olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
ola ami(e)s skipasseurs j'ai craqué et mis de coté mes blocs de béton - guardian 16- pour une belle paire de shift pour mes qst 106 en 188. jusqu'à présent les guardians était monté centre chaussure à la marque ( -8cm par rapport milieu ski) et dès que je mettais un peu d'appui languette je me retrouvais planté . l'idée serait de reculé de 1.5cm le centre chaussure par rapport au repère marque : est ce une idée cohérente ??? question 2: mes skis sont dejà des gruyères ( 3 types de fixes dejà!!!) si vous avez des recommandations de skiman du coté de la clusaz je suis preneur ! merci

P.S: c'est pas parce que j'ai des qst qui faut me prendre pour un marcassin hein ...! Les dictators sont toujours dans le coffre ...gaffe....
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
C'est pas non plus des bouses infâmes les QST :-)
Ouai n'hésite pas à reculer le montage, ça leur fera du bien.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
carrément super agréable comme ski plus je les pratiques plus je les apprécies et bien exploité ils sont plus perfomants et fun que certains le disent . En tout cas merci de me conforter dans mon choix. je teste tout ça au soleil de vendredi !
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Moi, j'ai bien aimé les QST :) Je les essayé en 181 l'année dernière sur une journée, ça le fait carrément !
Sinon, pour le montage, je ne sais pas trop pourquoi tu veux les reculer... ceux que j'avais essayés, montés aussi en Shift, étaient centrés je crois. Si tu recules, tu vas plus facilement déjauger dans la poudre, par contre tes manoeuvres / rotations vont être plus difficiles... c'est un choix, ça dépend bcp de ta pratique :P
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Ben en fait dans la poudre y a pas de souci c'est plutôt en mode pente engagé et alpin je charge bcp sur la languette et y me manque de l'appui devant dans la sortie de virage. Bon je vérifie ça demain porte des Aravis. Je ferais un retour . Fixe montées chez woodcore à la clusaz très sympa et disponible.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Petit retour pour ceux que ça intéresse. J'ai donc monté les shift ( de la balle !!!) à -2cm par rapport au recommandé que dire MAGNIFIQUE ! Enfin je suis posé sur la languette bien équilibré prise de carre plus efficace et précise ( pente raide) et en conduite coupé c'est ouahou !!! Que du bonheur ce petit recul.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Donc convaincu par les Shift ? tu as pu grimpé un peu avec ? j'aimerai bien des retours objectifs sur cette fix autre que ceux fait lors des tests encadrés par SaLoMon ;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Merci du retour olivertwist!
Arakiscool, depuis le début de saison en Shift sur QST99 (monté à -1,5 du repère).
En descente c'est nickel, le maintient est parfait comme une bonne alpine, et c'est vraiment top et facile à utiliser en montée. Pour l'instant, je n'ai absolument aucun reproche à faire à cette fixe. Passage montée->descente et inversement facile avec les gants.
Super contant.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Moi j’ai eu qq problème de frein qui sautait à la montée mais rien de rédhibitoire. Et le réglage de la hauteur qui parfois saute (se dérègle), d’autres sur TGR ont eu le soucis.

Sinon oui pas de soucis en descente et au moins ça déchausse de l’avant.

J’ai pas eu de problème de gel malgré une utilisation par un temps très froid l’autre jour, ce qui était pas le cas avec la kingpin par exemple.

Globalement je suis satisfait, c’est un bon produit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass