marcel1664
marcel1664

inscrit le 03/12/13
11 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche des petites compétitions freeride pour ma belle sœur (en snowboard) et éventuellement moi en ski.
On est basé dans les hautes alpes.
Elle a beaucoup tourné en border cross et voudrait découvrir ce milieu, donc pas encore faire des courses du genre FWQ mais des petits événements sympa.
J'avais participé au Défi de la Plane à montgenèvre il y a quelques années, mais je ne sais pas si ça se fait encore.
Si vous avez des infos ou si vous organisez un petit truc dans l'hiver, je suis preneur.
Merci à tous et bon ride (bientôt la neige )
Bisous
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Tu parles des événements style "derby" que tu peux trouver maintenant dans pas mal de stations ? (genre Serre Chevalier en+ de La Grave etc) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.zinalfreeride.ch/
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Ben faut voir plusieurs choses :
- Ton niveau,
- Ta localisation,
- Ton budget,
- Tes envies, ta motivation,
- La neige ?

Parce que des compets il y en a, des "officielles" les FWQ (skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">dates et lieux en France), mais faut avoir la motiv', le temps et l'argent parce que c'est quand même du budget entre la participation et le déplacement. Il y en a des non officielles (l'Ubaye Freeride par exemple dans le sud) aussi, sinon ce sont essentiellement des derbys, ça tu en as partout, certains font partie du trophée des derbys d'ailleurs. L'ambiance et le budget ne sont pas les mêmes en derby qu'en compet de freeride.

marcel1664
marcel1664

inscrit le 03/12/13
11 messages
Salut, merci pour les réponses.
L'ubaye freeride, c'était à ça que je pensais.
J'ai vu la liste des derbys et je pense aller à un ou deux (comme la grave). Je suis pas trés attiré par la compétition mais si j'y vais c'est plus pour l'ambiance.
Ma belle sœur est lycéenne et est motivée pour découvrir ce milieu. Moi je veux juste l'accompagner.
Les courses officielles, elle verra ça plus tard si ça la branche.
Celà dit, pour le moment, sans neige c'est dur de rider.
Bonne année à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass