Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Bonjour, nous devons nous rendre cette semaine 3 jours pour skier en HP et rando dans le secteur Alpes Huez/ la Grave/ col du Lautaret.
Le hic c'est que la météo semble nous annoncer de la neige durant la journée de vendredi, on est donc à la recherche de coins sympa pour skier avec de la visibilité (entre les sapins, à proximité de rocher...).

Si des locaux ou skieur habitués à se rendre dans ces coins ont un bon plan pour un jour sans visibilité je suis preneur (je ne demande pas les secrets spot mais juste un ou 2 nom de station ou on pourra s'amuser si visibilité réduite).

Merci d'avance de vos contributions.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quel est l'altitude basse de ses domaines ?
Quelle végétation trouve ton à ces altitudes sous cette latitude ?

L'Oisans c'est très minéral. Ce n'est pas l'endroit le plus réputé pour les ski en forêt...
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
Effectivement l'alpe d'huez, les 2 alpes... c'est pas le top pour le ski en forêt, tu auras un peu plus d'arbres à la grave ou tu peux skier sur la première partie
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Un peu de sapin secteur Oz vaujany mais il manque de la neige...
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
Le bas de Oz-Vaujany autour de la piste de la Fare est le quasi seul endroit à sapins sur ce domaine, à voir si la neige descend jusque là. Côté 2 Alpes il y a la première partie sous les Crêtes (2 Alpes 1800) et le secteur Vallée Blanche qui peut échapper au brouillard, mais les tracés sont assez courts.

En espérant que tu trouves ton bonheur ! :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Sur l’Alpe vers Villard-Reculas aussi, et sur Auris en descendant sur Maronne.

Sinon skier dans le grand blanc c’est sympa pour les sensations ;)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
r0cky4 (26 févr.) disait:

Le bas de Oz-Vaujany autour de la piste de la Fare est le quasi seul endroit à sapins sur ce domaine, à voir si la neige descend jusque là.

Oui, sur Vaujany, y'a Roche Melon, et aussi entre et sous les 2 TS (Vallonet et Montfrais), y'a plein de passages avec des petites barres, très sympa, avec de la visi grâce aux arbres... par contre je ne sais pas du tout quelles sont les conditions actuelles, si y'a de la neige et comment elle est !!
Bon ride ;) ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, je vous rappelle que nous n'avons toujours pas retrouvé le corps de Sacha Arabadzic, un jeune skieur du ski club de Vaujany (qui avait fait ses armes à Oz et ses premières fis avec le club des Deux Alpes ), disparu alors qu'il rentrait hors piste, chez lui au Raffour. Certainement pris dans une coulée au dessus de Sardonne... Donc méfiance quand même


Bon on espère tous qu'il s'agisse d'une fugue.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
tcsa (27 févr.) disait:

Pour info, je vous rappelle que nous n'avons toujours pas retrouvé le corps de Sacha Arabadzic, un jeune skieur du ski club de Vaujany (qui avait fait ses armes à Oz et ses premières fis avec le club des Deux Alpes ), disparu alors qu'il rentrait hors piste, chez lui au Raffour. Certainement pris dans une coulée au dessus de Sardonne... Donc méfiance quand même


Bon on espère tous qu'il s'agisse d'une fugue.

Pas au courant du tout... oui, j'espère que c'est une fugue !! Et comme j'ai écrit, je suis loin (dans les Pyrénées), donc je n'ai pas la moindre idée de si c'est bon ou pas là-bas, ni si c'est tendu ou pas !
Greg74000
Greg74000

inscrit le 19/12/12
15 messages
Matos : 12 avis
Merci à tous pour vos réponses, cela me donne quelques idées au cas ou. Concernant l'enneigement pour habiter la haute savoie le redoux de ces derniers temps à fait pas mal de ravage sur l'enneigement et je suppose que c'est pareil la bas. Difficile d'allier ici aussi ski bon ski sapin et bonne neige. On va peux être se contenter d'une montée au refuge sous la neige avec une ou deux descente sur les pentes avoisinantes en fonction de la météo.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Greg74000 (27 févr.) disait:

Merci à tous pour vos réponses, cela me donne quelques idées au cas ou. Concernant l'enneigement pour habiter la haute savoie le redoux de ces derniers temps à fait pas mal de ravage sur l'enneigement et je suppose que c'est pareil la bas. Difficile d'allier ici aussi ski bon ski sapin et bonne neige. On va peux être se contenter d'une montée au refuge sous la neige avec une ou deux descente sur les pentes avoisinantes en fonction de la météo.

Oui, actuellement dans les Pyrénées, faut soit monter assez haut et dans qqs combes en NO, ça reste bon, sinon c'est rando le matin et descente sur les faces décaillées en début d'après-midi, y'a rien d'autre à faire ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass