skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Bonjour Skipasseurs passionnés!

Je souhaiterai avoir vos conseils sur mon futur montage de ski sachant que je souhaiterai une compo qui me permet de monter (20% max de mon activité;) mais surtout de pouvoir envoyer en descente (80%). Je mets ces pourcentages à titre indicatif car je ne souhaite monter avec cette paire que dans le seul but d'atteindre des cimes vierges/pentes raides/beaux paysages avec un reblochon dans le sac. Donc pas de ski à 1kg200 la paire, pas de priorité au poids ultra-contenu.

Je fais 181cm pour 75kg, physique 'athlétique', skieur assez sportif depuis tout petit.

Je voudrai une paire de ski joueuse, avec du rebond, 'relativement souple' dans le sens 'pas de barres à mine svp^^' avec une spatule au talon ou au moins légèrement relevée (de quoi switcher ou atterrir en switch). Un patin de 100mm minimum.

Pour les fixations, deux choix possible je pense:
-Fixations 'classiques' : Marker baron/ ou du même style chez Salomon ou Atomic ou autres
-Fixations à inserts : Marker kingpin

Pour les skis, j'ai en tête:
-Atomic Backland 109 en 182cm
-Black crows Atris 108 en 184cm
-Faction 2.0 (102) ou 3.0 (108) en 182cm
-Nordica Patron 113

Peuvent-ils convenir ?

Pour résumé mes critères:
Poids: pas de l'ultra-léger mais pas des enclumes non plus
Longueur: Quel conseil ? >182cm minimum ?
Patin: supérieur à 100mm
Comportement: joueur, du pop, petites comme grandes courbes. Physique, pas de problème.

Utile à préciser, mon ancienne paire: K2 Kung Fujas 179cm en 102mm au patin (double rocker, bi-spat), souple, 19m de rayon de courbe.

Mes chaussures: Salomon MTN Lab

Merci d'avance pour tout vos conseils!
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut !
Pour moi le Atomic Backland 109 collerait bien a ton programme.
Après tu peu pas tout avoir a 100% (leger+fat+double spat etc...)
Ce ski répond un peu a tout ce que tu demande.
Je ne connais pas assez les autres pour te conseiller.

Bonne chance dans tes recherches ;)
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Merci AntoineAto!

Je vais voir les test ce week end mais sinon j'ai déjà une paire Line Sir Francis Bacon + marker Tour F12 EPF qui m'attend ;)

Merci de vos conseils Skipasseurs!! Bon ride à vous sur cette nouvelle saison!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
alors beau gosse :-) on monte 20% et on arrive à descendre 80% ? Joliiiiiii :-D
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Exact Poilagratter, tout est dans la tête, on recrée la logique ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les gars, si on monte 800 m avec le télésiège + 200 m avec les peaux = 1000 m de dénivelés à descendre = 20% de montée et 80% de descente.
CQFD
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (25 nov. 2016) disait:

Les gars, si on monte 800 m avec le télésiège + 200 m avec les peaux = 1000 m de dénivelés à descendre = 20% de montée et 80% de descente.
CQFD


ça peut aussi vouloir dire que sur 5 jours de ski, il fait 4 journées station et 1 journée rando. Et dans ce cas, les conseils ne sont pas du tout les même.
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Loul j'aime savoir que des gars ont une machine à la place du cerveau ;) belle

Chamaco32 en effet ta remarque est pertinente car comme dis plus haut, je me suis mal exprimé, en effet qu'en je parle de ces fameux pourcentages, j'évoque la fréquence et non la distance ou encore le temps.

Ça sera 80% du temps par les moyens mis en place en station (tire-cul/télésièges) et 20% en 'marche' avec peau (approche rando) ;)

Merci les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass