SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
Bonjour à tous,

Je vais acheter les Mosquito version 2015 en 1m72 car je fais 1m72... ^^
Je compte faire du freestyle BC, c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis pour le choix de mes fixations de ski.
Pour commencer, je fais depuis très longtemps du ski (entre confirmé-expert), et je pèse 63kg (environ selon la saison ^^).

Voilà , j'hésite entre ces plusieurs fixations, chez la marque "Marker" car elles me semblaient mieux à première vue...

- Griffon 13 White Black Teal P (50-110 kg)
- Schizo 11 White Black Bleu P (40-90 kg)
- Schizo 14 Black Blue White P (60-120 kg)
- Jester 16 Black P (70-150 kg)
- Squire 11 White Mint Black P (40-90 kg)
- Jester 18 Pro Patchwork P (70-170 kg)

J’achèterais l'ensemble ski + fixation sur le site "SnowLeader".

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Bonne soirée et Bonnes Fêtes de fin d'année !

PS : Si vous pensez à une meilleure fixation plus appropriée à ma recherche, je suis à votre écoute ! :)
max87510
max87510

inscrit le 03/02/15
1 message
Matos : 2 avis
Bonjour SkiWinter,

Pour ma part j'ai les Squire 11 White Mint Black P sur des K2 Shreditor , j'en suis pour le moment très content :)
Malgrè ça je ne connais pas du tout les autres fix , mais si celà peut t'aider à faire ton choix ! :)

Bonne soirée et bonne fête !
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
SkiWinter (23 déc. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Je vais acheter les Mosquito version 2015 en 1m72 car je fais 1m72... ^^
Je compte faire du freestyle BC, c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis pour le choix de mes fixations de ski.
Pour commencer, je fais depuis très longtemps du ski (entre confirmé-expert), et je pèse 63kg (environ selon la saison ^^).

Voilà , j'hésite entre ces plusieurs fixations, chez la marque "Marker" car elles me semblaient mieux à première vue...

- Griffon 13 White Black Teal P (50-110 kg)
- Schizo 11 White Black Bleu P (40-90 kg)
- Schizo 14 Black Blue White P (60-120 kg)
- Jester 16 Black P (70-150 kg)
- Squire 11 White Mint Black P (40-90 kg)
- Jester 18 Pro Patchwork P (70-170 kg)

J’achèterais l'ensemble ski + fixation sur le site "SnowLeader".

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
Bonne soirée et Bonnes Fêtes de fin d'année !

PS : Si vous pensez à une meilleure fixation plus appropriée à ma recherche, je suis à votre écoute ! :)


Bonsoir,

Les fixations que tu liste n'ont pas trop de point commun a part la marque ensuite je dirai que ca dépend de ton niveau et de ton utilisation.
A quelles valeurs tu serre tes fixation a l'heure actuelle? Ca devrait t'aider...Prendre une fix qui fais 70 a 150 si tu serre a 60 tu va avoir des soucis et la fixations travaille moins bien quand elle est desserré au max (réglages din au mini).
La schizo sert a pouvoir bougé la position de ton pieds sur le ski plutôt centré park et en arrière pour la pow la différence c'est que ton pieds est plus haut sur le ski moins précis et le poids ..si t'en a pas l'utilité prends pas sa...
La jester pro 18 c'est la fix a Thovex je pense pas que tu ai besoin de sa et vu le prix ça sert rien...
Si tu pense prendre du poids ou skié plus fort (ou gros saut en poudre) prend de quoi avoir un peu de marge...
Voila j'espère pas trop dire de connerie, si c'est le cas je devrai me faire reprendre rapido...
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Prend la griffon 13, t'auras une marge ! ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
- Griffon 13 White Black Teal P (50-110 kg)
- Schizo 11 White Black Bleu P (40-90 kg)
Avec Les Schizo, l'avantage c'est que tu peux régler la butée en longueur et donc avoir la possibilité de décentrer + ou - la chaussure. De plus si tu changes de chaussures qui ont rarement la même longueur tu pourras régler parfaitement les fixs. Idem si tu revends les skis.
Les Squire si tu faits des sauts ou du park, c'est un peu moins robuste à priori que les griffon.
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
Je vous remercie pour vos réponses pertinentes.

Petite rectification je prends la paire de ski "Mosquito 2016" et non 2015, même si cela a peu d'importance... ^^

Je serre mes fixations en général aux alentours du poids du moment.

J'aurai tendance à me pencher vers les Schizo 11 pour son avantage au niveau du réglage de la butée, mais comme vous
(spliffman04) me le dites : "la différence c'est que ton pied est plus haut sur le ski donc moins précis et le poids", et ceci me gêne...

Question :
La différence de hauteur des Schizo par rapport aux Griffon ou les Squire est-elle vraiment si importante ?
Et ressentons-nous une gêne quand nous skions (sur piste ou en hors-piste) ?
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Non,c'est pas énorme... mais c'est différent...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso je n'ai vu aucune différence.
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
D'accord, car toi Carambole tu as essayé les deux paires ? et toi aussi Spliffman04 ?
Vous skiez avec l'une des deux paires de fixation ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai une paire de line montée en schizo et une paire de BD montée en baron. Je ne les ai pas comparées directement et je les ai skiées avec un an d'écart mais je n'ai pas remarqué de différence particulière ( hormis les skis ! ;) )
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
D'acc ! :)
Ta paire de Line tu as combien au patin ? Tu t'en sert le plus souvent quand tu vas faire de la pow ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
108 au patin

C'est ma paire à tout faire en hp
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
carambole (28 déc. 2015) disait:

Perso je n'ai vu aucune différence.

Pareil !!!
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
D'acc !
Donc, si je souhaite prendre une paire de fixation schizo, la schizo 11 mes plus approprié par rapport à mon poids...
Ou alors, la 14 pourrait-elle quand même faire l'affaire ? (sachant qu'elle ce limite à 60 kg et mon poids est 63 kg environ), il y a-t-il trop de risques ?
SkiWinter
SkiWinter

inscrit le 26/02/14
8 messages
Bonne Année et Bonne Santé à vous tous ! Que cette année soit pleine de bonheur pour vous et que vos objectifs puissent se réaliser ! ;)

Je reviens sur mon topic pour mon ultime choix de fixation !

Car j'hésite entre les fixations Griffon 13 et la Schizo 11, et j'ai remarqué qu'il existait un mixte des deux : la Griffon Schizo 13 !

Pour cela j'aimerais savoir quel est l'avantage de la fixation Griffon Schizo 13, par rapport à la Schizo 11 ? Elle est plus résistante ? Plus facile à maitriser (skier) ? Plus ressente et donc plus à la pointe de la technologie ? Réponds plus aux demandes des skieurs en BC ?

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez sur cette démarcation de ces fixations et donc une petite explication, s'il vous plaît. :)


PS : J'ai cherché pas mal de topic concernant mon questionnement et je n'ai toujours pas trouvé...

Je vous remercie d'avance, et j’espère que mon questionnement pourra aider d'autres personnes à faire leurs choix !
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
SkiWinter ( 3 janv. 2016) disait:

Bonne Année et Bonne Santé à vous tous ! Que cette année soit pleine de bonheur pour vous et que vos objectifs puissent se réaliser ! ;)

Je reviens sur mon topic pour mon ultime choix de fixation !

Car j'hésite entre les fixations Griffon 13 et la Schizo 11, et j'ai remarqué qu'il existait un mixte des deux : la Griffon Schizo 13 !

Pour cela j'aimerais savoir quel est l'avantage de la fixation Griffon Schizo 13, par rapport à la Schizo 11 ? Elle est plus résistante ? Plus facile à maitriser (skier) ? Plus ressente et donc plus à la pointe de la technologie ? Réponds plus aux demandes des skieurs en BC ?

J'aimerais beaucoup que vous m'aidiez sur cette démarcation de ces fixations et donc une petite explication, s'il vous plaît. :)


PS : J'ai cherché pas mal de topic concernant mon questionnement et je n'ai toujours pas trouvé...

Je vous remercie d'avance, et j’espère que mon questionnement pourra aider d'autres personnes à faire leurs choix !


A mon avis tu te prend trop le chou mec ...!!! Facilité de ski tout sa tu te rendra compte de rien et je doute qu'il y es vraiment de la différences ...
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Salut! Un petit conseil en plus de tous les autres, mais je pense qu'il vaut mieux une fix un peu plus solide qui peut supporter un din plus élevé plutôt qu'une fix ou tu vas devoir presque mettre le din au maximum: par exemple si tu règles sur 9-10 il vaut mieux une griffon plutôt qu'une squire.
Ça peut t'éviter certain problème d'arrachage ou de casse si tu progresses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass