switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Je serai tenté par ce ski qui semble avoir de bon échos en lisant les tests sur le site. Est-ce que quelques-uns d'autres peut le confirmer ? Il est bien présent malgré son poids ?

Ensuite, je me pose la question de la fixation.

J'aurais été tenté par une Beast 14 mais je me dis que ça fait un peu too much pour ce modèle même s'ils portent le même nom.

Ne connaissant pas bien les fixs de chez Dynafit, j'ai vu la tlt speed ou la ST radical. Ça tient bien à la descente ? Comparé à une Alpinist ou une Vipec qui sont mes seules expériences à ce jour.

Je fait 170cm pour 85kg et j'aime bien appuyé sur la languette si ça peut aider.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Pourquoi pas une ATK Raider 2020 si tu peux attendre ? Elle corrige le défaut de l’ancienne (stopper à l’avant). Ça tient très bien, on est quelques uns à l’utiliser sur le forum et satisfaits. Et ça pèse 350g.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
stuntmanbo ( 3 avril) disait:

Pourquoi pas une ATK Raider 2020 si tu peux attendre ? Elle corrige le défaut de l’ancienne (stopper à l’avant). Ça tient très bien, on est quelques uns à l’utiliser sur le forum et satisfaits. Et ça pèse 350g.


Pourquoi c'était un défaut les stop skis à l'avant ?
Sinon, Plum ou ATK race, c'est bien mieux que dynafit.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est un défaut en usage approche station, pas forcément en rando pure, c’est vrai. Bah il faut ré enclencher le frein à chaque fois que tu prend un téléphérique, télécabine, etc, et c’est assez chiant.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Ah ok, j'avais pas pensé à l'aspect pratique en station.
Pour la rando, c'est plutôt mieux d'avoir les stop skis "actifs" si déchaussage en position montée, même s'il faut vraiment le vouloir pour perdre un ski avec les peaux dessus.


stuntmanbo ( 3 avril) disait:

C’est un défaut en usage approche station, pas forcément en rando pure, c’est vrai. Bah il faut ré enclencher le frein à chaque fois que tu prend un téléphérique, télécabine, etc, et c’est assez chiant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Oui tout a fait tu as raison, avec les stops à l'arrière on perd cet avantage ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si quelqu'un a des retours sur ce ski au passage, ça m'intéresse :-) J'avais adoré son prédécesseur, le Meteorite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass