Sapick
Sapick

inscrit le 08/01/13
1 message
Hello à tous!
Je sais que la question à été posée pleins de fois mais je ne trouve pas réponse à mes questions. Je me tourne donc vers vous pour m'aider pour faire mon choix, étant donné que je compte les garder longtemps.
Je suis donc passionné de freeride depuis longtemps et mis donc décidé de m'y mettre vraiment.
Je mesure 1m72 pour 62 kilos et ai 18 ans. Je ne sais pas trop comment définir mon niveau mais je me débrouille bien sur piste et dans les hors pistes aux alentours ( pas de gros freeride ).
Pour l'instant, j'ai trouvé des atris neuf avec des griffon pour 499 euros qui me tente pas mal, mais je me demande si je ne prendrais pas plus gros pour ne pas m'en lasser trop vite. Peut-Être direz vous que je vois trop gros mais je préfère galèrer au début avec des skis trop " exigeants " que de changer dans deux ans car je ne peux pas me le permettre hahaha.
Je cherche avant tout un ski fun, maniable, même dans la profonde et avec le quel je peux faire le con.
Que pensez vous des atris? moyen de rider dans la profonde? d'envoyer fort avec?

Merci beaucoup de m'aider!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
A mon avis, si tu ne fais pas de "gros freeride" comme tu l'appelles, allez chercher un ski à 108mm au patin, c'est clairement exagéré.

De même, sans connaitre réellement ton niveau et ta pratique (style de ski alpin ou cruising, snowpark ou non...), difficile de t'apporter un conseil parfaitement éclairé.
Ceci étant dit, si tu cherches un ski passe-partout, qui soit efficace en piste tout en ayant les nerfs pour être skié dans des neiges difficiles en dehors des jalons (et oui, malheureusement, aujourd'hui, la poudreuse, c'est probablement la neige qu'on skie le moins sur une saison, y compris en hors piste), et qui assure un minimum de portance lorsque par bonheur il y a de la profonde, je me dirigerai plutôt vers un modèle à grosso modo 95mm au patin, avec une bonne rigidité tout en restant joueur. Et sauf si tu fais du freestyle, je dirais plutôt de prendre un talon plat.

Du coup, j'irai voir du côté des Volkl 90eight, des Line supernatural 100 pour garder un côté joueur sympathique tout en gardant une bonne performance en coupé et à haute vitesse.
Sapick
Sapick

inscrit le 08/01/13
1 message
Merci du conseil!
Je vais regarder en fonction des offres qu'on me fait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass