Sondage : Meilleure matière pour des bâtons de ski

(8 votes)
Carbone
25%
2 votes
Aluminium
62,5%
5 votes
Composite
12,5%
1 vote
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
Salut les skieurs,
Je suis en quête de nouveaux bâtons après avoir cassé des Scott âgés de 1 an et demi. J'ai acheté la semaine dernière les Blacks Diamond Vapor Carbon 1 qui se sont cassés au bout de ... 1 heure 30 en faisant le pas du patineur (120 soldés à 90 euros) ! Dites moi vos préférences svp
Merci d'avance
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
VCRM (14 mars 2016) disait:

Salut les skieurs,
Je suis en quête de nouveaux bâtons après avoir cassé des Scott âgés de 1 an et demi. J'ai acheté la semaine dernière les Blacks Diamond Vapor Carbon 1 qui se sont cassés au bout de ... 1 heure 30 en faisant le pas du patineur (120 soldés à 90 euros) ! Dites moi vos préférences svp
Merci d'avance


Salut,

C'est louche que tes bâtons aient cassé au bout d'1h30 quand même.. Tu as essayé de voir avec le shop ou la marque?
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
Oui j'ai contacté Snowleader qui a contacté Blacks Diamond. Je ne vais pas reprendre les mêmes quand même donc c'est quoi les meilleurs bâtons ? (les plus solides =)!)
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Scott Team issue ils sont bien solides (tu trouveras toujours un mec qui en a déjà cassé quand même ahah)
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
J'avais pensé à eux aussi ! Sinon il y a les Scott Cascade Blue qui ont l'air pas mal
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Skitrab Freerando SG...
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
Je me pose des questions sur la réelle solidité des bâtons en carbone. J'ai vu que c'était léger mais solide ?! avis des connaisseurs svp
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu veux un baton utilisable aussi pour la rando Dynafit fait un baton mono brin avec poignée rallongée qui est vraiment très bien (gros diamètre, léger, bien équilibré, grosse rondelle) tu peux le trouver au vieux campeur.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (14 mars 2016) disait:

Si tu veux un baton utilisable aussi pour la rando Dynafit fait un baton mono brin avec poignée rallongée qui est vraiment très bien (gros diamètre, léger, bien équilibré, grosse rondelle) tu peux le trouver au vieux campeur.


Je confirme, très bien ce bâton et pas trop cher.

montagneshop.com
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ronron (15 mars 2016) disait:

carambole (14 mars 2016) disait:

Si tu veux un baton utilisable aussi pour la rando Dynafit fait un baton mono brin avec poignée rallongée qui est vraiment très bien (gros diamètre, léger, bien équilibré, grosse rondelle) tu peux le trouver au vieux campeur.


Je confirme, très bien ce bâton et pas trop cher.

montagneshop.com

Le Dynafit est une copie récente du skitrab qui lui existe depuis des années et est apprécié de nombreux randonneurs pour sa robustesse.
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages

Je confirme, très bien ce bâton et pas trop cher.

montagneshop.com
[/quote]
Le problème c'est que je les prends en 135 et il n'y a pas ma taille mais merci quand même

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tu peux surement les trouver sur un autre site.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
podfokeur2 (15 mars 2016) disait:


Le Dynafit est une copie récente du skitrab qui lui existe depuis des années et est apprécié de nombreux randonneurs pour sa robustesse.


Le trab est moins bien équilibré et surtout il a un truc un peu agaçant : la rondelle retient beaucoup la neige, nettement plus que le manaslu.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Les Rossignol freeride-pro-telescopic 2 brins pas plus long que mon sac-à-dos
Toujours en vie depuis 2ans (model 2013/2014). J'achète toujours en septembre octobre pour au max à 30€.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Perso quand je vois le prix des bâtons de freeride ça me fait peur... Du coup j'ai pris des Kerma pas cher (20€ sans remise), j'ai démonté les embouts et je les ai remplacés par des étoiles plus larges (Black Diamond 100mm 5€). Et ça passe niquel ;)
VCRM
VCRM

inscrit le 14/03/16
9 messages
JackyStyleTom (17 mars 2016) disait:

Perso quand je vois le prix des bâtons de freeride ça me fait peur... Du coup j'ai pris des Kerma pas cher (20€ sans remise), j'ai démonté les embouts et je les ai remplacés par des étoiles plus larges (Black Diamond 100mm 5€). Et ça passe niquel ;)

Elles sont toutes mobiles les rondelles ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
VCRM (17 mars 2016) disait:

JackyStyleTom (17 mars 2016) disait:

Perso quand je vois le prix des bâtons de freeride ça me fait peur... Du coup j'ai pris des Kerma pas cher (20€ sans remise), j'ai démonté les embouts et je les ai remplacés par des étoiles plus larges (Black Diamond 100mm 5€). Et ça passe niquel ;)

Elles sont toutes mobiles les rondelles ?


Mobiles ? Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire..

Mais j'ai dû couper celles d'origine pour pouvoir les démonter parce que c'était impossible de les sortir (le vendeur les avait clipsées sur les bâtons devant moi) et après j'ai clipsé les nouvelles comme l'avait fait le vendeur. C'était le même diamètre interne donc pas de problème. L'épaisseur est la même que les autres (coup de chance sur ce coup là ^^) donc ça ne bouge pas un pouce maintenant ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
VCRM (14 mars 2016) disait:

Je me pose des questions sur la réelle solidité des bâtons en carbone. J'ai vu que c'était léger mais solide ?! avis des connaisseurs svp

Je sais pas pour les bâtons d'alpin, mais je m'étais renseigné pour du fond il y a qqes années, et les vendeurs déconseillaient de prendre des bâtons avec trop de carbon, avec risque de cassure lors du croisement de 2 skieurs.
Il me semble qu'en alpin on peut se taper des chocs plus importants (après les tubes sont moins longs/fins)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
J'ai des Fischer vario depuis 2 saisons. Jamais eu de problème avec, le système de blocage tient très bien. La poignée à une bonne ergonomie et ce n'est pas très cher.
ekosport.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass