Indestructible. Mais justifié pour 0,001% des skieurs de cette planète. Bref, si tu t'appelles pas Jeremie Heitz, tu te feras 10 fois moins chier avec une paire en shift, tecton, ou kingpin. Sujet déjà évoqué maintes fois sur ce forum.

En effet, cependant ça risque de casser plus vite aussi..
J'ai une petite dissonance entre tout ce que je lis sur ces merveilleuses shift, et le nombre retours/casses, à tel point que même avec mes 65kg, je ne suis pas rassuré.. D'ailleurs encore hier un ami vient de péter la sienne..

Pour le cast, quelqu'un a quelques infos de plus ?
Notamment le coût global ?
Je vois le kit de base à 365$, auquel il faut ajouter une paire de pivot ?
Aussi, je ne les trouve que sur leur site, vous connaissez d'autres canaux plus proches ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mesco (19 déc.) disait:

J'ai une petite dissonance entre tout ce que je lis sur ces merveilleuses shift, et le nombre retours/casses, à tel point que même avec mes 65kg, je ne suis pas rassuré.. D'ailleurs encore hier un ami vient de péter la sienne..

La shift, je ne sais pas, mais quand je vois ce que j'ai mis dans la tete de mes Tecton, jusque là je me dis que ça marche plutot pas mal. Apres, c'est sur le long terme qu'il faut voir, ça c'est certain.


Mesco (19 déc.) disait:

Je vois le kit de base à 365$, auquel il faut ajouter une paire de pivot ?
Aussi, je ne les trouve que sur leur site, vous connaissez d'autres canaux plus proches ?

leboncoin.fr

Par exemple quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 19/12/2019 - 14:54
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

La shift, je ne sais pas, mais quand je vois ce que j'ai mis dans la tete de mes Tecton, jusque là je me dis que ça marche plutot pas mal. Apres, c'est sur le long terme qu'il faut voir, ça c'est certain.

Merci pour le lien, j'avais vu
Je ne vais pas te faire radoter, tkt ;), pour les butée 100% pin, c'est plutôt la transmission qui me freine un peu, pas la robustesse..
Ton avis sur la transmission ?

Les shift semblent adéquates pour mon gabarit et le programme, mais les retours me refroidissent, d'où mon intérêt pour le cast.
Après, j'avoue, ça fait cher l'hybride.. Mais du 100% alpi et possibilité de randonner en pin, avec un poids contenu quand même, ça fait rêver.. (bon, même si je randonne un peu en duke et sans complexe, toujours)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 19/12/2019 - 15:40
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah perso j'ai cassé 3 fois mes Duke et pas encore mes Tecton. Donc la solidité tu vois...
Pour la transmission, honnetement j'aurais beaucoup de mal à te dire que je sens des différences avec une alpine. C'est peut etre lié aussi au charriot élastique sur lequel sont montés les pins avant de la Tecton. Ca marche pas mal je trouve. Pour la talonniere, c'est quasi idem à une alpine, avec un poil moins d'élasticité certes, mais ça marche déjà pas mal. Seule inconnue : la fiabilité sur le long terme.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (19 déc.) disait:

Bah perso j'ai cassé 3 fois mes Duke et pas encore mes Tecton. Donc la solidité tu vois...
Pour la transmission, honnetement j'aurais beaucoup de mal à te dire que je sens des différences avec une alpine. C'est peut etre lié aussi au charriot élastique sur lequel sont montés les pins avant de la Tecton. Ca marche pas mal je trouve. Pour la talonniere, c'est quasi idem à une alpine, avec un poil moins d'élasticité certes, mais ça marche déjà pas mal. Seule inconnue : la fiabilité sur le long terme.

Tu veux ma mort financière toi ! Ou que je devienne gilet jaune !
C'est limite le même prix que le système cast, pivot incluse :D
200€ de plus que la shift qd même (à magasin et état égal)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tarifs vieux campeur, 400€ la shift, 480 la Tecton. Apres, la Tecton est plus légère, mais la shift permet aussi de skier (en descente) avec des pompes sans inserts. Pour la solidité, je ne sais pas, j'attends de voir dans le temps. Il y a eu des cas de casse de Tecton sur TGR aussi, c'est difficile de comparer pour le coup !
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Vu les retours sur les Prime 3.0, je garderai juste les pivot 14... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass