Sondage : Freeride meilleur que le traditionnel ?

(5 votes)
Oui
40%
2 votes
Non
0%
0 vote
Autre...
60%
3 votes
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Bonjour à tous,

Je vous contact car je souhaite revoir mon matériel de ski pour la saison et j'aurai besoin de votre avis de connaisseur sur le sujet. Voilà actuellement je possède un simple matériel de ski que j'ai depuis que j'ai débuté le ski :

- Paire de ski Rossignol Zénith 1m70 achetée d'occasion en bon état et très bon pour un débutant qui souhaite progresser vite.
- Paire de bâton Italbastoni 1m25 (un un peu tordu du au fait que mon fessier et tombé violemment dessus ^^) achetée d'occasion aussi.
- Enfin, une paire de botte Salomon grise achetée pour une bouché de pain.

Si je poste ici c'est pour vous demander votre avis ! J'ai des amis qui sont passés de ski alpin simple à des Freeride en me disant que c'était mieux pour skier surtout lorsque l'on sort en hors de piste pour les bosses. Même sur piste on ressent un mieux considérable ! Est ce vrai car je pencherai pour acheter du matériel de ski Freeride et tenter de revendre mon ancien matériel ? Merci
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Déjà 2 votes en "autre" si c'est personnes là pouvait poster une réponse argumentée pour m'expliquer ce serai sympas.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
un freeride mieux qu'un ski de piste sur...piste...
qui t'a dit ça ???
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Personne à part mes amis (bien sur il n'y connaissent rien voilà pourquoi je viens vers vous ^^) !
On aime aussi aller en hors de piste en foret avec des petites bosses etc...
Ce que je voulais savoir c'est est ce que si je fais 85% de piste damée ça vaut quand même le coup de prendre des Freeride ou plutôt garder des classiques ? Est ce que si je fais du ski avec des Freeride sur piste je vais ressentir un léger mieux ou rien ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Dans la gamme Rossignol Zénith je crois qu'il y a différentes largeurs de patins non?
Qu'elle est ton modèle?
Si c'est le Z82 tu peux très bien sortir des pistes avec, si c'est le 72 c'est un peu plus compliqué.
Après quel est ton objectif, avoir 1 paire à tout faire? dans ce cas un ski entre 80 et 90 au patin te permettra d'être polyvalent : pas trop mauvais sur piste et pas trop mauvais en dehors.
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
arghoops ( 6 janv. 2017) disait:

Dans la gamme Rossignol Zénith je crois qu'il y a différentes largeurs de patins non?
Qu'elle est ton modèle?
Si c'est le Z82 tu peux très bien sortir des pistes avec, si c'est le 72 c'est un peu plus compliqué.
Après quel est ton objectif, avoir 1 paire à tout faire? dans ce cas un ski entre 80 et 90 au patin te permettra d'être polyvalent : pas trop mauvais sur piste et pas trop mauvais en dehors.


Mon modèle est : Rossignol Zénith Z3
Pour la largeur du patin je ne sais pas par contre en bas du ski j'ai une barre de dessinée c'est peut être ça :

l --> 112
l
l --> 68
l
l --> 98

Je cherche surtout à changer les skis car ils sont très vieux et les fixations commence à être branlicotante et je peux par la même occasion profiter pour taper dans des occasion "performance". J'ai trouvé une paire qui me plait ce sont des Rossignol X9 + fixation.
Je change aussi les bottes par des plus belles et parce que celle que j'ai actuellement on un trou dans le dessous du pied donc là ça va plus !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok donc 68 au patin, comme les X9 que tu as vu.
Si tu veux du all mountain ça risque d'être limité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zadaro ( 6 janv. 2017) disait:

si je fais 85% de piste damée ça vaut quand même le coup de prendre des Freeride ?



non. 85% de pistes= skis de pistes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Si il ne peut avoir qu'un ski un truc entre 80 et 85 c'est pas possible pour 85% de piste ?
C'est pas L'idéal mais ça le fait quand même.
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Ok je suis en train de regarder sur du ski de piste. Je vais essayer de choper mieux que du Rossignol 9X je trouve des paires peut être pas trop mal je vous les liste et dites moi :

- Salomon Aeromax TI r + fixation
- Atomic Race GS + fixation
- Head X Shape + fixation

Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Zadaro par Freeride tu veux dire All Mountain en fait ?
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Sardineaioli05 ( 6 janv. 2017) disait:

Zadaro par Freeride tu veux dire All Mountain en fait ?


Je veux dire ski plus récent ( souvent arrondi devant et derrière et plus léger ^^) désolé de mon incompétence sur le domaine de l'équipement ! ^^
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Zadaro ( 6 janv. 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 6 janv. 2017) disait:

Zadaro par Freeride tu veux dire All Mountain en fait ?


Je veux dire ski plus récent ( souvent arrondi devant et derrière et plus léger ^^) désolé de mon incompétence sur le domaine de l'équipement ! ^^

Tu cherche un all mountain freestyle plutôt un ski tolérant, joueur, polyvalent,regarde dans les skis qui font entre 85-100 au patin.
Si tu cherches un bon ski dans ce style le Apo stasky,le Line chronic,White doctor tw9,k2 ect....
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis

Pour 85% de hors pistes, prends un ski de piste polyvalent: pas trop étroit mais pas plus de 80 au patin.
Polyvalent, c'est-à-dire pas typé slalom ou géant.
Voila un aperçu de ce qui pourrait te convenir. Tu y trouveras également des tests de skis des années passées.
skicanadamag.com

L'Atomic Race Ti GS et le Head XShape sont des skis de slalom (ou typés slalom),
à patin étroit, pas polyvalents du tout.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
triskell ( 8 janv. 2017) disait:

Pour 85% de hors pistes, prends un ski de piste polyvalent: pas trop étroit mais pas plus de 80 au patin.
Polyvalent, c'est-à-dire pas typé slalom ou géant.
Voila un aperçu de ce qui pourrait te convenir. Tu y trouveras également des tests de skis des années passées.
skicanadamag.com

L'Atomic Race Ti GS et le Head XShape sont des skis de slalom (ou typés slalom),
à patin étroit, pas polyvalents du tout.



Zadaro ( 6 janv. 2017) disait:

Personne à part mes amis (bien sur il n'y connaissent rien voilà pourquoi je viens vers vous ^^) !
On aime aussi aller en hors de piste en foret avec des petites bosses etc...
Ce que je voulais savoir c'est est ce que si je fais 85% de piste damée ça vaut quand même le coup de prendre des Freeride ou plutôt garder des classiques ? Est ce que si je fais du ski avec des Freeride sur piste je vais ressentir un léger mieux ou rien ?



le téléphone skipass arabe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le gars au final, va se retrouver avec du 125 au patin... pour de la piste...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
[quote=ak ( 8 janv. 2017)]
le gars au final, va se retrouver avec du 125 au patin... pour de la piste...
Et pourquoi pas sa passe bien aussi;-)
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Bonsoir à tous,

Merci de vos commentaire donc en effet dans les achats d'occasion je viens de trouver la catégorie des "all mountain / allround" et en effet c'est ce à quoi je pensais je vais donc zieuter et vous proposer des ski vous me direz.
Merci à vous tous
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Actuellement sur mes vieux ski j'ai du 68 au patin.
Je viens de trouver une paire en "all mountain" :
Wedze Xlander 75 orange
Ligne de cotes : 119 75 103

Je trouve ça pas mal pour éviter un changement trop brusque ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
triskell ( 8 janv. 2017) disait:

Pour 85% de hors pistes, prends un ski de piste polyvalent: pas trop étroit mais pas plus de 80 au patin.
Polyvalent, c'est-à-dire pas typé slalom ou géant.


Oui, oui, je voulais écrire 85% de pistes, bien sûr......
Le lien mène bien vers un test de skis de piste.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Je ne connais pas las Xlander, mais 75 au patin, ça va bien
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Zadaro ( 8 janv. 2017) disait:

Actuellement sur mes vieux ski j'ai du 68 au patin.
Je viens de trouver une paire en "all mountain" :
Wedze Xlander 75 orange
Ligne de cotes : 119 75 103

Je trouve ça pas mal pour éviter un changement trop brusque ?


Oui pour progresser ça peut être intéressant d'aller voir chez Wed'ze d'autant plus que leurs skis ne sont vraiment pas chers.
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
Je penses que je vais partir sur ceux là ! 69€ la paire ce n'est pas cher entretenu par des pro et fartés avant la vente. Fixations fournies avec !
Juste une dernière question, puis je récupérer mes bottes de ski actuelles pour ses skis là ? Les fixations sont pareilles ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ces skis sont équipés de fixations qui conviennent à toutes les pointures, donc c'est tout bon.
Zadaro
Zadaro

inscrit le 06/11/16
11 messages
D'accord merci beaucoup à tous pour votre aide et vos explications. je viens de trouver un acheteur pour mes anciens skis un jour après l'annonce ^^ Tout est parfait.
Bonne continuation à vous
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Zadaro ( 9 janv. 2017) disait:

Je penses que je vais partir sur ceux là ! 69€ la paire ce n'est pas cher entretenu par des pro et fartés avant la vente. Fixations fournies avec !
Juste une dernière question, puis je récupérer mes bottes de ski actuelles pour ses skis là ? Les fixations sont pareilles ?


Tu parles de celle qui a un trou dessous ? :) :) :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
T'es pas à la bourre? Viiite la peuf est là. ..
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
On a offert les xlander 80 à un pote qui ski une semaine par an dépuis 5/6 ans
J'ai fait quelques décente avec et franchement j'ai été agréablement surpris, ils se comporte très bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass