pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages

Salut à tous

Après une bonne journée de ski mes chaussures sont souvent mouillées à l'intérieur. Jusqu'à présent je retirais les chaussons ainsi que les semelles pour qu'elles sèchent à l'air libre. Mais cela n'est pas suffisant. J'ai un chausson thermoformé donc je n'ose pas le placer au dessus d'un radiateur pour un meilleur séchage.
Je voulais savoir si il existait une technique pour sécher les chaussons sans risque de les déformer. J'ai trouvé cela sur internet, je voulais savoir si il y avait un risque de déformer les chaussons avec ce système ? ekosport.fr

Merci et bon ride !!

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur le radiateur ça risque rien... sauf si tu chauffe comme un maboul... sinon les sèches chaussures vont très bien aussi... mais c'est une conso d'énergie en plus...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pollowski ( 4 févr. 2015) disait:

Tu as aussi des séchoirs de ce genre qui insufflent l'air chaud à l'intérieur du chausson:
ultrafun.fr
Mais ça fait un truc à trimballer en plus, alors que sortir le chausson et le placer près d'un radiateur ...
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages

Je suis partis là dessus finalement !
laboutique.rocky-sports.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
que ça les chauffe ok, que ça les sèche... j'ai plus de doutes...
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Je l'ai testé cette aprem, je te confirme que c'est efficace pour sécher les chaussons !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça fait plus hamam que sèche chaussures :-) il est complètement fermé ce sac???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pollowski ( 4 févr. 2015) disait:

Je l'ai testé cette aprem, je te confirme que c'est efficace pour sécher les chaussons !



t'as ouvert un post ce matin à 9 heures pour demander des avis et à 19 heures t'as déjà testé le truc que t'as acheté à midi :D en gros t'as ouvert le post pourquoi?
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
J'ai pris des renseignements cher mon vendeur qui m'a convaincu que c'était une solution efficace et que sur le radiateur c'est pas forcément bien. Je n'avais donc plus d'autres choix :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pollowski ( 4 févr. 2015) disait:

J'ai pris des renseignements cher mon vendeur qui m'a convaincu que c'était une solution efficace et que sur le radiateur c'est pas forcément bien.



c'est sur que ton "vendeur" ne va pas te conseiller un truc gratuit :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
30 ans que je met mes thermoformés sur le radiateur...
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Mon vendeur est egalement mon "patron" il gagne pas d'argent sur mon dos donc je lui fais confiance !
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Chauffage collectif donc je n'ai pas toujours le radiateur et ne chauffe pas toujours à la même température alors je préfère cette solution !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pollowski ( 4 févr. 2015) disait:

Mon vendeur est egalement mon "patron" il gagne pas d'argent sur mon dos donc je lui fais confiance !


ah... ton patron est vendeur d'article de sport, tu lui fais confiance et tu viens chercher tes conseils auprès d'inconnus? j'y comprend plus rien...
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Je ne savais qu'il avait ce système en magasin, sinon je serais aller lui demander directement. Et dans un premier temps je voulais connaître les solutions que différentes personnes ont trouvées pour régler mon problème c'est passer pas un système de ventilation !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a une différence entre "sur le radiateur" et "au dessus du radiateur" ou "devant le radiateur". Si tu les suspends 20 cm au dessus ou 20 cm devant sur une chaise par exemple, je ne vois pas ou est le problème, vu que la mousse ne se thermoforme qu'à partir de 70 / 80°.
J'ai déjà fait comme ça avec mes chaussons thermo, et jamais eu de souci.
En tout cas je trouve moins violant ce système que de mettre un truc qui chauffe dedans pour des chaussons thermoformables en PE.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/02/2015 - 06:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass