ChrisAks23 (19 mai 2015) disait: J'aimerai savoir si malgré le rayon de 21 ou 19 je serai performant en petits virages ou dans les champs de bosses ? En effet le Bonafire semble moins bons en petits virages (dommage j'adore ca !)
J'ai l'habitude de skié avec des skis de slaloms en 165 donc je passe partout dans les bosses mais quand il y a trop de neige je dois prendre mon tuba et souffrir jusqu'en bas...
Le ski parfait, grand et petit virage, piste, bosse et poudreuse n'existe pas. Il va falloir faire des choix.
Ensuite il y a un truc que j'ai du mal a comprendre .... ou alors je pense que tu te trompes.
A mon avis si tu passes facile dans les bosses avec tes ski de slalom ce n'est pas a cause du rayon, mais plutôt a cause de la faible longueur de tes skis et peut être du fait qu'ils soient étroit sous le pied.
Les bosses ça ce ski a plat donc a vrai dire le rayon on s'en fiche un peu, sauf qu'un ski avec un grand rayon est généralement plus facile a garder a plat.
Les caractéristiques d'un ski de bosse c'est léger, flexible, pas super large avec un radius modéré, pas top niveau polyvalence. Maintenant si t'as la technique, le ski s'est juste un accessoire :
zapiks.fr
Quand tu dis petits virages, c'est plutot petits virage ou carving avec un faible radius ?
Au sujet de ton choix de ski je ne connais pas le fisher, mais je pense que le bonifade est un super polyvalant et un tres bon choix vue ce que tu recherches. Mais c'est un ski ferme. Si t'es claqué de ta journée tu vas peut être le sentir mais sinon il n'a pas vraiment de problème dans les bosses, en accroche, en poudreuse, trafole, grande courbe et même carving. C'est un ski très stable et un des plus polyvalent du marché, mais il est ferme.
Attention car si le model a tres peu changé ces dernières années, la saison prochaine (model déjà dispo a vrai dire) il va arriver avec une nouvelle spatule qui pourrait changer son comportement ...
inscrit le 3/12/14
3 messages