tr05
tr05

inscrit le 17/10/16
4 messages
Matos : 11 avis
Bonjour à tous !

L'heure est venue pour moi de déménager en Savoie :-) , je me suis donc équipé des nouveaux Faction CT 2.0 pour la saison à venir.

J'ai commandé les skis mais je n'ai pas encore choisi mes fix.

Je suis un skieur de bon niveau, 1m85 - 80kg avec une pratique All Mountain 50/50.

Je m’orientais sur des fix classiques type Marker Griffon, Look Pivot (12/14) ou SPX12, etc. mais j'ai également découvert les Marker SCHIZO avec leurs possibilités d'ajustement en fonction de la pratique.

Du coup je ne sais plus trop quoi en penser.
Dans le cadre d'une application "ski unique" comme la mienne, Ya-t-il un réel intérêt à utiliser les SCHIZO ? Sont-elle plus hautes que les Griffon ? (comme des fix de loc ou rando à plaques) Et si oui, cela se ressent-il vraiment à l'utilisation ?

Je pense aussi à la revente, j'ai des coques en taille 46 ce qui n'est pas le plus commun (plutôt 43/44). Est ce que des fixations classiques permettent un amplitude de réglage sur 2/3 pointures ?

Bref, je suis à l’écoute de vos conseils, recommandations et retours d'expérience.

Merci d'avance,
Thomas
tr05
tr05

inscrit le 17/10/16
4 messages
Matos : 11 avis
Up please ;-)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Salut, alors je ne connais pas tous les détails techniques des schizo mais j'ai des fixations marker demo sur des factions 3 zero monté en freestyle. Personnellement j'ai ressentit un différence en reculant le centre de la chaussure, le ski est plus facile, les virages s'enclenche plus facilement (tu gagnes aussi un peu en portance). Par contre, j'ai remarqué certaine fragilité sur le talon qui ne seront surement pas présentent sur la schizo.
Thyonfreeskier
Thyonfreeskier

inscrit le 09/10/10
5 messages
Salut,

Cela fait 2 ans que je ski env. 30j par saison des faction 2.0, je les ai montés centrés avec des rossignol fks 140.
Pour la piste et le park je les trouve géniaux (sauf sur de la glace mais bon ce n'est pas un géant FIS).

Par contre niveau freeride c'est pas la joie (en tout cas fix centrées), ça va pour dépanner de temps en temps (en restant sur le domaine).

Niveau fix, les rossignol fks 140 ne m'ont jamais posé de problème ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thyonfreeskier, 22/10/2016 - 15:15
tr05
tr05

inscrit le 17/10/16
4 messages
Matos : 11 avis
Salut ,

Je viens de passer au shop, je vais les monter en Marker Griffon sur le repère "All Mountain" qui est, sauf erreur de ma part, 4cm derrière le Repère "Candide boot center".

Sur les modèles précédent il me semble qu'il y avait 3 repères "ski center" "candide" et "All mountain".
Cette année il n'y a plus que les deux repères mentionnés plus haut. Du coup il me semble que
le repère "candide" est également le centre du ski.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tr05, 22/10/2016 - 17:37
Thomas Purzeau
Thomas Purzeau

inscrit le 04/04/16
3 messages
Salut,

J'arrive surement un peu tard mais pour le perçage effectivement le repère Candide est le repère centré, pour utilisation park principalement. Le all-mountain est un peu plus en arrière pour plus de polyvalence. Perso je suis 3cm derrière le Candide sur mes 2.0 et c'est nickel pour tout, à part la grosse poudreuse où c'est pas la folie, en même temps il manque un peu de largeur au patin dans tous les cas.
Tchouz et kiff bien tes nouvelles lattes, excellent choix ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass