Stanzesky
Stanzesky

inscrit le 12/02/19
2 messages
Bonjour à tous,

J'envisage de me prendre une paire de black crows atris (108 au patin).
Il me reste une paire de fixations Dynafit Beast 14 avec stop skis à 105mm.
Les fixs sont presque neuves (4 sorties), elles étaient montées sur des scott superguide 95 mais malheureusement j'ai réussi à péter un ski sur une réception foireuse. Donc j'aimerai les réutiliser mais les stop-skis sur ce type de fixation de rando ne sont pas remplaçable !!

Pensez-vous que je puisse tordre un peu les stop-skis pour que ça passe ?
Il faudrait environ combien de jeu pour être tranquille ? Je pensais mettre avec une ouverture de 110-112 pour ne pas trop tordre le stop ski.
Quel méthode utilisé ? A chaud ? A Froid ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Bon ride
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
En général les stops font 2 ou 3 mm de plus que la taille annoncée (je sais pas pour les beast). T’es sur que ça passe pas sans tordre ? Sinon pour 3mm tu tords à la main et voilà.
Stanzesky
Stanzesky

inscrit le 12/02/19
2 messages
Jai mesurer avec mon pied à coulisse ... 105mm pile poile !! Les stops skis sont costauds je n'arrive pas à les tordre à la main. Je veux être sur si j achète ses skis de pouvoir monter mes fixations. En vrai jai pas trop peur mais j'aimerai vos avis !
Stanzesky
Stanzesky

inscrit le 12/02/19
2 messages
Le problème c'est que le stop skis ne se détache pas de la fix comme sur la vidéo. Mais bon je vais trouver une solution !! Bonne soirée
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah tu mets la fixe entière dans l’etau, sérieux je vois pas où est le problème ! Avec un étau à mâchoires fines ça passera sans aucun soucis.
glissattitude_mrs
glissattitude_mrs

inscrit le 30/04/11
5 messages
Effectivement, si tu n'as pas plus que ça à les élargir, ça passe sans problème. Si tu galères pour les tordres à la main, un solution assez simple consiste à enfiler un tube plus long sur le stop ski, et ça multiplie ta force :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass