Vous connaissez ce sac ? est ce un prix canon ? ou juste un prix normal en soldes ?
baptiste.c ( 8 févr.) disait:
Ancien système : oui, mais extrêmement fiable... Tu n'as pas à faire vérifier la poignée comme sur les système ABS (déclenchement pyrotechnique) puisque tout est mécanique.
point positif tu as raison
Après c'est chacun son opinion, mais je pense que la majorité des marques (ABS, SnowPulse, BCA et autres) sur le marché de l'airbag classique (pas électrique) se valent, elles ont toutes fait leurs preuves et leurs produits sont de bonnes qualités et tous éprouvés.
Personnellement j'ai du mal avec les "sac avec ventilateur électrique semble plus séduisant", ont à pas de retour à long terme (+ 3 ans) et j'espère que ce n'est pas l'argument du "ont peut le déclencher plusieurs fois dans la journée" qui te séduit car c'est tout sauf un argument valable (tu envisages de te faire coffrer 2 fois dans la même journée ?)...
Ce qui me plait dans ce systeme c'est de pouvoir controler souvent le fonctionnement dans la saison, c'est aussi le fait de pouvoir tirer sur la poignée pour rien car j'ai eu un doute débile, et pouvoir quand meme finir ma semaine de ski sans courir les shop à la recherche de mon modele de cartouche .
Mon opinion : Je préfère acheter un sac classique (ABS, Millet, Scott, Snowpulse...) et garder les 200€ économisés par rapport au prix d'un Black Diamond électrique pour me payer une formation ANENA. (ce point de vue reste le mien)
formation Anena, fini pour moi.
formation DVA 1et 2 ok.
Formation Freeride, recallé deux fois " faute de particiapant" en gros 4 rider a 70 balles la journée, c'est pas assez rentable pour le guide, donc on annule.
... on a pas tous le meme taux horaire lol
baptiste.c ( 8 févr.) disait:
Ancien système : oui, mais extrêmement fiable... Tu n'as pas à faire vérifier la poignée comme sur les système ABS (déclenchement pyrotechnique) puisque tout est mécanique.
Après c'est chacun son opinion, mais je pense que la majorité des marques (ABS, SnowPulse, BCA et autres) sur le marché de l'airbag classique (pas électrique) se valent, elles ont toutes fait leurs preuves et leurs produits sont de bonnes qualités et tous éprouvés.
Personnellement j'ai du mal avec les "sac avec ventilateur électrique semble plus séduisant", ont à pas de retour à long terme (+ 3 ans) et j'espère que ce n'est pas l'argument du "ont peut le déclencher plusieurs fois dans la journée" qui te séduit car c'est tout sauf un argument valable (tu envisages de te faire coffrer 2 fois dans la même journée ?)...
geo0630 ( 8 févr.) disait:
c'est pas plutot 100-150€ les bouteilles de rechange ? il me semble aussi que les systèmes à bouteille ne sont pas trop bien vu par les services de sécurité des aéroports, pour ceux qui voyagent
geo0630 ( 8 févr.) disait:
c'est pas plutot 100-150€ les bouteilles de rechange ? il me semble aussi que les systèmes à bouteille ne sont pas trop bien vu par les services de sécurité des aéroports, pour ceux qui voyagent
baptiste.c ( 8 févr.) disait:
geo0630 ( 8 févr.) disait:
il me semble aussi que les systèmes à bouteille ne sont pas trop bien vu par les services de sécurité des aéroports, pour ceux qui voyagent
Concernant les aéroports, à mon avis tu n'aura pas trop de soucis si tu restes sur des destinations connue (Japon et USA) mais si tu préfères l’exotisme ça doit être autre chose...
Air France avait publié une note concernant les sac ABS , elle doit être sur leur site.
"Etant donné que la bouteille ABS contient un gaz comprimé, et que la poignée contient un mécanisme pyrotechnique, l’ABS est considéré par l’International Air Transport Association (IATA) comme une « marchandise dangereuse ».
Normalement, le transport des marchandises dangereuses par les passagers est interdit, sauf pour une liste limitée de produits. L’ABS en fait partie. Dans la Réglementation du transport aérien des matières dangereuses éditée par l’IATA, figure cette liste. Toutes les compagnies aériennes adhérant à l'IATA possède cette Réglementation."
"SELON CETTE RÉGLEMENTATION, EST AUTORISÉ DANS OU COMME BAGAGE DE SOUTE ET DE CABINE :
« Kit de sauvetage en avalanche, un (1) par personne, contenant une bouteille de gaz comprimé de la division 2.2. Il peut également être équipé d'un mécanisme de déclenchement pyrotechnique contenant moins de 200 mg net d'explosifs de division 1.4S. Le dispositif doit être emballé de manière à éviter son activation accidentelle. Les sacs gonflables du kit doivent être munis de soupapes de sécurité. »
L'IATA autorise donc le transport de l'ABS. Cependant, l’approbation de la compagnie aérienne est requise. Nous conseillons donc d’appeler la compagnie avant le départ et de leur fournir ce document, ainsi que la fiche technique décrivant le contenu de la bouteille et de la poignée. La compagnie pourra alors vérifier dans la Réglementation IATA que le produit à transporter correspond bien à la description. Les documents sont disponibles à la gauche. Toutefois, une compagnie aérienne, même si elle adhère à l'IATA, est libre d'établir des règles plus strictes. L'autorisation n'est donc pas garantie.
Toutes les bouteilles et les poignées ABS depuis les modèles à doubles airbags sont compatibles. Une autre solution est donc de transporter uniquement votre ABS si vous trouvez un revendeur ABS sur place qui pourrait vous fournir une bouteille et une poignée. Dans ce cas, prenez soin de contrôler leur validité."
"VOYAGE AUX ÉTATS-UNIS
Si vous vous rendez aux États-Unis ou en partez, la Transportation Safety Administration (TSA) ne vous permettra pas d’embarquer votre bouteille en pression à bord. Vous avez donc deux solutions. Soit vous déclenchez votre ABS avant de vous rendre à l’aéroport afin de voyager avec votre bouteille et poignée vides. Mettez les deux éléments dans des sachets en plastique rescellables pour franchir les contrôles de sécurité de la TSA. Vous devrez alors effectuer un échange standard auprès d’un revendeur sur place.
Soit vous voyagez sans votre bouteille et poignée. Il y a des revendeurs sur place qui en louent. En savoir plus : TSA."
Source: site ABS abs-airbag.com
Edit: les recos disponibles pour les sacs Mammut mammut.com
En gros, même discours (heureusement
), et bouteilles ou poignées pleines interdites pour les USA, y compris en transit.
+1
J'avais pas pensé à l'ABS (j'étais resté sur les bouteilles d'Alpride, qui pour le coup sont autorisées)
alpride.com
Ben non !!!
"Voyager avec un sac à dos airbag et des cartouches, (surtout les cartouches), n’est toujours pas obligatoirement accepté par les compagnies aériennes et peut demander une certaine organisation"
"REMARQUES :
Il est conseillé de ne voyager qu’avec un appareil et un kit de cartouches par personne.
Selon les réglementations IATA et FAA, les compagnies aériennes n’ont pas l’obligation d’accepter à bord les cartouches chargées d’air comprimé."
Source: scott-sports.com
Merci de l'info,
En gros le plus simple, c'est de ne rien dire et serrer les fesses 
En fait non, c'est le même protocole (par rapport à l'ABS) ; scottdocs.s3.amazonaws.com
Le mieux c'est quand tu as un avabag ortovox :
"DISPOSITIONS POUR LES ÉTATS-UNIS ET LE CANADA
Dans ces pays, le transport en avion de cartouches d’air comprimé pleines pour sacs airbags avalanche est interdit. Pour les vols internationaux comme les vols domestiques dans ces pays, la cartouche doit donc être complètement vidée et l'unité doit être dévissée, de sorte qu'une inspection visuelle soit possible. Ceci ne peut être fait qu’avec une cartouche spécifiquement conçue pour l'Amérique du Nord. A partir de la saison 2017/18, cette cartouche sera disponible à la vente en Amérique du Nord."
Donc en gros, "Démerdez-vous !"
ortovox.com
Et effectivement, cette cartouche est bien en vente sur le site de mec.ca, elle est en alu, vaut 239 CAD, et pèse la broutille de 650g 
Marco7512 ( 8 févr.) disait:Cela confirme bien les difficultés qu’ont mes amis lorsqu’il s’agit de prendre l’avion en Europe avec un airbag.
Traipan ( 9 févr.) disait:
le prix de la location est aisément noyé dans le budget global de ce genre de trip.
Traipan ( 9 févr.) disait:
Pour appuyer les arguments de Biketo-san
Je ne sais pas comment ça se passe chez nos bons vieux américains mais en ce qui concerne le Japon, les retours que j'ai font qu'ils laissent leur cartouche + poignée ABS en France et louent juste les deux éléments sur place, le prix de la location est aisément noyé dans le budget global de ce genre de trip.
Pour les systèmes électriques, mon avis n'est pas très optimiste sur la facilité à les faire passer dans l'avion d'ici quelques années quand tu vois leur politique vis à vis des chargeurs externes et des tablettes défaillantes (merci Samsung.)
Qui plus est, on est jamais à l'abris que ça passe à l'aller mais qu'on te confisque l'ensemble au retour..
ak ( 9 févr.) disait:
Traipan ( 9 févr.) disait:
le prix de la location est aisément noyé dans le budget global de ce genre de trip.
c'est un "drole" d'argument... donc plus ton trip est cher et moins c'est ennuyeux d'avoir des frais supplémentaires?
carambole ( 9 févr.) disait:
Que de rumeurs !
Aucun pb au japon avec air france pour l'AR Tokyo et je ne sais pas quelle compagnie local pour aller à Saporo.
L'un de nous a été appelé pour expliquer ce qu'était son snowpulse donc il a perdu 20 mn mais c'est passé sans problème.
carambole ( 9 févr.) disait:
Que de rumeurs !
Aucun pb au japon avec air france pour l'AR Tokyo et je ne sais pas quelle compagnie local pour aller à Saporo.
L'un de nous a été appelé pour expliquer ce qu'était son snowpulse donc il a perdu 20 mn mais c'est passé sans problème.
inscrit le 12/12/02
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