sequanes
sequanes

inscrit le 07/02/12
8 messages
Stations : 20 avisMatos : 4 avis
Salut à tous, j'ai besoin d'un petit conseils dans le choix de mes nouvelles lattes et je fais appels à vos retours qui je l'espère seront objectifs.
Je suis un très bon skieur de 35 ans, j'ai enormement skié par le passé environs 3 semaine par an, dépose hélico stage HP , frestyle mais depuis la naissance de mon fils je ski moins 10 jours par an et surtout je ne recherche pas du tout les memes choses. Avant j'étais dans la compétition alors que maintenant je cherche à monter sur des lattes et à me faire plaisir en toute neige.

J'ai pour le moment des SALOMON ROCKER 2 90, que j'ai adoré ultra ludique, réctif sur piste et même s'ils était un peu léger en HP, je m'en satisfaisait car je m’éclatais tellement avec en piste que c'était l'une des meilleurs paires que j'ai eu. malheureusement ils commencent à ce faire vieux et il est temps de changer.

Je recherche donc un ski ultra sympa sur piste, accrocheur, réactif pouvant changer de rayon simplement tout en ouvrant un autre monde en HP. Attention je passe 70% de mon temps en piste.

J'aimerais avoir une sélection afin de les louer et de me faire mon avis: je pense au MANTRA ou VOLKL 90eight, salomon qst 92 et 99 pour ceux qui ont testé ces skis votre avis . merci
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3118 messages
Matos : 5 avis
Je te remets le lien vers le test que j'ai rédigé du Volkl90eight. Honnêtement, pour moi, malgré un caractère un peu neutre, on est sur un vrai bon plan. Passe-partout, efficace, joueur, je le trouve sincèrement plus équilibré qu'un Mantra version full camber (dont le caractère sur piste ne me convainc pas).
/tests/ski/volkl_90eight/2017_20325.html

J'ai également pu tester le Qst99 sur une journée, très solide également, avec une bonne relance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiato, 09/01/2018 - 15:02
sequanes
sequanes

inscrit le 07/02/12
8 messages
Stations : 20 avisMatos : 4 avis
merci pour ta réponse qui a le merrite d'etre objective.. cool c'est vraiment cool
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
/forums/sports/ski/freeride/sujet-139685-2.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass