vincent g
vincent g

inscrit le 07/11/18
2 messages

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi sur ce forum et ce n'est malheureusement pas pour quelque chose de positif.
Je cherchais de nouvelles chaussures polyvalentes qui me permettent de faire de la rando et d'apprécier la descente. J'ai regardé les forums, j'ai lu des tests et je suis finalement allé en magasin. L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir loué avant d'acheter.

J'ai acheté des Dalbello Panterra 120, séduit par leur confort en magasin ; en ski, j'ai été bien déçu.

Elles sont fragiles et molles. J'ai rédigé un test pour donner un autre son de cloche à des skieurs intéressés par ce type de chaussures.
voilà le lien :
skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">Skipass - Test Dalbello Panterra 120

Avez-vous déjà eu ce type de problèmes avec les crochets ? et le même ressenti sur ces chaussures ?

Bonne journée à tous,

Vincent

MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
Bah je ne sais pas quoi te dire. J'ai également des Dalbello depuis 3 saisons et elles tiennent parfaitement la route. Alors oui ce n'est pas de la chaussure de compétition (Aspect 100) mais elles font le boulot sans trembler. J'espère pour toi que le SAV ne t'a pas oublié car 1 mois et toujours pas de news ça ne sent pas bon.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca a effectivement l'air d'être de la belle merde :/
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Étonnant j'ai le modèle 2016.
Pas eu ce genre de problème, en 70 sorties.
Mauvaise série peut-être :(
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'ai des panterra 130 et je n'ai pas eu ce genre de problème non plus.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Aucun soucis non plus pour moi avec le modèle Panterra 130, confort et flex progressif , rien à redire sur la solidité non plus après une 30aine de sorties.

Tu es retourné dans le shop ou tu les a achetés ? C’est la porte d’entrée pour le SAV les revendeurs
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
vincent g ( 7 nov.) disait:

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi sur ce forum et ce n'est malheureusement pas pour quelque chose de positif.
Je cherchais de nouvelles chaussures polyvalentes qui me permettent de faire de la rando et d'apprécier la descente. J'ai regardé les forums, j'ai lu des tests et je suis finalement allé en magasin. L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir loué avant d'acheter.

Tu es certain que c'est ça l'erreur que tu as faite ?

Alors déjà, ce modèle en loc ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

Mais à mon avis ton erreur principale est de penser que les forums, les tests utilisateurs remplacent l' expertise du bootfitter.
Vu que les autres skipasseurs ne rencontrent pas les mêmes problèmes avec la chaussure, on peut se demander simplement si elle n'est pas au mauvais pied?
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Salut Vincent,
Je pense que tu devrais insister du côté SAV, mais pas chez la marque, mais au Mag où tu les as achetées.
En effet, une usure prématurée de la crochetterie ainsi qu’une souplesse anormale de la coque sont des signes de défaut de fabrication. Un plastique moulé trop souple pour X ou Y raison, sollicite de manière exagérée la crochetterie et la réduit rapidement en miettes.
En plus tu les as achetées en mag’, neuves, et il y a moins d’un an. Donc je pense que ça se tente easy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Weecket, 10/11/2018 - 17:06
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
tcsa (10 nov.) disait:

vincent g ( 7 nov.) disait:

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi sur ce forum et ce n'est malheureusement pas pour quelque chose de positif.
Je cherchais de nouvelles chaussures polyvalentes qui me permettent de faire de la rando et d'apprécier la descente. J'ai regardé les forums, j'ai lu des tests et je suis finalement allé en magasin. L'erreur que j'ai faite est de ne pas avoir loué avant d'acheter.

Tu es certain que c'est ça l'erreur que tu as faite ?

Alors déjà, ce modèle en loc ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

Mais à mon avis ton erreur principale est de penser que les forums, les tests utilisateurs remplacent l' expertise du bootfitter.
Vu que les autres skipasseurs ne rencontrent pas les mêmes problèmes avec la chaussure, on peut se demander simplement si elle n'est pas au mauvais pied?


Euuh, j’ai quand même l’impression que quand une chaussure est inadaptée , c’est le pied qui rend grâce avant la chaussure, surtout avec un indice de flex aussi élevé. Ça fait quand même plutôt pensé à un défaut de fabrication , sauf si en fait Vincent est un rhinocéros :)
vincent g
vincent g

inscrit le 07/11/18
2 messages
Merci à tous pour vos messages,

J'ai eu des nouvelles du SAV de Dalbello depuis mon post. Ils considèrent que la Dalbello Panterra 120 est avant tout une chaussure confortable all-mountain et qu'elle n'est pas adaptée aux pentes engagées. Le flex de 120 n'est pas normatif, il sert juste de comparaison au sein d'une même gamme (pour moi, ça rend cet indicateur assez peu pertinent). Ils me renvoient des crochets car il y a clairement un problème.

Après, comme vous me l'avez conseillé, je vais voir ce que je peux faire avec le SAV du magasin, parce que ce type de problème semble exceptionnel. Parmi vous, il n'y a pas de retour d'expérience similaire.

Bonne journée,
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Je suis quand même un peu surpris de la réponse de Dalbello par rapport à l'usage de ces Panterra 120.
Cette chaussure existe en 5 niveaux de flexs : 80-90-100-120-130. Je veux bien comprendre que ces indices de flex sont non normés et que d'une marque à l'autre, voir d'un modèle à l'autre dans une même marque il puisse y avoir des différence de rigidité pour un même indice de flex.
Mais de la a dire que le quatrième niveau sur les 5 que comportent l'échelle est detinée à une utilisation pépère et pas pour pente engagée me fait me demander ce qu'on doit espérer des niveaux inférieurs ? ça va de "bonne pour aller chercher les croissants le matin" à "juste bien pour piste verte " ?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Quand tu les as achté en magasin le vendeur t'as dit : "attention surtout pas de pente de plus de 45 degrés sinon elle vont se tordre " ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Cette réponse est juste un énorme foutage de gueule, le truc qui aurait le pouvoir de bien m’énerver !
vincent g
vincent g

inscrit le 07/11/18
2 messages
C’est clair que le message de Dalbello, c’est du bon foutage de gueule. Ils m’ont aussi de conseillé de revendre les Panterra pour acheter des lupo ou krypton si je veux skier avec des chaussures rigides.
Ce genre de réponse, c’est au delà de l énervement, j’ai l impression de mettre bien fait avoir. Après, je leur laisse encore le bénéfice du doute, c’est peut-être ma paire de chaussures qui est défectueuse.
Autre erreur de ma part que je ne referai pas : je les ai achetées en région parisienne. Quand je suis allé dans un magasin au Tour pour l’es customiser (les rendre plus rigides), ils ont été plus violents que moi dans leurs propos. Pour eux, ce ne sont pas des chaussures de ski, c’est juste bon pour donner des cours à des enfants ou passer une journée au park.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah bah putain, c’est clair que ça donne une bonne images des produits Dalbello. La pompe de débutant avec flex 120, tout va bien. Ça et leur politique tarifaire délirante, ça fait vraiment envie. Et vu le nombre de types qui revendent des Lupo quasi neuves... bref.
De toutes façons je m’en fous, leur chaussant ne me va pas !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Y a quand même un certain décalage entre les infos fournies par le site de Dalbello :
-Chaussure idéale pour les skieurs de niveau avancé à expert qui recherchent différents systèmes de réglage et confort, la Panterra 120 reprend de nombreuses caractéristiques structurelles et performancielles de la célèbre Krypton avec en plus le mécanisme ski/marche pour plus de confort.-

Et le retour de Dalbello par mail, du terrain et du shop ou tu les as amené. c'est quand même pas loin d'être de la pub mensongère non ?
Je vais finir par donner raison à TCSA :)
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
vincent g (12 nov.) disait:

C’est clair que le message de Dalbello, c’est du bon foutage de gueule. Ils m’ont aussi de conseillé de revendre les Panterra pour acheter des lupo ou krypton si je veux skier avec des chaussures rigides.
Ce genre de réponse, c’est au delà de l énervement, j’ai l impression de mettre bien fait avoir. Après, je leur laisse encore le bénéfice du doute, c’est peut-être ma paire de chaussures qui est défectueuse.
Autre erreur de ma part que je ne referai pas : je les ai achetées en région parisienne. Quand je suis allé dans un magasin au Tour pour l’es customiser (les rendre plus rigides), ils ont été plus violents que moi dans leurs propos. Pour eux, ce ne sont pas des chaussures de ski, c’est juste bon pour donner des cours à des enfants ou passer une journée au park.


C'est pas tant que le magasin parisien, que le mauvais magasin parisien ! Heureusement y'a quand même des vendeurs serieux et qui savent de quoi ils parlent.

Par contre ça donne clairement pas envie de passer chez Dalbello alors que je suis en renouvellement de chaussures ...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
vincent g (12 nov.) disait:

C’est clair que le message de Dalbello, c’est du bon foutage de gueule. Ils m’ont aussi de conseillé de revendre les Panterra pour acheter des lupo ou krypton si je veux skier avec des chaussures rigides.
Ce genre de réponse, c’est au delà de l énervement, j’ai l impression de mettre bien fait avoir. Après, je leur laisse encore le bénéfice du doute, c’est peut-être ma paire de chaussures qui est défectueuse.
Autre erreur de ma part que je ne referai pas : je les ai achetées en région parisienne. Quand je suis allé dans un magasin au Tour pour l’es customiser (les rendre plus rigides), ils ont été plus violents que moi dans leurs propos. Pour eux, ce ne sont pas des chaussures de ski, c’est juste bon pour donner des cours à des enfants ou passer une journée au park.

Je rigole quand aux réponses que l'on te donne, cela montre l'expertise de certains vendeurs ... Comme déjà dit je les ai acheté pour l'hiver 16/17 dans un magasin bien connu de Grenoble en expliquant chercher une chaussure all-moutain avec un flex assez rigide, j'ai opté pour les Dalbello par rapport au confort.
Je ne prétend pas être prorider loin de là mais largement expérimenté, et déjà skié du 40° avec ses chaussures, ainsi que des grosses sessions de pistes à forte vitesse et jamais les crochets n'ont bougé ... en 70 sorties et pas que de la piste verte avec mes gamins !
Je ne fais pas de freerandoGX++ :) mais il m'arrive d'attacher les skis sur le sac pour aller faire 200d+ en marchant, pareil pas de problème.
On parle de chaussure à 400€ là, c'est quoi ce magasin, on n'est pas sur de l'entrée de gamme Wedze à 100 balles.
Bref autant la réponse de Dalbello est étonnante, mais bon si ils te renvoient des crochets à la limite ça peut passer, pour le reste je pense vraiment que tu n'as pas de chance et que tu as eu un modèle défectueux.
Bon courage avec ton magasin.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Moi qui pensais que la Pantera 120 était une chaussure solide et rigide valant bien un 130 ailleurs, c'est les derniers modèles qui sont uniquements destinés à la dînette ou ça l'a toujours été ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
De façon générale et je suis infoutu de dire pourquoi, j'ai toujours eu des difficultés à vendre Dalbello, Technica, full tilt et Dahu. Et pourtant ça n'est pas de la merde.
Il y a à coup sûr une partie de manque de conviction de ma part. Mais quasiment toujours les gens se sont rabbatus sur d'autres marques. Bon full tilt et Dahu c'est un peu un monde à part...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass