lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
Bonjour
J'hesite actuellement entre ces deux modèles (1m80, 76kg) en 186 pour les one et 189 pour les shreditor 112 (en complement d'une paire polyvalente pour les jours sans peuf), etant plutot accès champs de peuf et saut de barres que vrais FSBC.
Si certains connaissent les deux modèles, le one sera t'il vraiment plus exigeant sur neige plus dure ? Faut'il plus de poudre pour en profiter que les shreditor ?
N'ayant jamais skié de cambre inversé (c'est presque le cas du one), cela me fait un peu peur.


Autre question, concernant le montage (je souhaite un poil plus freeride que FSBC), avec des griffon 13, que me conseillez vous pour chacun des modèles ? (les marques ayant chacune des reperes differents à ce que j'ai compris).

Merci d'avance :)
Martin Domingues
Martin Domingues

inscrit le 15/12/12
110 messages
Matos : 1 avis
Pour le montage monte les sur le point recommandé...

Sinon ouai le one je l'ai pas essayé mais je pense que c'est vraiment plus exclusif du à son cambre inversé, mais si tu as déjà une paire de tous les jours pourquoi pas?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Au regard de ton programme, je ne suis pas certain que ces deux skis soient des options pertinentes. En effet ce ne sont pas véritablement des skis de freeride.
Le volkl two est un peu plus performant en freeride que le shreditor 112 mais je trouve son talon un peu mou. Concernant le montage tu peux t'amuser entre +2 et +3, le zéro étant la position recommandée soit 9 cm en arrière du centre du ski. Avancer légèrement la fixation te permettra d'avoir un talon plus présent ce qui n'est pas mal si tu sautes des barres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexindapow, 04/11/2015 - 21:57
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
J'ai skié le ONE une saison, et je ne te le recommande pas pour sauter des barres ou faire de grande courbe en peuf, surtout si tu comptes reculer les fixations. Les recep' sont assez flippante avec, un peu â cul tu t'écrase complet (Talon très mou) un peu sur l'avant et c'est le roule-boule assuré. Par contre sur piste tant que la neige est douce, sa se conduit facilement en coupé moyennant un minimum de vitesse, c'est maniable et sa tourne court, c'est assez sympa.
Sinon c'est très bien pour faire du sapin, slasher â tout vas, rentrer des tricks, faire du switch, shaper une bosse en dehors des pistes, pour du FSBC quoi ! En clair c'est pas un ski de freeride (tout comme le shredittor j'ose imaginer, je ne le connaît pas, mais il y ressemble sur le papier .
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
J'ai skié le ONE une saison, et je ne te le recommande pas pour sauter des barres ou faire de grande courbe en peuf, surtout si tu comptes reculer les fixations. Les recep' sont assez flippante avec, un peu â cul tu t'écrase complet (Talon très mou) un peu sur l'avant et c'est le roule-boule assuré. Par contre sur piste tant que la neige est douce, sa se conduit facilement en coupé moyennant un minimum de vitesse, c'est maniable et sa tourne court, c'est assez sympa.
Sinon c'est très bien pour faire du sapin, slasher â tout vas, rentrer des tricks, faire du switch, shaper une bosse en dehors des pistes, pour du FSBC quoi ! En clair c'est pas un ski de freeride (tout comme le shredittor j'ose imaginer, je ne le connaît pas, mais il y ressemble sur le papier .
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
Merci beaucoup pour ces réponses.

Je pense prendre le shreditor 112 2015.

Pour les fixes, elles se valent, mais plutot griffon ou sth2 13 ? Et concernant le montage ? je n'arrive pas à savoir où se situe le point recommandé sur ce ski !

merci d'avance
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
quelqu'un peut me confirmer que les 2016 ne changent que par la serigraphie ? (les lignes ne changent pas )
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Il n'y a pas de point recommandé sur un shreditor mais une échelle allant de 0 à 7.5, le zéro étant situé à 7.5 en arrière du centre du ski. Tu peux t'amuser entre 3 et 5... Bon ride.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Le talon doit pas être ultra rigide donc ne recul pas trop ta fix si tu veux garder un peu d'assise en réception (comme les préconisations d' Alexdapow
lazouelle
lazouelle

inscrit le 05/02/14
26 messages
Merci pour ces réponses

je les ai demandés en -4 (donc 3,5 j'imagine).

J'espere que ca ne sera pas trop reculé :)
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Oui exactement à -4 repère K2 tu seras à 3.5 du centre du ski, c'est parfait pour ce type de ski!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass