Chrichri@
Chrichri@

inscrit le 18/06/19
11 messages
Bonjour,

Je suis un bon skieur sur piste, mais débutant en freeride depuis 3 ans de vacances au ski je skie avec des skis all mountains et déjà réalisée une journée de freeride avec un guide. Je recherche à m'équiper de ski freeride pour cette année qui soit bon en poudreuse, mais pas non plus impraticable sur piste.

J'ai vu ces skis qui a un prix très intéressant : ROSSIGNOL SMASH 7 GRIS à 227€ chez Decathlon avec fixation.
Je mesure 1m88 pour 84kg.

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous autre chose ? Et est-ce la bonne pédiore pour acheter des skis à bon prix ?

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la pédiore... je sais pas...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis

Si tu as un budget rikiki, je conseille plutôt l'occase. Par exemple, skipass.com ou skipass.com n'ont pas l'air rinçés et ce sont clairement de meilleurs skis que ceux que tu as trouvés.

derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Fais gaffe, vu où tu vas habiter, tu vas rapidement sentir le besoin d'avoir plus d'une ou deux paires de ski ;)
Chrichri@
Chrichri@

inscrit le 18/06/19
11 messages
derdide (23 juin) disait:

Fais gaffe, vu où tu vas habiter, tu vas rapidement sentir le besoin d'avoir plus d'une ou deux paires de ski ;)


Ah merci pour le conseil, une pour le freeride et une pour la piste c'est ça ? En fonction des conditions ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
1 pour le slalom (SL) pour quand tu veux travailler ta technique sur le carrelage, 1 typé géant (GS) pour les vacances scolaires sans poudreuse et le ski entre les touristes, 1 vieille pour skier à l'automne entre les requins, 1 qui passe partout pour les jours où tu montes sans trop savoir sur quoi tu vas tomber, 1 pour quand il y a 30cm de fraîche, 1 pour quand il y a 60cm de fraîche, 1 pour quand la dernière chute était il y a plus de 3 jours parce que la trafole c'est pas pareil, 1 pour quand il a fait chaud et regelé par-dessus, etc.

Et quand tu auras tout ça, il sera temps de passer au ski de rando
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (23 juin) disait:

Fais gaffe, vu où tu vas habiter, tu vas rapidement sentir le besoin d'avoir plus d'une ou deux paires de ski ;)



faut pas l'écouter... ils sont plusieurs à avoir des toc ici...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chrichri@ (23 juin) disait:

J'ai vu ces skis qui a un prix très intéressant : ROSSIGNOL SMASH 7 GRIS à 227€ chez Decathlon avec fixation.
Je mesure 1m88 pour 84kg.

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous autre chose ? Et est-ce la bonne pédiore pour acheter des skis à bon prix ?

Merci

Y a plein de modèles qui pourront t'accompagner plus longtemps dans ta progression que ce truc.

Si on suit ton lien, la seule taille dispo est le 160 cm; vu ton gabarit, ça n'a aucun intérêt.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (23 juin) disait:

derdide (23 juin) disait:

Fais gaffe, vu où tu vas habiter, tu vas rapidement sentir le besoin d'avoir plus d'une ou deux paires de ski ;)



faut pas l'écouter... ils sont plusieurs à avoir des toc ici...

Tu peux nous poster un panoramique de ton "oneskiquiver " ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te met la page officielle, grand public...



Chrichri@
Chrichri@

inscrit le 18/06/19
11 messages
derdide (23 juin) disait:

1 pour le slalom (SL) pour quand tu veux travailler ta technique sur le carrelage, 1 typé géant (GS) pour les vacances scolaires sans poudreuse et le ski entre les touristes, 1 vieille pour skier à l'automne entre les requins, 1 qui passe partout pour les jours où tu montes sans trop savoir sur quoi tu vas tomber, 1 pour quand il y a 30cm de fraîche, 1 pour quand il y a 60cm de fraîche, 1 pour quand la dernière chute était il y a plus de 3 jours parce que la trafole c'est pas pareil, 1 pour quand il a fait chaud et regelé par-dessus, etc.

Et quand tu auras tout ça, il sera temps de passer au ski de rando


Ah oui ca fait beaucoup beaucoup de ski ???? un peux trop par rapport à mon budget ????
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
ak (23 juin) disait:

faut pas l'écouter...

J'exagérais un poil ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si peu...
Chrichri@
Chrichri@

inscrit le 18/06/19
11 messages
Hellsass (23 juin) disait:

Chrichri@ (23 juin) disait:

J'ai vu ces skis qui a un prix très intéressant : ROSSIGNOL SMASH 7 GRIS à 227€ chez Decathlon avec fixation.
Je mesure 1m88 pour 84kg.

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous autre chose ? Et est-ce la bonne pédiore pour acheter des skis à bon prix ?

Merci

Y a plein de modèles qui pourront t'accompagner plus longtemps dans ta progression que ce truc.

Si on suit ton lien, la seule taille dispo est le 160 cm; vu ton gabarit, ça n'a aucun intérêt.


Merci pour ton retour, tu penses à quoi en particulier ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Sur quoi skies-tu aujourd'hui? Et qu'en penses-tu? Quel est ton parcours de ski? Sportif? Et vu que tu dis déménager en Haute-Savoie, envisages-tu de skier plus? Beaucoup plus?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les SMASH 7 c'est pas vraiment des skis de freeride. Pour les Mantra cité ci-dessus, personnellement ça me convient bien parce que j'aime les skis raides, mais attention si tu es habitués à des skis souples ça risque d'être un peu compliqué. Ce sera performant sur piste, mais pas reposant. Tout dépend de ton physique et avec quoi tu skies habituellement.
Autrement il y a ZAG qui déstocke en ce moment du neuf ou des modèles démos directement sur site ou mieux sur leur page Facebook en leur envoyant un message privé, tu peux avoir de meilleurs prix.
Je viens d'acheter des H95 + Tyrolia Attack 13 (tout est neuf) pour un pote à 350€ livré.
En modèles expo/démo ils avaient pas mal de choix aussi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (23 juin) disait:

je te met la page officielle, grand public...





Chaque fois que je vois ces beaux skis massacrés avec ces bouts de ferraille accrochés dessus j'ai la larme à l'oeil...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide (23 juin) disait:

1 pour le slalom (SL) pour quand tu veux travailler ta technique sur le carrelage, 1 typé géant (GS) pour les vacances scolaires sans poudreuse et le ski entre les touristes, 1 vieille pour skier à l'automne entre les requins, 1 qui passe partout pour les jours où tu montes sans trop savoir sur quoi tu vas tomber, 1 pour quand il y a 30cm de fraîche, 1 pour quand il y a 60cm de fraîche, 1 pour quand la dernière chute était il y a plus de 3 jours parce que la trafole c'est pas pareil, 1 pour quand il a fait chaud et regelé par-dessus, etc.

Et quand tu auras tout ça, il sera temps de passer au ski de rando


Tu oublies aussi les skis pour tracer de belles grandes courbes dans la peuf, les skis pour skier serré en forêt, etc. :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Gaetan33 (25 juin) disait:

Tu oublies aussi les skis pour tracer de belles grandes courbes dans la peuf, les skis pour skier serré en forêt, etc. :D
D'où le "etc." :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon sinon s'il est débutant et prêt à changer de paire rapidement, les Smash 7 en bonne taille sont un bon choix !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais. ... perso j'ai pas les moyens d'acheter de la mairde ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?

Par contre perso à sa place, je partirai sur de l'occasion, par exemple des bouses7HD Freeride++...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (25 juin) disait:

Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?
...

Ben, à progresser ?
Si c'est juste pour réussir à plier un ski en guimauve, tu peux continuer à louer, non ?

L'intérêt d'acheter des skis, c'est quand même de se dire "ouhaaa, transpire, je vais tout faire pour ne pas être minable avec" d'où engagement, progression etc.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (25 juin) disait:

Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?

Il existe des skis qui déjaugent à l'arrêt, ou quasi, qui sont bien sur neige douce, mais qui ont du mal à supporter un poil de vitesse, et qui s'effondrent totalement sur le dur, comme celui dont on parle...

Et il y a quand même pas mal d'autres produits (pas forcement barre, ce n'est pas le sujet, et souvent d'inspiration germanique ou italienne), qui offrent un minimum de prestations sur le carrelage; parce que qu'on le veuille ou pas, les conditions de neige peuvent être très changeantes et le carrelage n'est pas rare (neige artificielle, bon regel après un rinçage, etc... je ne t'apprends rien).

Après, ça n'engage que moi, mais les qualités mécaniques de l'ABS avec des trous dedans (type gruyère quoi.. :-) ), et les shapes caricaturaux, ça a ses limites; donc se tourner vers un ski avec du bois dedans et un poil de titanal pour la rigidité en torsion (et donc l'accroche pour faire simple) me semble être une bonne solution.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le tout dans une taille sensée pour 1, 88 m et 85kg, donc pas en 160.
Alors bien sur, pas un monster ou un mx, vu ce qui est recherché.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
anor@ck, parlant pour lui, disait:
L'intérêt d'acheter des skis, c'est quand même de se dire "ouhaaa, transpire, je vais tout faire pour ne pas être minable avec" d'où engagement, progression etc.


Ben, ça dépend de chacun... l'intérêt pour toi, n'est pas forcément le même que pour moi...

Il y a plein d'autres raisons à préférer avoir ses skis...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Gaetan33 (25 juin) disait:

Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?

Par contre perso à sa place, je partirai sur de l'occasion, par exemple des bouses7HD Freeride++...
Les Sky7 HD de Rossi sont ceux que fournit l'UCPA pour les stages freeride, les Soul7 aussi. Peut-être pas les meilleurs skis mais j'en reste assez satisfait et pour "débuter" en freeride, ça me semble bien meilleur qu'un Smash7, et ça se trouve bien d'occase.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (25 juin) disait:

ak (23 juin) disait:

je te met la page officielle, grand public...





Chaque fois que je vois ces beaux skis massacrés avec ces bouts de ferraille accrochés dessus j'ai la larme à l'oeil...



je comprends... la confrontation à ton handicap de skieur fixé.... la confrontation au manque de liberté et à la privation... pas facile...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
derdide (26 juin) disait:

Gaetan33 (25 juin) disait:

Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?

Par contre perso à sa place, je partirai sur de l'occasion, par exemple des bouses7HD Freeride++...
Les Sky7 HD de Rossi sont ceux que fournit l'UCPA pour les stages freeride, les Soul7 aussi. Peut-être pas les meilleurs skis mais j'en reste assez satisfait et pour "débuter" en freeride, ça me semble bien meilleur qu'un Smash7, et ça se trouve bien d'occase.
Sky 7, inskiable pour moi. Mais je dois pas avoir le niveau.

Donc si je comprends bien ton raisonnement, tu achètes ça "pour débuter", et au bout d'une saison tu essayes de les revendre (c'est pas gagné;) un peu comme n'importe quel produit jetable?
Ce serait peut-être plus rationnel d’acquérir un modèle qui convient que tu garderas plusieurs années sans que ce soit un ski "pour débuter".
Tu crois pas qu'il y a assez de merde jetable en plastique dans la nature?

skipass.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/06/2019 - 13:32
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La Chamaconnerie du jour ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (26 juin) disait:

derdide (26 juin) disait:

Gaetan33 (25 juin) disait:

Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?

Par contre perso à sa place, je partirai sur de l'occasion, par exemple des bouses7HD Freeride++...
Les Sky7 HD de Rossi sont ceux que fournit l'UCPA pour les stages freeride, les Soul7 aussi. Peut-être pas les meilleurs skis mais j'en reste assez satisfait et pour "débuter" en freeride, ça me semble bien meilleur qu'un Smash7, et ça se trouve bien d'occase.
Sky 7, inskiable pour moi. Mais je dois pas avoir le niveau.

Donc si je comprends bien ton raisonnement, tu achètes ça "pour débuter", et au bout d'une saison tu essayes de les revendre (c'est pas gagné;) un peu comme n'importe quel produit jetable?
Ce serait peut-être plus rationnel d’acquérir un modèle qui convient que tu garderas plusieurs années sans que ce soit un ski "pour débuter".
Tu crois pas qu'il y a assez de merde jetable en plastique dans la nature?

skipass.com


Comme 99% des skis, en fait.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Personnellement je n'ai jamais acheté quoi que soit dans l'optique "pour débuter", car tu sais que rapidement ça n'ira plus. Mieux vaut encore louer, afin de voir ce qui convient le mieux, dans l'optique de garder les skis 5 ans mini et beaucoup plus avec un bon entretien. On peut se tromper, mais çà limite de savoir ce qui me convient le mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/06/2019 - 17:47
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bonne analyse de Chamaco!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quand tu as loué du matos 2-3 saisons, tu l'as plus que payé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 26/06/2019 - 19:38
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (26 juin) disait:

anor@ck, parlant pour lui, disait:
L'intérêt d'acheter des skis, c'est quand même de se dire "ouhaaa, transpire, je vais tout faire pour ne pas être minable avec" d'où engagement, progression etc.


Ben, ça dépend de chacun... l'intérêt pour toi, n'est pas forcément le même que pour moi...

Il y a plein d'autres raisons à préférer avoir ses skis...

Et donc, ce sont lesquelles ? Qu'on fassent avancer le débat...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 26/06/2019 - 20:20
Chrichri@
Chrichri@

inscrit le 18/06/19
11 messages
derdide (23 juin) disait:

Sur quoi skies-tu aujourd'hui? Et qu'en penses-tu? Quel est ton parcours de ski? Sportif? Et vu que tu dis déménager en Haute-Savoie, envisages-tu de skier plus? Beaucoup plus?


Jusqu'à maintenant j'ai skié avec des skis All mountains en location, j'ai réussi à faire une journée freeride avec, mais l'année dernière en fin de saison (fin mars) j'ai énormément galéré avec la poudreuse.
Je skie une semaine par an depuis 22 ans. Je suis assez sportif (sans être le gros sportif de tous les jours), je compte bien énormément skier en Haute-Savoie (au moins 2 à 3 fois par semaines).

J'ai skié avec des skis freestyle pendant une période et je recherche maintenant plus de la poudreuse ou alors les bosses que de la vitesse sur les pistes.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
derdide (26 juin) disait:

Gaetan33 (25 juin) disait:

Bah honnêtement, s'il a pas les capacités de plier un ski plus rigide, à quoi ça lui servirait d'en acheter un!?

Par contre perso à sa place, je partirai sur de l'occasion, par exemple des bouses7HD Freeride++...
Les Sky7 HD de Rossi sont ceux que fournit l'UCPA pour les stages freeride, les Soul7 aussi. Peut-être pas les meilleurs skis mais j'en reste assez satisfait et pour "débuter" en freeride, ça me semble bien meilleur qu'un Smash7, et ça se trouve bien d'occase.


C'est bizarre, j'aurais dit les pires... :D


Non plus sérieusement il y en a qui les achètent et qui les aiment parce qu'ils ne veulent pas progresser... Est-ce que chrichri@ veut progresser?

Et oui il existe des intermédiaires entre les guimauves et les barres à mines. Mais ça peut surprendre des gens qui ne veulent pas progresser aussi...

Bon là sa réponse ne nous aide pas trop, all moutain ça englobe beaucoup de choses, du pourri au bien...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chrichri@ (26 juin) disait:

derdide (23 juin) disait:

Sur quoi skies-tu aujourd'hui? Et qu'en penses-tu? Quel est ton parcours de ski? Sportif? Et vu que tu dis déménager en Haute-Savoie, envisages-tu de skier plus? Beaucoup plus?


Jusqu'à maintenant j'ai skié avec des skis All mountains en location, j'ai réussi à faire une journée freeride avec, mais l'année dernière en fin de saison (fin mars) j'ai énormément galéré avec la poudreuse.
Je skie une semaine par an depuis 22 ans. Je suis assez sportif (sans être le gros sportif de tous les jours), je compte bien énormément skier en Haute-Savoie (au moins 2 à 3 fois par semaines).

J'ai skié avec des skis freestyle pendant une période et je recherche maintenant plus de la poudreuse ou alors les bosses que de la vitesse sur les pistes.

Tu fais du freestyle ? Du switch de temps en temps ?
Quand tu dis les bosses tu veux dire les terrains un peu défoncés avec des bosses ou des bosses de parck à sauter ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Visiblement non à te relire ;-)
Des enfoncer 100, des head kore, des sd95... dans les 185 cm.
Des skis autours des 90 95 au patin.
Allez... soyez-y pas frileux, donnez lui des pistes à ce brave gars qui s'installe en hautes Alpes pas magiques.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon j'ai des mx88 à vendre à pas chers :-) ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Des ZAG H95 avec fix Tyrolia Attack 13 à 350€ neufs ou 300€ modèle test. Livraison gratos à négocier. Bon ski polyvalent.
Ou un S104 si tu préfères plus large, mais moins polyvalent, davantage orienté poudre. Mais il n'y a pas que de la poudre en hors piste, loin de là.
Direct de chez Zag en les contactant sur le facebook de la marque.
Effectivement comme dit Sardine les HEAD Kore 93 ou 99 font l'unanimité avec un bon équilibre facilité / performance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/06/2019 - 07:11
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass