Hugo Le Clainche
Hugo Le Clainche

inscrit le 28/02/18
0 message
Je vais prendre l’avion pour aller au ski, pour optimiser la place j’aimerai prendre mes chaussures de ski en bagage cabine, est-ce posssible? merci.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Faut que tu respectes les conditions de taille du baggage de mémoire 55*45*25 . Certaines compagnies sont moins strictes que d'autres mais je pense ça doit pouvoir le faire
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je ne sais pas où tu vas ni avec quelle compagnie mais je les mettrais plutôt en soute quitte à prendre en cabine un sac avec des fringues qui n’on pas pu rentrer dans la valise. Ils peuvent être très chiants parfois et de la à ce qu’ils considèrent que ça pourrait être utilisé comme objet contondant ou que ton sac à chaussure respecte pas les normes de format ....je prendrais pas le risque
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
En cabine tu as droit au sac cabine et a un petit sac, a voir en fonction de la compagnie, j'ai entendu que les pro du circuit FIS garderaient leur chaussure en cabine au cas ou les bagages, ski, se perdraient. Pour mon premier ski trip je les avaient mis en soutes et je pense que je les mettraient toujours en soutes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Balam, 28/02/2018 - 10:36
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Si tu arrives avec les chaussures mais sans les ski t’es pas bcp plus avancé je pense
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Si, carrément.
Vaut mieux louer des skis que des chaussures.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
stuntmanbo (28 févr.) disait:

Si, carrément.
Vaut mieux louer des skis que des chaussures.

Correct,mais je faisais allusion au commentaire des pro FIS, je doute qu’ils puissent utiliser des skis de loc , mais c sans doute possible d’obtenir plus facilement une paire de skis rechange que de shoes sur mesure en effet
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aucun pb les chaussures dans l'avion. Et c'est même recommandé et donc très courant : si ton bagage est égaré il est beaucoup plus facile d'emprunter une veste pour skier que de trouver des chaussures à ton pied.
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Je l’ai déjà fait plusieurs fois et jamais eu de problème ( en Europe pour moi, je sais pas si aux États Unis ça passe)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Balam (28 févr.) disait:

En cabine tu as droit au sac cabine et a un petit sac, a voir en fonction de la compagnie, j'ai entendu que les pro du circuit FIS garderaient leur chaussure en cabine au cas ou les bagages, ski, se perdraient. Pour mon premier ski trip je les avaient mis en soutes et je pense que je les mettraient toujours en soutes.

Sur un ski trip j avais mis chaussures et une tenue en sac cabine... c etait bien vu les skis sont arrivés 2 jours après du coup on a pu skier en louant des skis...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Balam (28 févr.) disait:
Pour mon premier ski trip je les avaient mis en soutes et je pense que je les mettraient toujours en soutes.

Grossière erreur ! ;)
Mais bon attends que ton bagage, avec tes chaussures, soit égaré et tu changeras d'avis.
En fait à l'aller tu les gardes avec toi au retour tu les mets en soute pour être plus léger en cabine.
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Tu les mets aux pieds et tu gagnes encore du poids pour mettre d'autres trucs dans le bagage cabine et en soute ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4118 messages
au moins ru es sûr de faire le spectacle queand le controle te demanderas de te mettre en chaussettes
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Hugo Le Clainche (28 févr.) disait:

Je vais prendre l’avion pour aller au ski, pour optimiser la place j’aimerai prendre mes chaussures de ski en bagage cabine, est-ce posssible? merci.

Mets les aux pieds
Tu gagneras encore plus de place
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bouca ( 3 mars) disait:

[quote=Hugo Le Clainche (28 févr.)]
Je vais prendre l’avion pour aller au ski, pour optimiser la place j’aimerai prendre mes chaussures de ski en bagage cabine, est-ce posssible

bPlaTyPuS
bPlaTyPuS

inscrit le 15/03/18
31 messages
bouca ( 3 mars) disait:

Mets les aux pieds
Tu gagneras encore plus de place


:-D, excellent
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
bouca ( 3 mars) disait:

Hugo Le Clainche (28 févr.) disait:

Je vais prendre l’avion pour aller au ski, pour optimiser la place j’aimerai prendre mes chaussures de ski en bagage cabine, est-ce posssible? merci.

Mets les aux pieds
Tu gagneras encore plus de place


J'ai voyagé avec un pote qui avait plus de place et qui les as mis au pied, ça passe bien aussi en effet. J'ai refait ça cet été avec des grosses chaussures d'alpi et idem c'était ok. Après tu les enlèves une fois que tu es dans l'avion. Par contre tu as des chances de te les garder dans les pieds si il n'y a plus de place dans les rangements bagages cabine.
Sinon, comme déjà dit, si ça passe en taille dans ton bagages cabine, pas de souci.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
geo0630 (28 févr.) disait:

stuntmanbo (28 févr.) disait:

Si, carrément.
Vaut mieux louer des skis que des chaussures.

Correct,mais je faisais allusion au commentaire des pro FIS, je doute qu’ils puissent utiliser des skis de loc , mais c sans doute possible d’obtenir plus facilement une paire de skis rechange que de shoes sur mesure en effet

À ce propos, la saison juste après les attentats de NY, Ophé David c'est vu refuser ses chaussures en bagage à main. Elle ne c'était pas démontée. Elle les avaient chaussées et passé ses chaussures de ville en bagage à main.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Déjà mises en bagage à main avec le minimum de fringues de ski et heureusement la housse est arrivée plus tard... juste loué des skis et c est partiii...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/09/2018 - 17:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass