mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Bonjour mon épouse a acheté des Armada VJJ en 175 cms, pour les fixations doit-on les mettre sur la marque ou en dessous ?
Sachant qu'Armada dit que ce modèle est le modèle féminin du Jj.
Il y a 2 rockers av/ar et une spatule bien relevée à l'arrière.
Merci pour vos conseils et avis que nous prendrons en compte pour le montage de ses fixations (axial rossignol).
Bonne saison à tous.
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
sur les jj 2.0 je suis en plein sur le repère et je trouve sa parfait
Sa dépend de son programme je pense
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hk38, 31/01/2016 - 18:07
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
merci. Son programme est pas de freestyle, pas de switch, du ski dans l'axe avant !
Dons si sur la marque c'est OK pour ce programme de ski vers l'avant c'est cool !
Bonne saison à tous.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mtf73 (31 janv. 2016) disait:

merci. Son programme est pas de freestyle, pas de switch, du ski dans l'axe avant !
Dons si sur la marque c'est OK pour ce programme de ski vers l'avant c'est cool !
Bonne saison à tous.


Armada c'est montage à -2cm par rapport au recommandé ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
ok d'accord. Merci.
Bonne saison à tous.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
pas d'autres avis éclairés ????
Merci et bonne saison à tous.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mtf73 ( 1 févr. 2016) disait:

pas d'autres avis éclairés ????
Merci et bonne saison à tous.


Si tu veux, voilà mon sujet d'il y a un peu plus d'un an:
skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comforums
(Ce sujet est résolu vers les dernières pages).

J'ai plusieurs paires d'Armada: VJJ 165 175, Kufo 168, MagicJ 190, Bubba 178, TST 183 et Invictus 188.

pour te résumer ce qu'il y a dans le lien du dessus:
Le conseil d'Armada France (les skis du ski test sont à -2cm) et d'un skieur de la marque avec qui je skie souvent c'est de monter les skis à -2cm.
Voire à -3cm pour les skis plus grands modèles de plus de 190: MagicJ 190 et AKJJ 195.

Pourquoi ?

Parce que les skis Armada ont un repère "recommandé" très très centré.
Ce sont des skis "américains" fait à la base pour le FS.
Les marques de montage sont donc proches de celles d'un ski FS.

En poudre, si montage en recommandé, tu te retrouve avec peu de spatule et un talon qui dirige la conduite.
Obligé de le skier sur l'arrière pour trouver une conduite normale.
Je n'ai jamais réussi à me sentir bien sur un TST 183 en Recommandé, ni sur le Bubba, ni le JJ monté comme ça.
Mes potes non plus.
Depuis qu'ils ont déplacé à -2cm, tout nickel.

Si tu montes à -2cm par rapport au recommandé tu retrouves toujours le coté ludique du ski mais avec un point d'équilibre normal. C'est à dire un ski qui slide bien dans la conduite mais sur lequel tu peux mettre de l'appui languette.

Ma copine a un VJJ 165 monté à -2cm et ma soeur le VJJ 175 monté à -2 aussi. Nickel.



VOilà voilà.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
super informations, merci pour elle.
On va faire comme cela, cool, merci encore.
En espérant une bonne tombée après montage des fixations pour tester ses skis.
Bonne saison à tous.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mtf73 ( 1 févr. 2016) disait:

super informations, merci pour elle.
On va faire comme cela, cool, merci encore.
En espérant une bonne tombée après montage des fixations pour tester ses skis.
Bonne saison à tous.


De rien, c'est avec plaisir :)

Tu verras, avec un VJJ bien réglé au niveau du montage elle ne voudra plus skier ses autres skis...

C'est du moins comme ça chez moi... ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Son autre Armada est un tst 174 monté à -1 peut-être donc pas assez mais pour du plus profond elle sera bien comme tu dis avec le Vjj.
Encore merci.
Bonne saison à tous.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mtf73 ( 1 févr. 2016) disait:

Son autre Armada est un tst 174 monté à -1 peut-être donc pas assez mais pour du plus profond elle sera bien comme tu dis avec le Vjj.
Encore merci.
Bonne saison à tous.


Pour avoir essayé -2 et recommandé sur le TST à 2 jours d'intervalle, c'est assez flagrant, mais pas autant que sur les modèles à double rocker. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas de double rocker...
Enfin voilà, -2 chez Armada c'est la base si tu ne fais pas que du kicker à 50% switch / 50% normal.

C'est donc pas trop grave s'il était monté à -1cm, surtout pour faire de la piste et des neiges transformées ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Encore merci pour ces informations.Bonne soirée à toi.
Bonne saison à tous.
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Je pense que c'est vraiment un ressenti propre à chacun sur le jj 2014 je suis également à -2 et sur le jj 2.0 jme.sens bcp mieux sur le recommander

c'est vrai que énormément de gens qui ski sur armada son monte à - 2
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Merci donc je pense que l'on va mettre à -2 comme vous le recommandez tous les 2.
Merci du temps pris pour l'aider à choisir !
Bonne saison à tous.
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Hey!! J'ai une paire de JJ 2.0 2015 en 175cm montés en recommandé, je les ai abîmés samedi et amenés en réparation, j'ai du coup loué une paire de Scott Pure en 102mm et 178cm pour dimanche. J'avais un meilleur appui languette en peuf (leger hein! ^^) que sur mes JJ et me voila donc sur ce sujet!! ^^

J'ai lu que vous conseillez de monter les JJ a -2 par rapport au recommandé, j’étais prêt a amener mes lattes a repercer demain, MAIS, j'ai sorti le mètre et mesurer le repère factory recommanded Armada qui est a -5 par rapport au centre réel du ski. Percer a -2 correspond donc a monter les fixations a -7 par rapport au centre du ski!

En tant qu'expert vous ne trouvez pas trop reculé? Perso je pensais que le recommanded étais a -3... me voila donc surpris! ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jeremy Laborie, 08/03/2016 - 21:20
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut,

-2cm, c'est reculer les fixs de 2cm en arrière du repère recommandé.

Ce n'est vraiment pas beaucoup en arrière, surtout sur un ski comme le JJ.
Il se skie bien mieux de cette façon ;)
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Merci pour ta réponse! Donc -7cm par rapport au centre réel du ski ne te choque pas! Ok je vais sûrement les amener à repercer pour essayer!
Je pourrai les remettres sur la position recommandé si cela ne me conviens pas? C'est à dire exactement au même endroit?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Dimanche à Hauteluce /Contamines mon épouse a enfin pu essayer ses VJJ, montés à -2 comme préconisé par notre camarade skipasseur et bien après une rapide prise en main elle a été paisible le reste de la journée. Merci encore pour l'info.
Bonne saison à tous.
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
La semaine dernière sur mes AKJJ j'ai reculé de -2cm mes fixes (-7cm). Pour le hors-piste c'est nettement plus progressif par rapport à la position recommandée (-5cm). Ce week-end j’ai vraiment apprécié la différence aux Arcs avec des conditions idéales. Le seul petit point négatif c’est sur les pistes ou je le trouve moins mordant et plus lent dans la prise de carre (mais c'est hors sujet). En fin de journée mes jambes me disent merci pour le -2cm.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ylm69, 09/03/2016 - 18:51
Jeremy Laborie
Jeremy Laborie

inscrit le 23/03/14
11 messages
Merci pour vos retours!! Je vais les faire décalés de -2cm par rapport au recommandé soit -7cm. Et si mes jambes peuvent dire la même chose que les tiennes c'est pas plus mal!! ^^ ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass