Sondage : Quelle taille

(3 votes)
184 cm
66,7%
2 votes
189,9 cm
33,3%
1 vote
Valexisere
Valexisere

inscrit le 13/09/15
4 messages
Bonjour à tous,

Je change mes skis K2 shreditor 102 en 189 cm avec des marker griffon schizo pour des black crows atris avec Marker baron 13. Voila, seul bémol je sais pas quelle taille choisir entre 189,9 cm et 184 cm. Je pèse 66 kg et mesure 185 cm sachant que j'aimais bien les shreditor en 189 cm. Par contre je pense que le atris est un peu plus "rigide", je sais donc pas si j'ai intérêt à le prendre en 184 cm.

Merci d'avance pour vos réponse :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu ton poids-poids (categorie poids welter ou mi-moyen en boxe) le 184 devrait convenir vu qu'il est plus large que le Shreditor. Apres c'est toi qui voit.
Valexisere
Valexisere

inscrit le 13/09/15
4 messages
C'est ce que je me disais aussi, mais après est ce que le fait que la fixation marker griffon me "réhausse" un peu doit influer sur le choix de la taille du ski? :)

PS: Merci pour cette réponse
Fast_Cat
Fast_Cat
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/12
48 messages
Pour info, je viens d'acquérir une paire identique. J'ai pris le 189. Mais bon, je suis un eu plus lourd (83kg) pour une taille de 180cm.

J'avais peur que les 189 soient un peu trop grands mais à leur arrivée, il semble que se soit la taille parfaite pour moi. En taille "réelle" ils me dépassent à peine de 2-3cm.

Pour le choix de la taille, je dirais que ça dépend également de ton état d'esprit: plutôt joueur (184) ou plutôt sportif (189)...?
Mais ce n'est que mon humble avis, je ne vais donc pas me prononcer dans le sondage.

Je n'ai pas encore choisi les fix mais je me pose à peu près la même question concernant le rehaussement...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Contacte Black Crows pour leur demander conseil.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Salut,

Lorsque j'ai essayé la première fois l'Atris c'était en 189 puis j'ai pris un Atris en 184.
J'ai trouvé ce dernier plus homogène au niveau du flex.
Maintenant ils ont probablement changé un peu le 189 pour l'améliorer.
Vue ta taille, le 189 semble plus approprié mais vu ton poids le 184 pourrait très bien suffire.

Comme dit plus haut, tout dépend si tu cherches quelque chose de plus joueur ou de plus stable.
Valexisere
Valexisere

inscrit le 13/09/15
4 messages
Mig (17 sept. 2015) disait:

Salut,

Lorsque j'ai essayé la première fois l'Atris c'était en 189 puis j'ai pris un Atris en 184.
J'ai trouvé ce dernier plus homogène au niveau du flex.
Maintenant ils ont probablement changé un peu le 189 pour l'améliorer.
Vue ta taille, le 189 semble plus approprié mais vu ton poids le 184 pourrait très bien suffire.

Comme dit plus haut, tout dépend si tu cherches quelque chose de plus joueur ou de plus stable.


Je comprends pas trop ce que vous dites par "plus joueur"... Pourriez-vous m'expliquer?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Au regard de ton poids le 184 cm me paraît largement suffisant... 185 cm pour 66 kg tu n'es pas très épais :)
Mais revenons en au ski, la taille 184 cm sera plus maniable mais légèrement moins stable à grande vitesse.
Attention les fabricants ne mesurent pas leur ski de la même manière, les skis K2 sont légèrement plus grands (à taille égale annoncée) que mes autres paires (1cm de plus que mes volkl et 3cm que mes line). Un 189cm chez blackcrows sera certainement plus petit que chez K2...
Pour résumé, pour un usage freeride/freestyle prend le 184 et pour un usage purement freeride le 189.
Valexisere
Valexisere

inscrit le 13/09/15
4 messages
Comme sur les K2 je skiais avec les fixations (marker schizo) réglé sur l'avant du ski (+2 ou 3 cm) je pense que ce que je recherche c'est peut être plus un ski joueur non? :)
Valexisere
Valexisere

inscrit le 13/09/15
4 messages
Bonjour, je le permet de remettre un poste suite a mon choix. En fait j'ai attendu de tester les ski ce qui est la meilleur chose a faire! J'ai teste le atris en 1m84 et j'ai adoré mais je l'ai trouvé un peu petit et je l'ai finalement pris en 1m89,9. Apres comparaison à "taille constructeur" égale les K2 sont quand meme plus grand. Merci à tous pour tous vos conseilles et bonne saison de ski!:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass