Linzen
Linzen

inscrit le 04/02/11
12 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je skie depuis 2009 avec des S6 BC en 186 et souhaiterais évoluer vers un matériel plus polyvalent du type Faction Candide 3.0 en fix freerando pour 3 raisons :
- plus de polyvalence,
- un poids allégé pour plus de jeu sur les bords de piste ou dans la trafolée et les bosses mais aussi parce que je me suis fait les LCA en 2012 et que ça a tendance à tirer un peu sur le genou hors de la neige fraîche en fin de journée,
- un changement de fix pour des rando pas trop longues ou juste de l'approche.

J'étais aux Grands Montets début janvier et vu le manque de neige, je n'ai pas sorti mes skis. Je me suis fait prêté des vieux skis en fin de vie qui supportaient les caillasses (S3) en 170 et j'avoue que j'ai retrouvé des sensations vraiment sympas à jouer un peu partout, vu qu'on ne pouvait pas trop sortir (ou très peu) en HP.

J'hésite donc sur la taille à prendre : je pensais les acheter en 182 mais du coup j'hésite maintenant avec les 176. Comme j'ai eu l'habitude d'un ski plutôt long pour ma taille (1,77 m et 77 kg), je me demande si la déjauge en 176 sera aussi facile avec les cotes du Candide 3.0. Par ailleurs, je n'arrive pas à mettre la main sur les specs de mes skis en termes de poids et j'aimerais vraiment des skis plus légers pour à nouveau retrouver les plaisirs de skis plus maniables. Je me demande donc si les 182 en 3.0 seront vraiment très différents niveau poids et maniabilité que mes tanks actuels (si certains ont l'info).

Bref, ma question est 176 ou 182 ? Sachant que je skis 25/30 jours par an 70% HP 30% sur piste.

Merci pour vos éventuelles lumières !
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Je dirai 186, sinon ça va faire un peu patinette surtout avec les rockers. Et surtout c'est un ski freeride qui se revendique léger donc n’hésite pas sur la taille (j'ai des 183 et je mesure 173cm et c'est pas mal du tout).
momote
momote

inscrit le 11/03/09
15 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai les Faction 3.0 de 2016 en 186 "alourdis" par des griffons de démo, je fais 1,80m. C'est vraiment très joueur, mais en grosse poudreuse (plus de 60cm) c'est limite. Bon il faut l'avouer je suis un peu lourd (100kg). J'imagine que ce serait ta paire de tous les jours, dans ce cas à ta place je ne descendrais pas sous les 182cm, vu la taille du rocker. Tu pourras t'amuser sur piste, et en hp tu garderas de la portance.
Linzen
Linzen

inscrit le 04/02/11
12 messages
Matos : 1 avis
Lskiman, momote : merci pour vos réponses.

Il semblerait donc qu'un 182 soit le minimum, je vais avoir le même dilemme entre 182 et 186 du coup ! Merci pour vos retours en tous cas.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut voir, d'un côté c'est un ski facile que tu peux prendre en grande taille, par contre, plus il va être long et plus les conversions en rando seront compliquées.
Linzen
Linzen

inscrit le 04/02/11
12 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai, tu as raison Karamazo. Je vais donc pencher pour le 182, sans doute un juste milieu entre ces différentes contraintes.

Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass