zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Bonjour je viens d'inscrire mon grand à un stage auquel il doit se rendre avec un Sac à dos typé freeride (20 à 30l) permettant le portage de la pelle, de la sonde, des affaires de la journée et du pique-nique
Es ce que vous avez un retour d'expérience sur celui du site (Dakine X) histoire de faire rentrer un peu de sous pour le site (à condition que cela corresponde bien à leur demande !)
Merci
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu un vieux dakine heli pro en 22l. Je ne le trouvait pas très pratique. Certaines sangles doivent être toujours fermées et empêchent l'accès à la poche principale. Mais cela a pu changer depuis.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
C'est pas le même budget mais ne faudrait il pas me diriger vers un sac avec système R.A.S. ?
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Il y a deux questions dans ton post. Est-ce que le Heli pro fait l'affaire? franchement de tête je dirai que oui je l'ai eu emprunté à un ami pour quelques sorties et c'est largement suffisant pour DVA, pelle, sonde et pique nique. Et les Dakine restent pour moi de la bonne qualité.

La 2è question cela vaut-il la peine d'investir dans un système airbag? ça, il n'y que toi qui connaisse la réponse!! Ses sorties freeride sont elles suffisamment engagées pour qu'il en ait besoin... J'imagine que si tu l'inscrit à un cours axé là dessus, c'est que c'est le cas. Donc CQFD. Après c'est un autre budget évidemment, mais on rentre sur le débat de "ça peut te sauver la vie, combien cela coûte-t-il?!". Puis c'est un investissement car il le gardera pendant plusieurs années.
Et puis ça te fait un moyen de pression pour lui dire de faire la vaisselle 3 fois par semaines pendant tout l'hiver :)!!

a+ bonne saison!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bonjour
c'est clair qu'après réflexion j'irais me pendre s'il devait lui arriver quelque chose et que j'aurais pu lui acheter un sac abs... cela m'a trotté dans la tête et c'est donc acté pour ce type de sac !
a présent faut faire le choix de la marque...
je pensais filer sur paris dimanche mais le vieux n'est pas ouvert... m...e !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass