usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
On est je pense assez nombreux à attendre avec impatience la sortie de la SHIFT et à réfléchir à des idées de montage sympa.

Pour ma part, je ne suis pas encore fixé mais je pense à un montage atris-shift pas hyper light mais assez polyvalent.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Impatient de tester aussi, je les montrerai bien sur mes Atomic Charter mais le budget à y consacrer me freine un peu! Je pense que cela peut etre un bon ensemble avec les Atris du moment qu'on veut pas faire de la perf. en montée;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Avec un Majesty? (Petit bonhomme jaune qui rigole)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kriko, 01/03/2018 - 15:18
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Merci Usaddict d'avoir ouvert le sujet. :)
Effectivement je l'attend aussi cette shift. Le atris pourquoi pas, jamais testé.. Je pensais au rustler 11 (Blizzard).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, j'ai peut-être un trip powder highway qui se prépare pour l'année 2019. Auquel cas j'en profiterais pour investir dans les shifts et une vraie paire de fats >> j'imagine bien un combo Atomic Benchetler / Shift
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Ca peut être sympa avec le bentshetler même s'il est un peu large. Après ils sortent une version plus fine de 100 au patin l'hiver prochain.

Je pensais aussi au anima freebird de chez bc
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
soit du polyvalent 90 /105 avec du touché, soit sur des gros pour faire une petite économie de poids en gardant un chaussage alpin et l'illusion de se taper des décalages à J + + ou tout est tracé par gravité

donc un LPM 97, un LPM 122 ou un gros 127
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
usaddict ( 1 mars) disait:

Je pensais aussi au anima freebird de chez bc

Anima Freebird en Tecton ;)
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Je profite de ce sujet pour une autre question, vous utiliserez quelle paire de chaussure avec la shift ?
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
Fatman100 ( 4 mars) disait:

Je profite de ce sujet pour une autre question, vous utiliserez quelle paire de chaussure avec la shift ?


tu peux utiliser n’importe quelle chaussure, alpine ou free rando wtr ou grip walk
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Attack 64 ( 4 mars) disait:

Fatman100 ( 4 mars) disait:

Je profite de ce sujet pour une autre question, vous utiliserez quelle paire de chaussure avec la shift ?


tu peux utiliser n’importe quelle chaussure, alpine ou free rando wtr ou grip walk


Je parlais plutôt de modèle précis, j'ai bien compris le principe de la chaussure
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Dans l esprit c'est fait pour utiliser dès chaussures freerando style
Lange Freetour
Nordica Strider
Dalbello Lupo
Salomon QST
Full tilt Ascendant

Etc
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
stuntmanbo ( 4 mars) disait:

Dans l esprit c'est fait pour utiliser dès chaussures freerando style
Lange Freetour
Nordica Strider
Dalbello Lupo
Salomon QST
Full tilt Ascendant

Etc


Ok merci
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4309 messages
Après pour les toute petites approche on pourrait imaginer utiliser une vrai chaussure alpine avec des inserts "maison" (système cast, etc), vu que les inserts servent que à la montée
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Oui des chaussures à insert typés alpine pour ma part les lupo et les FT ascendant me tente bien
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
usaddict ( 4 mars) disait:

Oui des chaussures à insert typés alpine pour ma part les lupo et les FT ascendant me tente bien


Je pensais aussi à la lupo. C'est cher l'histoire
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
C’est clair que c’est un budget après on les garde un certain nombre d’annees d’ou l’importance du choix du modèle et de la taille il y a aussi les offres de début de saison
Fatman100
Fatman100

inscrit le 10/05/17
31 messages
Dites, je regardais la lupo et le constructeur dit, je cite : "Compatible avec les fixations de randonnée (norme ISO 13992) mais non compatible avec les fixations alpine (norme ISO 9462) non réglable en hauteur."
Je ne comprend pas bien, la shift, elle, est normée ISO 9462 mais les lupo sont pas compatible ? quelqu'un peu m'éclairer ? merci
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Fatman100 ( 4 mars) disait:

stuntmanbo ( 4 mars) disait:

Dans l esprit c'est fait pour utiliser dès chaussures freerando style
Lange Freetour
Nordica Strider
Dalbello Lupo
Salomon QST
Full tilt Ascendant

Etc


Ok merci



Fischer Ranger FREE 130 Carbon
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Que pensez-vous des prochains atomic bentchetler 100 en shift ?

Ils pesent 1600g par ski ce qui est raisonnable, c'est le même poids que les navis freebird je crois
Fabh83
Fabh83

inscrit le 07/02/17
7 messages
Fatman100 ( 4 mars) disait:

Je profite de ce sujet pour une autre question, vous utiliserez quelle paire de chaussure avec la shift ?


J'ai les Atomic Hawx Ultra XTD. Je pense que c'est le meilleur choix pour la Shift (pour moi en tout cas), vu que c'est exactement le même programme (plutôt bonnes à la montée et super à la descente).

usaddict (12 mars) disait:

Que pensez-vous des prochains atomic bentchetler 100 en shift ?

Ils pesent 1600g par ski ce qui est raisonnable, c'est le même poids que les navis freebird je crois


Ils m'intéressent aussi. Tout comme les Line Sakana qui pèsent 1700g, et les Icelantic Vanguard 97 (1400g). Bref, dans cette largeur il y a un paquet de choix intéressant pour la saison prochaine et c'est pas évident de choisir!!!
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
La question c'est jusqu"à quel poids et quel gabarit aller pour ne pas faire un montage trop lourd.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
J'ai monté mes shift sur les Rustler 10 en 188, et j'en suis très content (ensemble à 2800g).
L'intérêt de ces fixations c'est de pouvoir les utiliser tout le temps donc c'est intéressant d'avoir un ski qui vous plaise sans forcément aller chercher le poids minimum. Après chacun fais comme il veut :)
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Comment tu as fait pour avoir des shift ?

Mon 1er choix de porte sur un montage avec des atris mais c’est vrai qu’il y a du choix sur le marché et les rustler sont un choix efficace aussi
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Fatman100 ( 5 mars) disait:

Dites, je regardais la lupo et le constructeur dit, je cite : "Compatible avec les fixations de randonnée (norme ISO 13992) mais non compatible avec les fixations alpine (norme ISO 9462) non réglable en hauteur."
Je ne comprend pas bien, la shift, elle, est normée ISO 9462 mais les lupo sont pas compatible ? quelqu'un peu m'éclairer ? merci

La fixation shift de Salomon avec les Dalbello Lupo AX 120 c'est compatible à 100%.
karamazofaucunlien les portait le jour du Shift Day.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 21/03/2018 - 14:00
bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
j'ai contacté un shop en Suisse et ils m'ont dit qu'ils l'auront en vente depuis le 18 octobre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass