aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Hello,

L'été, la chaleur, la canicule, le manque, tout ça, du coup, j'ai finalement (enfin) craqué pour un sac airbag suite à grosse promo sur le web.
C'est un BCA float 22, trouvé à moins de 300€ (sans la cartouche).

Concernant la recharge de la cartouche, j'ai bien compris qu'on pouvait la recharger sur des bouteilles de plongée, en revanche je n'ai pas compris s'il fallait ou pas un adaptateur particulier ou bien si on pouvait aller dans n'importe quel club de plongée/pote plongeur et que ça allait jouer.
La video de BCA disponible ici parle bien d'un kit disponible à 100€ mais j'ai un doute sur l'utilité réel du truc :
youtube.com

Merci !

F.

Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais ça dépend du matos qu’ils ont au club de plongée mais oui y’a des chances que tu aies besoin d’un adaptateur.
Le mieux c’est d’aller faire un tour avec ta cartouche.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Et vive les soldes de fin de saison c’est le meilleur moment de s’équiper!

Moi j’ai fait le plein aussi.

J’ai trouvé un gilet : Dakine Poacher Ras Vest c’est vraiment très sympa ça distribue mieux le poids qu’un sac t’as l’impression de rien avoir sur le dos.
Mais litrage limité.
J’ai hâte de voir en conditions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas un truc à avoir très chaud? ça réduit considérablement la technicité des vestes gore tex... non?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
ak (21 août) disait:

c'est pas un truc à avoir très chaud? ça réduit considérablement la technicité des vestes gore tex... non?


Ouais c’est l’inconvénient majeur (avec le litrage restreint) mais par contre le confort comparé à un sac c’est assez bluffant.
Pour une journée hors piste à partir des remontées c’est top. Mais pour la rando ça fait petit.
Je verrai à l’usage cet hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 21/08/2019 - 08:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass