Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Bonjour à tous,
Cherchant une paire de fat, je ne parvient pas à faire un choix. J'hésite entre des :
-Amplid Lexington
-K2 Hellebent (occasion)
-Amplid cholesterone 2011 (occasion)
-Moment ghost chant

J'aimerais, si vous en avez des retours sur ces skis, surtout les amplid et les ghost chant.
Je pratique le hors piste et j'aime bien sauter un peu de partout dès qu'un relief le permet. Mais je ne suis pas pour autant adepte de gros tricks.
Voilà, j'attends vos avis et conseils..

PS : Je mesure 1.83 m pour 75 kilos
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
le Moment ghost chant n'es plus produit, ni le night train. Ils ont été remplacés par le Ghost Train que je skie quand les conditions le permettent.

Sinon le ghost chant était parait il très (trop) mou, le Night train plus costaud mais full reverse donc très joueur, et a fait de nombreux adeptes outre atlantique.
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
Merci de ta réponse. Que peux tu me dire de plus sur le ghost train? Comparé à d'autres skis FSBC?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j'ai une paire de moment, des josh bibby pro 190 de 2009. très bon ski de big mountain, un vrai bulldozer qui reste malgré tout tolérant mais surtout une solidité à l'épreuve des bombes.
je connais pas autres skis de la marque mais j'ai un avis très positif sur la marque
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
D'accord mais où peut-on voir ces skis en magasin ? Car à part sur leur site internet il n'y a pas d'autres revendeurs ..
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j'ai acheté les miens en utah lors d'un trip en 2009, le taux euro/usd était très avantageux. en france, seul le vieux les propose je pense. ils ont quelques modèles mais probablement pas toute la gamme.
ne te focalise pas sur moment si t'as du mal à les trouver, il existe de très bonnes marques européennes qui ont une production de qualité, whitedot et downskis entre autres. 4frnt (US) fait également de très bonnes lattes et est plus accessible à l'import
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ce que je peux dire des Ghost train 196 par rapport aux autres gros FSBC que j'ai skié.. Bentchetler192 / AKJJ195 / MagicJ190

rayon de 33m, flex costaud sous le pied qui diminue harmonieusement vers les extrémités, l'ensemble a du renvoie sans zone de "cassure" comme sur les autres skis à l'intersection Cambre/rocker
En poudre moins évident à prendre en main que les autres où le peu cambre aide bien, sensation d'instabilité ou de frein en courbe surement due a mon premier full reverse dans ce genre. Une fois qu'on a compris comment gérer l'assiette le ski accélère bien, il est plutôt stable et avale vraiment bien la traffole malgrès une spatule avant basse.
On varie bien les rayons de courbures sans problème (mon gros reproche au Bent), et l'arrière dérive facilement.
Ce que j'aime dans ce ski c'est sa capacité a virer très facilement et très court, sans pour autant sacrifier de la tenue a haute vitesse. Je sent qu'il est plus technique a maitriser que les cambre/rocker mais ça me plait.
Max38000
Max38000

inscrit le 31/03/14
15 messages
D'accord, je te remercie pour cet apport d'information. Je pense néanmoins me porter sur des hellbent ou des amplid lexington. Ils sont plus faciles à trouver ..
Malheuresement je trouve peu de personnes parlant du ski de chez Amplid par rapport au fameu ski k2 :/.
Pour mon gabarit quel taille me conviendrait le mieu à votre avis (179? 189?)

PS: Désolé du temps de réponse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass