lealamothe
lealamothe

inscrit le 11/11/15
4 messages
Bonjour à tous,
Pour la saison qui arrive je souhaite changer mes skis pour m'orienter vers le freeride.
J'ai un bon niveau général que ce soit sur piste (j'ai un passé majoritairement alpin) ou hors pistes (depuis 4/5 ans).
Je recherche des skis qui seraient polyvalents mais avec un gros penchant pour la poudre, et assez rigide pour pouvoir envoyer un peu !
Je mesure 1m60, je suis une femme et pèse 45 kg. J'ai pensé aux atomics Elysian ou équivalents (95 au patin, pas très lourd...). Je me pose pas mal de question concernant le poids des skis, la taille et la largeur... Dois-je rester sur du 90 ou est-ce que je peux aller jusqu'à 100, etc ?...
Avez-vous d'autres idées (je n'arrive pas à trouver les elysians en occaz' ou même neufs à bon prix) ?

Merci d'avance !
Bonne journée !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu cherches exclusivement un ski femme ?

Les filles qui skient fort et qui cherchent des lattes en taille moyenne/grande galèrent à trouver et passent souvent sur les gammes hommes/unisexe... Bon toi ça va t'es pas trop grande :-P

Sinon hésite pas à aller sur du 100 ouais, même 105 voire 110 si tu as déjà d'autres skis. 90/95 c'est vraiment all-mountain polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 11/11/2015 - 16:21
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Ma femme est ravie des K2 potion 98.
lealamothe
lealamothe

inscrit le 11/11/15
4 messages
Oui comme tu dis je galère à trouver :p après c'est plus niveau poids que taille pour moi j'ai pas des cuisses de bodybuilder ! :p
Du coup oui j'ai bien pensé à regarder chez les hommes mais ça devient rapidement lourd...
Ok donc la solution d'aller sur du 100 ne devrait pas poser de pb :)
Je viens de regarder les K2 potions, et effectivement c'est un ski dans le genre qui me faut au niveau "mensuration" : 98 au patin mais 3kg2 donc ça va encore :)

Merci de vos réponses !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (11 nov. 2015) disait:

Tu cherches exclusivement un ski femme ?

Les filles qui skient fort et qui cherchent des lattes en taille moyenne/grande galèrent à trouver et passent souvent sur les gammes hommes/unisexe... Bon toi ça va t'es pas trop grande :-P

Sinon hésite pas à aller sur du 100 ouais, même 105 voire 110 si tu as déjà d'autres skis. 90/95 c'est vraiment all-mountain polyvalent.


je pense que vu son poid (45 kg), il est vraiment pas necessaire de prendre des skis aussi large
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dépend de ce qu'elle a déjà à côté et de son programme aussi :-) Moi j'aime bien les Luv Boat de K2 dans le vraiment large aussi.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
concernant le poids j'ai lu ceci : " En passant de stand en stand lors du ski test pro à Meribel avec mes 2 testeuses préférées (niveaux moyen et très bon), nous n'avons eu de cesse d'entendre le même son de cloche. Tous les commerciaux, sans exception, ont abordé nos 2 skieuses en leur ventant le poids particulièrement bas de leurs skis 'femme'. Après une 10aine de tests, ces dernières ont bien fait le tour de la question et noté que tous les skis légers qu'elles ont pu tester étaient notoirement insuffisants sur piste (à l'exception du Fischer Ivory peut être). Elles ont fini ces journées de test en rentrant sur les stands pour demander des skis les plus lourds possible, et si possible dans la gamme homme. Vous ne croyez pas qu'il y a un problème ? ... je pense surtout que les marques se font une bien fausse idée ce que que cherchent les skieuses ... à l'exception peut être des débutantes ! "
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Assez d'accord.

Si on oublie complètement la randonnée ou toute forme de marche et qu'on a un minimum de condition physique (qui donc n'handicape pas pour porter les skis du coffre au front de neige...), j'ai du mal à voir en quoi le poids des skis est important, surtout qu'au final le plus lourd du bordel ce sont les fixs et les chaussures... A la limite ces idées d'allègement en spatule et talon pour réduire leur inertie et faciliter le pivotement, je veux bien, mais à part ça...

Et surtout comme dirait Boris : "Lourd c'est bien. Lourd c'est plus fiable."

Après largeur et taille, c'est encore un autre débat :-P
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Je pense qu'il faut un juste milieu au niveau du poids.
Ma femme qui à l'habitude de skier des skis d'homme sur piste est beaucoup plus gênée par le poids sur les skis plus large. Ca viens peut-être de la combinaison poids/bras de levier important. A l'inverse, elle a aussi tester des freeride femme trop léger et trop souple.

Pour la largeur avec 45kg, je sais pas si c'est judicieux d'aller au-delà de 100 au patin.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Si je me permet de proposer un modèle, c'est pas une question de "j'ai lu", "dans les magazines" ou "dans les tests". Je fais le retour d'expérience de ma femme qui skie plutôt pas mal, en toutes neiges, une trentaine de jours par saison.
lealamothe
lealamothe

inscrit le 11/11/15
4 messages
Merci d'être aussi nombreux à me répondre !
Concernant le poids je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans un ski hyper léger qui ne permettrait pas de relancer et qui taperait trop à haute vitesse, mais j'ai skié avec des skis de géant assez légers et très rigide depuis toute petite, et j'ai testé dernièrement des K2 assez larges et assez lourds, le résultat est que j'ai finis la journée par des tout droit tellement j'avais mal aux jambes :p
Il me faut juste pas des skis de 5kg quoi :p
Je pense qu'au niveau de la largeur vos réponses m'ont bien aidées et je vais essayer de ne pas dépasser le 100 au patin, l'idéal serait je pense du 95 :) J'ai trouvé plusieurs annonce d'occas' dont des lines celebrity avec 90 au patin, des elysians de 2011 avec 96 ou bien en neuf des armada tst w peut être ? Pourquoi pas les saffrons aussi, je me demande seulement s'ils sont assez rigides (défaut que l'on reproche souvent au smash 7 et soul 7...).


Encore merci ;)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Regarde les remedy 102 chez k2 :)
jeannot_gm
jeannot_gm
Statut : Confirmé
inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Salut Léa, ma femme a des Movement Blink 2014 montés en LT. Elle me dit régulièrement que c'est un super ski...si ça peut t'aider :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un Volkl Aura 2014. C'est l'équivalent du Mantra pour fille soit un poil plus souple quand même et dispo 157/163 sur un site Allemand à 350€ avec les fixs. Un ski pour envoyer et avec de la portance en poudreuse surtout pour ton gabarit.
Dispo aussi en version 2015 ou 2016 mais plus cher bien sur.
skieur.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu montes ça avec des MARKER squire pour garder un ensemble pas trop lourd et ça devrait le faire pour 340€ l'ensemble au lieu de + de 700€.
lealamothe
lealamothe

inscrit le 11/11/15
4 messages
Ok merci pour vos retours constructifs ça confirme les dires des autres :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Aura à ce prix c'est chez BittlSport.
lealamothe
lealamothe

inscrit le 11/11/15
4 messages
thks !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass