ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Pour cette nouvelle saison, en 2016, Black Crows Corvus ou Blizzard Bonafide ?

Je pencherais plutot pour Blizzard, vu la qualite de fabrication au top, mais comme je n'ai jamais ski les skis du corbeau...pourquoi pas ?

merci,
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La qualité de fabrication n'est pas "meilleure" chez Blizzard que chez Black Crows, c'est vraiment équivalent je dirais (BC fait des bons skis).
C'est surtout la construction qui est différente, avec les 2 couches 1/2 de titanal chez Blizzard.
Je vais te dire un truc qui ne va pas du tout t'aider, mais idéalement il faudrait essayer pour se faire une idée.
Le Bonafide est plus un All-mountain qui passe très bien sur piste, le Corvus est un freeride.
Tout dépend de ton programme quoi.
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Merci. Comme j'ai deja une paire de Kastle MX88 en 188 cm, qui sont de vraies barres a mine, pour tailler des courbes a Mach 2; je vais peut-etre opter pour un pur Freeride avec le Black Crows. Si je peux j'essaierai les deux.
Le seul truc qui me rebuterait un peu sur le Corvus serait une spatula trop souple, parceque je n;aime pas cela. Au moins avec Blizzard, on sait qu'on a de la rigidite en spatule (et sous le pied). (et au talon :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah manifestement tout le monde ne partage pas ton avis concernant la rigidité en spatule du Bonafide (hein Lapin ;) )

J'ai la 1ère version, et j'en suis très très content, effectivement ça taille super bien pour un shape aussi moderne (je ne suis généralement pas fan du tout des shape "modernes", mais chez Blizzard je pense qu'ils ont trouvé la bonne formule), par contre je n'ai pas essayé les versions d'après 2012...
C'est pour ça qu'un essai me parait pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/10/2015 - 10:30
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ElGringoEskiador ( 7 oct. 2015) disait:

Merci. Comme j'ai deja une paire de Kastle MX88 en 188 cm, qui sont de vraies barres a mine, pour tailler des courbes a Mach 2; je vais peut-etre opter pour un pur Freeride avec le Black Crows. Si je peux j'essaierai les deux.
Le seul truc qui me rebuterait un peu sur le Corvus serait une spatula trop souple, parceque je n;aime pas cela. Au moins avec Blizzard, on sait qu'on a de la rigidite en spatule (et sous le pied). (et au talon :-)
Tu les vends combien tes MX88? En plus j'habite dans le même coin que toi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/10/2015 - 12:18
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
elGringo ... réponds pas * ... en fait, Chamaco32 conseille des MX88 à tout le monde, car il sait qu'ils sont introuvables ... puis, il magouille pour en racheter pas chers et les revendre chers !!

tout ça n faisant croire qu'il rend service ... :P

* bien que, d'après tes posts tu comptes les garder ... mais ne te laisse pas tenter
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Salut Chamaco,

en fait j'avais pas prevu de les vendre, mais bon pourquoi pas. Ils ont une semaine de ski seulement, vu que j'ai aussi d'autres skis + snowboard, je change selon les conditions. Achetes l'an dernier, a Noel 2014- 2015. Si tu connais je te ferai pas la pub, le seul truc c'est que je les ai pris en 188 cm, et que, les jours ou t'as pas une enorme caisse...ben faut quand meme les tourner les bestiaux ! J'ai peut-etre ete un peu sur de moi, vu que je suis aussi un peu nain...mais quand le vendeur me les a propose en taille inferieure, je me suis senti vieillir d'un coup...:-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@Philippe G. Pas du tout! J'ai eu la chance d'en essayer pendant une semaine mais je n'arrive pas à en trouver d'occasion à un prix correct. ????
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/10/2015 - 14:05
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@ElGringoEskiador Je t-ai envoyé un MP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/10/2015 - 14:13
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
ok vu merci. J'essaie de t'envoyer une photo des skis.
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
https://skipass.fr/p/imagebank/1/5/2/152288.png" border="0">
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Sinon il y a le faction ten bien rigide et avec un vrais rayon ( 26/31m en 192) ou le nouveau head monster
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Ro mais qu'est ce qu'ils ont fait au Bonafide Blizzard cette saison pour qu'il soit jugé "moins bon" ? c'est quand même pas les spatules carbone qui ont malmené l'équilibre du shape non ?
Car la version 2014 c'est sincèrement une vrais tuerie toutes neiges.....
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Pacoss ( 8 oct. 2015) disait:

Mais j'ai le sentiment que Blizzard a fait des modifications concernant de la plaque intégrée au Bonafide, et que le ski a perdu en rigidité par rapport à la version précédente. Je leur poserai la question à Méribel.


Si jamais tu as un semblant de réponse à Méribel , pense à venir la partager, ça m’intéresse de savoir ce qu'ils ont fait sur le modèle 2015.

C'est vrais que sa version 2014 ( et précédente,même shape je crois) est bien rigide et permet un énorme stabilité à grande vitesse sur quasiment toute neiges, c'est dommage de perdre cet avantage...Surtout que le Bonafide n'est pas un ski de "balade"...;)... je n'ai pas eu l'occasion de tester les Mantra ou le Kendo, mais j'en ai entendu beaucoup de bien également..
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
Salut
Le bonafide est un super ski, très polyvalent 50 piste/ 50 freeride (je l'ai skié deux saisons). Il permet d'aller très vite sur piste. Ses défauts: il est assez physique et pardonne peu et surtout déjauge pas assez à mon goût en freeride. Je lui préfère le corvus (modèle 14/15) pour cette activité.
donc à voir en fonction de ta pratique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai pas été convaincu par la nouvelle version du Mantra de l'an dernier (cambre plat, double rocker) par rapport à l'ancienne version d'il y 3/4 ans, mais je ne l'ai pas beaucoup skié. Il faudrait que je réessaye et comparer avec mes Gotama 194 (version 2011).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Pacoss ( 8 oct. 2015) disait:
Mais j'ai le sentiment que Blizzard a fait des modifications concernant de la plaque intégrée au Bonafide, et que le ski a perdu en rigidité par rapport à la version précédente. Je leur poserai la question à Méribel. Si c'est le cas, c'est bien dommage. Ceci dit cela reste un très bon ski.


Je les ai pas testés, mais pour info, blister gear a testé les 2016 et les trouve plus rigides que les 2015 ...

blistergearreview.com
ElGringoEskiador
ElGringoEskiador

inscrit le 10/11/05
47 messages
Matos : 1 avis
Et le Faction Candide 3.0 ? Jamais essaye. Cela se compare comment par rapport a un Corvus ou Bonafide ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
winstonsmith ( 7 oct. 2015) disait:

Bah manifestement tout le monde ne partage pas ton avis concernant la rigidité en spatule du Bonafide (hein Lapin ;) )


Hahaha je pourrais en parler longtemps du Bonafide et de sa souplesse hallucinante - je me suis rarement autant senti trahi par une spatule :D
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Lapin38 (30 oct. 2015) disait:

winstonsmith ( 7 oct. 2015) disait:

Bah manifestement tout le monde ne partage pas ton avis concernant la rigidité en spatule du Bonafide (hein Lapin ;) )


Hahaha je pourrais en parler longtemps du Bonafide et de sa souplesse hallucinante - je me suis rarement autant senti trahi par une spatule :D




Salut lapin, pour avoir du renvoyer deux paires de Bonafide en SAV, je reste convaincu que tu as due tombé sur une paire malheureusement foirée !!! Car en toute honnêteté sans être des barres à mine pour autant, je vois mal comment la spatule d'un Bonafide "normal" puisse te trahir ;).... tu devrais re-tester une paire version 2015... D'autres potes à moi skient ou ont skié sur le Bonafide et tous sont unanimes sur son comportement "puissant" et "saint"
Après je t'accorde que c'est quelque peu subjectif, mais quand même, parler de deux comportements opposés sur un même shape....
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
on ne saura jamais, je l'ai revendu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass