@beebooy
@beebooy

inscrit le 31/01/16
3 messages
Bonjour à vous! Je suis un snowboarder qui magasine une paire de ski, je veux tranquillement changer vers le ski alors je vais skier occasionnellement. J'hésite entre le atomic smoke TI ou le salomon Q-85! Quelqu'un peut m'aider ou me donner son opinion? Merci mille fois!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par @beebooy, 31/01/2016 - 23:25
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
Salut ! visiblement , tu est à la recherche d'un ski all mountain , si je dois choisir entre les deux marques je choisirais salomon ensuite n'est-ce pas mieux de s'orienter vers une paire de pompe avant le ski, si tu n'en à pas déjà une.. ?
Investir dans de bonnes chaussures est primordial afin de mieux ressentir le ski.
(le contact du skieur au ski se fais bien par la chaussure^^) c'est mon avis ;)
peace !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par olivasse, 01/02/2016 - 23:38
@beebooy
@beebooy

inscrit le 31/01/16
3 messages
olivasse ( 1 févr. 2016) disait:

Salut ! visiblement , tu est à la recherche d'un ski all mountain , si je dois choisir entre les deux marques je choisirais salomon ensuite n'est-ce pas mieux de s'orienter vers une paire de pompe avant le ski, si tu n'en à pas déjà une.. ?
Investir dans de bonnes chaussures est primordial afin de mieux ressentir le ski.
(le contact du skieur au ski se fais bien par la chaussure^^) c'est mon avis ;)
peace !


Parfait merci! Oui j'ai déjà les bottes! Merci pour les infos
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Salut
Je partirai sur les q-85
@beebooy
@beebooy

inscrit le 31/01/16
3 messages
Merci j'en prend note!!!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour un conseil plus précis, tu devrais préciser ton niveau, ta pratique, et où (la neige nord-américaine n'est pas la même que ce que l'on trouve en europe).
@beebooy
@beebooy

inscrit le 31/01/16
3 messages
En ce qui concerne mon niveau, je suis un planchiste alors au niveau du ski, je débute! Je suis du Canada, au Québec, alors les conditions ne sont pas celles d'europe mais je vais skier dans des endroits avec beaucoup de sous-bois, hors pistes, je ne suis pas trop du type piste damée mais je vais débuter sur celles ci pour travailler ma technique!

Merci
olivasse
olivasse

inscrit le 12/12/12
9 messages
@beebooy ( 2 févr. 2016) disait:

En ce qui concerne mon niveau, je suis un planchiste alors au niveau du ski, je débute! Je suis du Canada, au Québec, alors les conditions ne sont pas celles d'europe mais je vais skier dans des endroits avec beaucoup de sous-bois, hors pistes, je ne suis pas trop du type piste damée mais je vais débuter sur celles ci pour travailler ma technique!

Merci

c'est bien de travailler sa technique sur piste mais si tu as de la poudre et un peu de forêt sache qu'il y a des skis très polyvalents avec un peu plus en largeur patin , qui pourrait t'emmener un peu en hors piste pour que tu puisse évoluer dans tous les domaines ;) je partirais à ta place sur du 95 à 100 au patin suivant ton gabarit genre dans la gamme Quest tu as le Q98 aussi et le Q105 qui restent bien pour la piste aussi , enfin voilà ;) bon courage !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'Atomic Alibi est très polyvalent sans être radical. Il y a aussi le Nordica Nrgy 100 qui a de bons avis.Tous les 2 sont des skis faciles.

Vu que tu viens du snowboard ( plutôt la "planche à neige" :), je ne te conseilles pas un ski plus radical.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass