Sondage : Votre préférence ?

(2 votes)
Elan ripstick 106
0%
0 vote
Elan ripstick 96 black edition
50%
1 vote
Black crows atris
50%
1 vote
Black crows daemon
0%
0 vote
Movement go 100
0%
0 vote
Movement go 106
0%
0 vote
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Bonjour,

la fin de saison approche dans les Pyrénées et je commence à penser à la suivante. Je voudrais changer mes Rossignol SIN 7 de 2016.

J'ai 46 ans, 1,75 m, 75 kg (probablement 78-80 kg, l'hiver prochain) et bien en forme. Je skie selon 2 "modes" :

1. En famille, sur piste (toutes, femme et enfants passent partout)
2. Avec potes en dehors dès que çà passe, +/- avec guide sur Pic du Midi et domaine hors-piste La Mongie, et Baqueira. Sur ces sorties, on peut avoir à marcher un peu (30' - 1h max) Skis sur le sac mais pas de montée en peaux.

Pas de sortie en grosse poudreuse (pas vue plus de 30/40 cm ces dernières années).

Je recherche un ski qui puisse mieux tenir le carving sur piste que le SIN 7 à haute vitesse, qui soient plus légers, et qui passent aussi bien sinon mieux en poudre.

J'ai repéré plusieurs modèles mais je n'ai pu en essayer qu'une paire pour le moment. J'aimerai vos avis sur les autres.

ELAN RIPSTICK 106, essayé en 181 cm, un vrai régal même sur piste.
BLACK CROWS ATRIS en 184 ?
MOVEMENT GO 106 en 185 cm ?
MOVEMENT GO 100 en 185 cm ?
BLACK CROWS DAEMON en 183 cm ?
ELAN RIPSTICK 96 BLACK EDITION ou le classic Vert en 181 ?

à savoir que je préfère un ski efficace en mode 2 "freeride" qu'en mode 1 "piste" même si pratiquement je passe plus de temps sur la piste qu'en dehors.

Je les monterai avec des Marker Griffon 13 ou des Salomon Warden.



Merci.
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
Si t'as les jambes, La Fabrique du ski, Quand la montagne s'en mêle répond à ton cahier des charges
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Bah prend ceux que tu as essayé et bien aimé :)
J’ai testé les Movement Go et j’ai pas trop aimé, montage trop en avant, spatule trop molle, bcp de taper.
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Salut, moi je te conseille des Faction Prodigy 3.0 ça répond bien à ton programme.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Comme stunt, si tu as testé et aimé un ski pourquoi acheter un ski conseillé par quelqu'un qui ne te connaît pas et prendre le risque que le ski ne te plaise pas.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi plus léger?
Quel intérêt?

Parce que plus léger qu'un Sin7, sans taper dans les randos, ça va pas être simple.
Les modèles que tu donnes sont dans la même gamme de poids.
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
ronron (26 mars) disait:

Pourquoi plus léger?
Quel intérêt?

Parce que plus léger qu'un Sin7, sans taper dans les randos, ça va pas être simple.
Les modèles que tu donnes sont dans la même gamme de poids.


Plus léger, c'est surtout pas plus lourd en fait ^^.

Et pourquoi ne pas prendre de suite le Ripstick 106, parce que j'ai du mal à le trouver à bon prix en 181. J'aurais bien pris le modèle 2017 (bleu et jaune) qu'on trouvait en début de saison à -35-40% mais là c'est introuvable. Il n'y a que le 2018 (bleu nuit) et qui reste sans beaucoup de remise vu qu'il est reconduit à l'identique l'an prochain.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Le Rossignol Expérience 100, pour le programme 2, on trouve des ski test à bon prix.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages

450e fixés en sth12 qui seront très bien

bergruft24.de

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le Ripstick 96 BE est très bien ... quand il est bien affûté (je dis ça par rapport à celui qui a trouvé qu'ils ne tiennent pas)... voir les CR des tests dans Matos/Skis ...
Et le topic dédié dans le forum Tests Privés ...

Pour les prix de vente ... je te laisse chercher ... ;)
Jebay64
Jebay64

inscrit le 13/03/16
9 messages
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass