kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Salut

je possède un sac Snowpulse qui va bientôt avoir 2 ans, la cartouche a le même âge.
Comme cela est préconisé par le fabricant (...), je vais bientôt devoir déclencher la cartouche afin de vérifier que tout est ok (je le ferai en début de saison prochaine).

Par contre, en remplacement de la cartouche, je comptais prendre celle qui est rechargeable, d'où mes questions.
1/ J'ai l'impression en regardant sur le net que cette cartouche n'est à priori que destinée au marché Nord Américain, est ce correct? et que la cartouche non rechargeable que pour l'Europe

2/ Imaginons j'arrive à avoir une cartouche rechargeable, si je me pointe dans un paintball ou un club de plongée, ils pourront la recharger sans mal, il n'y a pas de pb de normes à la noix? genre adaptateur en pouce et les nôtres en cm

3/ Merci pour vos retours!
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Perso j'ai un Mammut R.A.S. équipé d'un système snowpulse. J'ai eu à changer la cartouche une fois, ça m'a coûté nada. Échange standard de ma cartouche vide contre une cartouche pleine, j'étais le premier surpris (c'était à Val Thorens).

Du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre une cartouche rechargeable... M'est avis que c'est quand même compliqué de faire ça soit même. Un ami a un BCA avec une cartouche que tu peux théoriquement recharger avec un compresseur pour bouteilles de plongée : au final, il la fait recharger au Vieux Campeur, comme tout le monde. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 22/02/2015 - 12:22
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Merci Flo, petit up pour avoir un peu plus de réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass