l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Salut tout le monde. Je mesure 1m75 pour 65kg, je recherche un ski pour du 50/50 ce qui fait quand meme pas mal de temps sur piste alors j'aurais aimé savoir quelle taille de patin serait la meilleur ? parce que j'avais pensé aux salomon rocker 2 en 108mm au patin pour 178cm mais j'ai peur que ca soit la catastrophe sur la piste. Il faut aussi prendre en compte le fait que je skie seulement une semaine par an dans les alpes et le reste du temps dans le massif central ou les journées de poudre se font de plus en plus rare... Donc si jamais vous aviez quelques modèles à me proposer je suis preneur! Merci :)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu skies sur quoi d'habitude? Quel est ton niveau/style de ski?

Regarde du côté du Nordica Enforcer ou du Blizzard Bonafide. Ils sont un poil moins larges mais correspondent toujours (peut être même plus) à ton programme ;)

À+
Jacky
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Merci pour la réponse Jacky !
Au niveau de mon niveau (lol) je descends partout sur piste et je fais du hp de proximité mais j'ai encore beaucoup a apprendre et je souhaite évoluer dans de la profonde c'est pour ca que 95/98 ca soit pas le top enfin j'en sais rien ...
En faite j'aimerais savoir si 10 mm de plus au patin ca faisait vraiment une grosse difference sur piste ?
Et au faite j'ai deja skier des 98mm trés souples j'avais pas trop aimé
En gros si j'avais le budget je pense que je prendrais des mantra mais bon ca reste encore chéroos !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Tu es plutôt grands ou petits virages? Tu skies tranquillement ou tu attaques?

Pour les 10mm tu vas les sentir forcément sur piste pour le passage de carre à carre mais perso ça ne me gène pas vraiment sur mes Cochise.

Quels étaient ces skis en 98? Tu les as skié dans quelles conditions? Quel skis as tu d'habitude?

Niveau budget, quelle est ta limite? Les mantra (je 'e connais pas du tout), tu peux les trouver à 550€ avec fixs il me semble. Il faut rester en dessous du coup?

Je sais, je pose beaucoup de questions sans donner beaucoup de réponses mais c'est nécessaire pour te conseiller au mieux ;)
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Pas besoins de t'excuser ca fait plaisir au contraire !

Alors je sus plutot grands virages et j'ai l'impression d'attaquer enfin j'en veux quoi !
J'ai des sin 7 ! skiés en poudre mais pas plus de 20cm, en soupe, en trafollé, sur neige bien dure, givrée, un peu partout en faite. Niveau budget je sais pas trop, l’idéal serait de ne pas dépasser 400e mais je ne veux pas acheter un ski qui ne me conviendrait pas et je préfère attendre un peu pour pouvoir me payer ce qui m'irait le mieux même si ca veut dire qu'il faut que je m'en prive cette année.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
si ça peut t'aider, j'ai un programme plutôt similaire au tien, un ski plutôt sportif voire agressif et je voulais pouvoir évoluer dans le maximum de configuration de terrain sans spécificité donc il fallait un vrais 50/50 .Après moult recherches et tests, j'ai opté il y a 2 saisons pour les Blizzard Bonafide.Un vrais bonheur !!! Les
98 de large du bonafide (et le shape qui va avec bien sur, la largeur ne faisant pas tout) suffise amplement pour tâter la poudre, même en profonde (testé et approuvé;). C'est un ski puissant et sécurisant. Ces caractéristiques te permettent de carver à grande vitesse sur piste en grande courbe ou de foncer sur tous les terrains accidentés, et même de t'amuser dans les champs de bosse sur des noires diaboliques.
Ils sont un peu exigeant à mon sens, mais bon c'est normal quand tu es dans cette gamme de produit.
Le weekend dernier sur neige de printemps glacée le matin et soupe l'après midi, j'ai pris un pied fou avec mes bonafides qui n'ont pas peur des pistes dures et gelées ni des bords de pistes en trafolle soupe l'après midi ;)..
a+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu ton poids léger de 65 kg et ta taille, 100 mm au patin me semble être le max, pour un ski d'une longueur de 175 / 178 cm environ.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Ah et pour enfoncer le clou, ne te fie pas simplement à la largeur du patin, ce n'est qu'un éléments des caractéristiques d'un ski. Le fait que tu n'ai pas aimer skier sur un 98 dépend de son shape global.
Les 98/100 d'aujourd'hui te permettent une efficacité redoutable sur piste et suffisent amplement à la majorité des conditions que nous rencontrons dans nos alpages (même en poudre, sauf recherche de spécificité, mais il me semble que ce n'est pas ton cas)
De mémoire en fin de saison mars /avril, j'ai réussi à trouver mes Bonafides aux alentours de 350 € sans fix.
Pour information (mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester) les Bonafide 2016 ont été un peu allégé et adouci pour être plus "joueur" avec un talon et une spatule en carbone.... Certain semble ne pas avoir aimé car il perdait un peu du caractère taureau de la gamme.
J'avais hésité avec le Cochise, mais je voulais conserver de bonnes caractéristiques pour le carving et surtout pour les champs de bosses, du coup j'ai pris juste en dessous dans cette gamme Bull...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
+1 Bonafide
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Merci pour toutes ces réponses !
Je vais revoir un peu mes choix sachant que c'est inutile de dépasser 100mm.
Les bonafide 2015 je les trouve pas, seulement les 2016 et c'est vrai que ça reste (pour moi) assez chere. Peut être un équivalent ? Ou quelque chose s'en rapprochant mais une gamme en dessous ? Genre salomon rocker 2 ou quest? Je ne cherche pas exclusivement chez salomon mais j'ai lu pas mal d'avis dessus.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut
Il y a aussi les line supernatural en 100 (voir en 92) qui sont des skis sérieux et passent partout.
Juste pour info, chez glisshop, ils font des réducs avec le code promo indiqué sur le site:
DESTOCK40 à partir de 220 euros
DESTOCK75 à partir de 380 euros
DESTOCK110 à partir de 520 euros

Par exemple tu prends un Line Supernatural 100 monté en griffon, t'achète un truc à 10 euros en plus pour arriver à 520 et boum ça te descend le prix à 410 euros!
C'est jusqu'au 27 mars.
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
J'avais aussi pensé au line mais comme je n'avais jamais entendu parlé de cette marque j'ai vite changer d'avis après si quelqun les connaît et pouvais me conseiller ca serait super.
Merci pour le tuyaux sur glisshop c'est à côté de chez moi en plus !
ylm69
ylm69

inscrit le 15/01/09
320 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Toujours tester un ski avant l’achat. Entre le poids, les vibrations, le rayon, rocker et la neige du jour... c'est la jungle des avis et ressentis.
En Salomon il y a la sortie des QST en 92 que j'ai testé avec un rayon d'environ 15m et c'est un plaisir sur piste et tres légé(60%piste et 40% H..). Il y aura le 99 et + .... (non testé;).
Bonne recherche
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Il parait que les Faction Nine vont super bien (mieux que les QST de l'avis de différents testeurs, notamment des gars de Salomon).
Les Line supernatural, c'est vraiment facile mais sérieux comme skis.
J'en ai en 100 et 108 et ça a été la grosse découverte.
La rigidité en fait des skis excellent en toutes neiges et sur piste ça demande qu'à tailler des grandes courbes à mach 2. En poudre, c'est magique!
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Lessaie est prévu une fois que j'aurais retenu une paire oui !
Donc les line à voir aussi même si j'ai un peu peur qu'ils soit beaucoup plus typé freeride
J'ai aussi vu les faction mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis !
Je continue de chercher :)
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Bon alors aprés avoir passé une bonne partie de la journée a faire chauffer l'ordi j'ai finalement retenu les factions nine a moins que quelqu'un m'en dissuade. Seulement je ne comprend rien au fixations :o a part la valeur de declenchement, le poids et le prix quelle est la difference entre l'une et l'autre ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Dans chaque marque, tu as différentes gammes (normal), sachant qu'aucune n'est vraiment de la merde...
Ches look/ross, il vaut mieux prendre à partir de SPX/Axial, plutôt que axium, chez Marker, à partir de Griffon plutôt que squire, chez Salomon/Atomic, STH13/Warden13 (WTR te permet de passer avec des semelles rando).
Ce sont des fixations plus solide, moins "cheap". Meilleurs matériaux (quoi que), meilleurs propriétés mécanique (course élastique) etc...
Il faut voir aussi à la revente. De beaux skis avec des fixations bas de gammes, c'est repoussant.
Et c'est dommage de monter des axium ou des Squire sur des Faction Nine, enfin ce n'est que mon avis.
N'hésite pas à prendre un peu plus grand que toi sur les skis.
J’espère que je t'ai un peu aidé...
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Tu m'as grandement aidé oui :)
J'avais pensez aux tyrolia attack 11 (elles sont proposé;) pour leur coté esthetique mais du coup je sais pas
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Oui mais en prenant en compte la reduc (-75euros ou -110euros), en prenant par exemple les attack 13, tu ne payes que 5 euros de plus que tu gagneras éventuellement à la revente. Les attack 13, ce n'est qu'un exemple, je ne connais pas du tout ces fixes.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Je peux apporter ma modeste contribution pour les Tyrolia, j'ai les Attack 11, pour 103 au patin... ce sont des bonnes fix, conseillées par Zag... Au même titre que les Marker... pas de soucis jusqu'à lors.
Je fait surtout du freeride mais un peu de piste aussi et rien a dire si bien réglé, c'est plus esthétique (noir simple quoi) que les marker tout dépends du style des lattes quoi.

Bonne quête!
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
nickel je vais donc partir sur le faction nine avec les attacks 13 ! FEUUUU !
Merci a tout le monde pour les conseils, je reviendrais pour donner mon avis :)
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Bon choix pour les skis.. maintenant les Attack 11 suffisent peut être pour ta pratique... après voir pour le poids... c'est bien d'être réglé au milieu histoire d'avoir de la marge pour resserrer ou au contraire assouplir!
Enjoy!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pour 5 euros de plus, j'hésiterais pas à prendre les 13.
Réglage de 3 à 11 ou 4 à 13...la 13 offre une plage un chouille plus grande.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Yep c'est pas faux! Surtout que tu es parti pour améliorer ton niveau...
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
J'éspere bien progresser oui :)
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Nordica enforcer, le nouveau a 93au patin devrait suffire avec ton gabarit de crevette ;-)
Sinon y a les vantage d atomic 90et 100cti (95 je sais pas s'il existe), très polyvalent paraît il!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Le nouveau enforcer existe aussi en 100mm, avec 2 plaques de Ti. Je l'ai bien aimé mis à part le rayon un peu court a mon gout mais ca c'est perso. Pour du 50/50 en privilégiant un peu le HP ca peut le faire.
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Merci les gars ! mais les faction sont commandés, j'aurais bien voulu essayer avant mais avec les exams et tout c'est pas bien possible et je veux en profiter le plus possible pendant les vacances !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
95
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
l2c le val (24 mars 2016) disait:

Merci les gars ! mais les faction sont commandés, j'aurais bien voulu essayer avant mais avec les exams et tout c'est pas bien possible et je veux en profiter le plus possible pendant les vacances !


Amuse toi bien avec alors! :) Et n'hésite pas à venir nous faire un retour dessus ;)
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Alors première journée avec les fameux. D'abord esthétiquement c'est beaux :)
Aujourd'hui les conditions était normal pour chez moi c'est a dire dégueulasse, sur piste c’était le la soupe et sur les faces skiables c’était moitié croûte moitié soupe mais j'ai quand même pris bien du plaisir avec ce ski ! Meme sur neige crouté il permet de faire de belles courbes, bon par contre vu l'état des pistes j'ai pas essayé de faire de virages et je me suis mit en mode derby, et bien je me suis bien eclater on prend beaucoup de vitesse (enfin j'ai fais ce que j'ai pu avec les conditions et le fartage d'usine), ca ne tape pas... Par contre c'est vraiment lourd, je n'avais pas pris de sac et bien j'ai regretté, parce que monter les faces a pieds avec les deux ski sur l'epaule putin ca fait lourd!
Donc pour l'instant agréalement surpris du comportement de ce ski dans ces conditions. A voir maintenant sur neige dure et en poudre ce que ca donne mais ca se sera pour la prochaine saison et bon dieu que j'ai hate !
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
C'est déjà un bon début ;)
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
ouaip' ! aprés a voir ce que ca donne aussi sur des versant plus raide !
Florent Amaniou
Florent Amaniou

inscrit le 01/12/15
6 messages
tu peux opter pour les head collective 105 honnetement je ne les ai pas essaye mais sachant qu ils ont une grosse spatule et un patin de 105 CA peut etre un bon compromis
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Florent Amaniou ( 6 avril 2016) disait:

tu peux opter pour les head collective 105 honnetement je ne les ai pas essaye mais sachant qu ils ont une grosse spatule et un patin de 105 CA peut etre un bon compromis


Merci mec mais j'ai déjà opté pour les faction, je revenais juste sur le post pour donner mon avis sur les ski comme demandé plus haut :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Les patins, l'important c'est pas leur largeur, c'est comment on les roule.
l2c le val
l2c le val

inscrit le 22/03/16
28 messages
Mhooon ( 6 avril 2016) disait:

Les patins, l'important c'est pas leur largeur, c'est comment on les roule.


Intéressant
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mhooon ( 6 avril 2016) disait:

Les patins, l'important c'est pas leur largeur, c'est comment on les roule.


je dirais plutôt à qui l'on....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à qui l'on les roule? ça se dit ça?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak ( 8 avril 2016) disait:

à qui l'on les roule? ça se dit ça?

C'est une "licence" poètique.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak même Bruel le chante donc... je dirais que c'est du langage basique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... si Bruel le chante... je m'incline.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mhooon ( 6 avril 2016) disait:

Les patins, l'important c'est pas leur largeur, c'est comment on les roule.


L'important ça peut aussi être comment on les affutes.
Si ils sont bien affutés on aura peut être plus de chances de trouver à qui les rouler.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (25 mars 2016) disait:

95



ouais! voir 98...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu veux ;)


ou 92...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/04/2016 - 09:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bref! on est d'accord sur le petit 100 sous le pied :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Des Bonafide neufs 2014, s'il y en a que ça intéresse.à 250€
pages.ebay.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 09/04/2016 - 16:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass