Irie
Irie

inscrit le 27/11/15
0 message
Salut à tous,

Je voudrai remplacer mes vieux bandit sc80 par une nouvelle paire et j'hésite entre plusieurs modèles.
Je pense qu'il faut que vous en sachiez un peu plus sur moi pour me conseiller donc voilà je fais 1,78m pour 70 kilos.
Je skie depuis tout petit et à une fréquence assez élevée pour quelqu'un qui n'habite pas à la montagne : 2 à 3 semaines par an depuis que j'ai 3 ans. J'ai donc un bon niveau je suis à l'aise partout et dans les différents types de neige en hors piste et je recherche une paire de skis qui me permettrait d'évoluer sur piste comme en hors piste mais avec une préférence pour le hors piste.
J'hésite donc entre les modèles suivants :
- Cham 97 de chez Dynastar
- Enforcer de chez Nordica
- Bonafide de chez Blizzard
- Mantra de chez Völkl
Je veux pas non plus des skis qui soient trop lourds et trop physiques car j'ai eu des problèmes aux genous plus jeune.
J'étais plutôt parti sur les cham 97 car on trouve le modèle 2015 pour moins de 400e avec les fixations mais est ce que ce sont vraiment les mieux ?
Pour la taille dans ce type de ski vous me conseillez quoi ? Ma taille ?

Merci d'avance
gkiss
gkiss

inscrit le 26/11/15
6 messages
Salut,

Je ne connais pas trop les skis que tu mentionnes mais j'ai vu que les Volk Mantra étaient classés 1er du top 50 des skis.
Si tu cherches un all round 50/50, je pense qu'il vaut mieux viser sur ta taille car en dessous il risque d'y avoir un problème de portance en poudreuse.
Pour info, je viens d'acheter une paire de Faction Soma sur Speck Sport à -35%, ca vaudrait peut être le coup que tu y jettes un oeil ;)
J'espère avoir pu t'aider un peu.

Touchousss
manu315
manu315

inscrit le 16/12/14
17 messages
Salut,

Je te déconseille le cham 97, je l'ai testé et il n'est pas vraiment agréable : rayon trop faible (il faudrait facile 5-6m de plus), rigidité du talon et de la spatule pas cohérente (talon plat très présent, spatule "molle" qui vibre). Ca donne un ensemble pas homogène qui, sans être spécialement désagréable à skier, n'a que peu d'interêt.

Le bonafide et le mantra ont reçus de bons retours mais je ne les ai pas skié, je laisse les autres skipasseurs te répondre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah , ben si proskilab le dit , on peut y faire confiance ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass