illusion-12
illusion-12

inscrit le 07/11/18
1 message
Bonjour à tous,

Ca fait déjà quelque temps que je regarde pour m'acheter mon premier ski de poudre. Le problème étant que le choix étant extrêmement grand et varié, on a de quoi se perdre et pas qu'un peu... J'ai déjà commis l'erreur par le passé de prendre un ski qui je pensais à l'époque assez polyvalent... Mais qui en réalité me demande trop d'effort au vu de mon gabarit pour tenir une journée dans de la poudre (achat en 2013 du SALOMON ENDURO LX 800).
J'ai vu quelques modèles intéressant dont notamment le soul 7 HD de rossignol ou bien le Blizzard rustler 11 qui me semble bien, mais on arrive toujours à trouver des avis contraires. Est-il impératif de prendre des skis de nouvelle génération ?
Avez vous des idées de ski sur lesquels je peux prendre du plaisir, tout en ayant une bonne performance ?

Je mesure 1.83 m pour 83 kg, je suis en très bonne forme physique et mon niveau de ski est bon (+20j/an).

Bonne fin de journée,

Sportivement,
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Perso j’aime bien la couleur du S7 :)
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Salut, je te fais une petite liste de skis sympa. Si tu veux un ski polyvalent, je dépasserai pas les 110mm au patin

-Blizzard Cochise
-Faction 3.0 (je l'ai ai si tu veux plus d'info)
-Atomic Backland FR 102
-Black Crows Atris (le meilleur pour débuter à mon avis)
-Amplid Multiplayer
-Movement Go 109 (cambre inversé;)
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Ericlodi ( 7 nov.) disait:

Perso j’aime bien la couleur du S7 :)


T'as raison critère primordiale! Sinon assez d'accord avec la liste de Xavier, moi aussi j'ai eu du mal à choisir ma paire freeride et personnellement j'ai opté pour les BC atris qui bénéficie de bon retour(tu devrais regardé les avis sur skipass). je te recommande également de tester different modele si tu as le temps...
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Xavier Maret ( 7 nov.) disait:

Salut, je te fais une petite liste de skis sympa. Si tu veux un ski polyvalent, je dépasserai pas les 110mm au patin

-Blizzard Cochise
-Faction 3.0 (je l'ai ai si tu veux plus d'info)
-Atomic Backland FR 102
-Black Crows Atris (le meilleur pour débuter à mon avis)
-Amplid Multiplayer
-Movement Go 109 (cambre inversé;)


on peux élargir avec zag slip 104 et salomon qst 106 et effectivement je te conseil aussi de rester en dessous des 110 au patin ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Volkl 100eight, Nordica Enforcer 100 ou 110, Head Kore 105, et il doit bien y avoir quelque chose chez Line aussi.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
en fait tu as l'embarras du choix... regarde les avis sur skipass et choisi celui qui te correspond le mieux parmi ceux qui te sont conseillé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theallmountain, 07/11/2018 - 13:18
Marie_L
Marie_L

inscrit le 31/10/18
47 messages
Je te conseille les black crows camox freebird ou des zag Ubac 102 si tu veux t'équiper en freerando pour accéder à de belles pentes encore intactes ;)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Atris c'est de la balle pour débuter !

T'es pas obliger de prendre un ski de 2019 dutout sur leboncoin il doit il y avoir des bonnes paires moins récentes et en bon état surtout si tu vas pas skier uniquement avec ta paire FR !

Et rustler 11 personne pour en dire plus ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Xavier Maret ( 7 nov.) disait:

Salut, je te fais une petite liste de skis sympa. Si tu veux un ski polyvalent, je dépasserai pas les 110mm au patin

-Blizzard Cochise
-Faction 3.0 (je l'ai ai si tu veux plus d'info)
-Atomic Backland FR 102
-Black Crows Atris (le meilleur pour débuter à mon avis)
-Amplid Multiplayer
-Movement Go 109 (cambre inversé;)


Salut pour les 3.0 tu preconises quoi comme taille pour un usage uniquement freeride ? 1m75 70kgs. J’aurai pris 186 maisnpas sure !
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Nico Dao ( 8 nov.) disait:

Xavier Maret ( 7 nov.) disait:

Salut, je te fais une petite liste de skis sympa. Si tu veux un ski polyvalent, je dépasserai pas les 110mm au patin

-Blizzard Cochise
-Faction 3.0 (je l'ai ai si tu veux plus d'info)
-Atomic Backland FR 102
-Black Crows Atris (le meilleur pour débuter à mon avis)
-Amplid Multiplayer
-Movement Go 109 (cambre inversé;)


Salut pour les 3.0 tu preconises quoi comme taille pour un usage uniquement freeride ? 1m75 70kgs. J’aurai pris 186 maisnpas sure !


Oui tu peux clairement aller sur du 186 pour envoyer du pâté
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Xavier Maret ( 8 nov.) disait:

Nico Dao ( 8 nov.) disait:

Xavier Maret ( 7 nov.) disait:

Salut, je te fais une petite liste de skis sympa. Si tu veux un ski polyvalent, je dépasserai pas les 110mm au patin

-Blizzard Cochise
-Faction 3.0 (je l'ai ai si tu veux plus d'info)
-Atomic Backland FR 102
-Black Crows Atris (le meilleur pour débuter à mon avis)
-Amplid Multiplayer
-Movement Go 109 (cambre inversé;)


Salut pour les 3.0 tu preconises quoi comme taille pour un usage uniquement freeride ? 1m75 70kgs. J’aurai pris 186 maisnpas sure !


Oui tu peux clairement aller sur du 186 pour envoyer du pâté


Merci a toi pour le conseil !
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Nico Dao ( 8 nov.) disait:



Merci a toi pour le conseil !


Mais avec plaisir. Franchement c'est un super ski, fait pour aller tout droit dans toutes les neiges :) par contre un peu exigeant des cuisses mais bon, on peut tout avoir !
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Xavier Maret ( 8 nov.) disait:

Nico Dao ( 8 nov.) disait:



Merci a toi pour le conseil !


Mais avec plaisir. Franchement c'est un super ski, fait pour aller tout droit dans toutes les neiges :) par contre un peu exigeant des cuisses mais bon, on peut tout avoir !


Je les prends surtout pour les jours de poudreuse mais je les testerai surement un peu sur piste voir ce que ca donne. J’ai hate de voir ce qu’ils ont dans le ventre ! J’ai des 2.0 en 172 pour le park et la neige plus dur. J’espere qu’ils seront suffisemment complémentaire !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
theallmountain ( 7 nov.) disait:

Xavier Maret ( 7 nov.) disait:

Salut, je te fais une petite liste de skis sympa. Si tu veux un ski polyvalent, je dépasserai pas les 110mm au patin

-Blizzard Cochise
-Faction 3.0 (je l'ai ai si tu veux plus d'info)
-Atomic Backland FR 102
-Black Crows Atris (le meilleur pour débuter à mon avis)
-Amplid Multiplayer
-Movement Go 109 (cambre inversé;)


on peux élargir avec zag slip 104 et salomon qst 106 et effectivement je te conseil aussi de rester en dessous des 110 au patin ;)

Elargir avec un slip 104 ça claque !
;-)
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Xavier Maret ( 8 nov.) disait:

Nico Dao ( 8 nov.) disait:



Merci a toi pour le conseil !


Mais avec plaisir. Franchement c'est un super ski, fait pour aller tout droit dans toutes les neiges :) par contre un peu exigeant des cuisses mais bon, on peut tout avoir !

Tu a mis tes fixes sur la positions Candide ou all mountain ?
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Nico Dao ( 8 nov.) disait:

Xavier Maret ( 8 nov.) disait:

Nico Dao ( 8 nov.) disait:



Merci a toi pour le conseil !


Mais avec plaisir. Franchement c'est un super ski, fait pour aller tout droit dans toutes les neiges :) par contre un peu exigeant des cuisses mais bon, on peut tout avoir !

Tu a mis tes fixes sur la positions Candide ou all mountain ?


Marker Jester 16 en all mountain
illusion-12
illusion-12

inscrit le 07/11/18
1 message
Merci à tous, pour vos réponses et vos conseils !! Apres avoir fait un comparatif de tous les modèles suggérés, je pense opté pour le black crows atris !! Pour mes premiers ski freeride, je pense que c'est déjà du très bon matos !!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Xavier Maret ( 8 nov.) disait:

Nico Dao ( 8 nov.) disait:

Merci a toi pour le conseil !

Mais avec plaisir. Franchement c'est un super ski, fait pour aller tout droit dans toutes les neiges :) par contre un peu exigeant des cuisses mais bon, on peut tout avoir !

C'est marrant c'est très relatif tout ca. Moi le CT 3.0 (si c'est de lui qu'on parle et pas du dictator) je ne l'ai pas trouvé fou. Léger mais assez mou et surtout très sec. Un toucher de neige pas foufou, quoi. Et il n'est en rien exigeant. Accessoirement c'est de la merde sur neige dure. (je l'avais essayé en 186 et je pese 87kg, ca peut expliquer en partie les différences de sensations)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 09/11/2018 - 10:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass