Damien_69
Damien_69

inscrit le 01/03/16
1 message
Bonjour,

Je possède des skis scott crusade 2013 ses dimensions sont 179cm, 133-92-122.
J'ai passé une semaine de ski à faire pratiquement que du freeride. Du coup, je me demande si cela vaut le coup de changer de skis pour en avoir des plus orientés Freeride.
Pour résumer mon style de ski, je fais de l'hors piste dès que possible ainsi que des sapins, mais je possède qu'une seule paire de ski, donc je souhaite avoir des skis relativement maniable sur piste quand même. De plus, les sauts ne m'intéressent pas.
J'ai entendu parler des dynastar cham 97 ainsi que des BBR 9.0.
Je mesure 1m80 pour 75 Kg.
Pensez-vous que cela vaut le coup de changer de ski ? Si oui, pouvez-vous me proposer des skis qui me conviendraient le mieux ?

Merci d'avance.
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut,
Comme toi j'ai eu les Scott Crusade 2012 avec les mêmes lignes de côtes et je les ai bousillé la saison dernière. J’ai donc racheté des Atomic Alibi avec 98 au patin pour m’orienter un peu plus en freeride. J’ai gagné en portance en poudreuse alors que sur piste je ne sens quasiment pas la différence. C’est mon unique paire de ski.
- Il y a également les Vantage 100CTI qui sont très polyvalents (successeur des Alibi). Un pote à moi les a il en ai très content.
- Sinon il y a le Volkl Mantra ou le Blizzard Bonafide
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et sinon ... les Vantage 95 ? pour ne pas passer à des 100 ...
Damien_69
Damien_69

inscrit le 01/03/16
1 message
Merci Bobby31.
J'ai regardé tous les skis que tu m'a conseiller. Par rapport à mon niveau est à mes envies les Atomics alibi avec 98 au patin me semble être le meilleur ski pour moi ! Parce que les Volk Mantra ont l'air géniaux mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment être très chaud pour les maitriser complètement.

J'espère que tu ne bousilleras pas tes skis cette fois-ci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass