Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages

Bonsoir, ou bonjour pour ceux qui liront ceci demain.

J'ai 15ans, et je skie à Métabief, une petite station dans le Doubs. Dimanche dernier (25/01/14), je m'aventure dans un hors-piste que je connais avec un copain, dans une foret assez pentue. Je me lance, et mes skis se prennent dans des cailloux, je tombe sur ma main, puis une douleur attroce... evidemment après, 2 télésièges de 2km, et une descente pour arriver en bas de la station, mon pouce est completement gonflé.
Résultat, après urgences, attente, mon pouce est cassé, plus de ski, ni de sport pendant 2 mois ..

Je vois les gens venir, en me faisant la morale parce que je vais en hors-piste, j'ai 15ans, je suis irresponsable, c'est mérité, tu l'as cherché ect .. Je sais, j'ai fait une connerie, et j'assume. Malgré tout ce sont des choses qui arrivent, pas qu'à moi, et parfois encore plus débile ..

La powder alert de cette semaine, les potes qui vont skier, filmer, faire des vidéos .. et moi qui reste de côté .. comprenez que je vais me sentir seul..
J'aimerais skier au plus vite, et là sont mes questions :

-Skier avec un plâtre ? ( deux voire trois semaines après l'accident evidemment)
- A qui est ce déjà arriver ?
- Des astuces à me donner ?

Je ne suis pas inconscient, skier avec un plâtre est dangereux, même très. Mais, ma passion, et mon désir de reprendre au plus vite prend le dessus. La prudence serait mon maître mot dans e échéant..

Merci de répondre, ça me ferait plaisir.. Je mets en lien ci-dessous ma chaine youtube avec ma dernière vidéo et la vidéo de ma chute ( à la fin ) ..
Je mets aussi mon instagram, car la photo de la fracture se trouve dessus..
Sur ce bonne soirée, et bonne poudreuse.. :)

Youtube : youtube.com

Instagram : instagram.com

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au depart je me disais fonce et profite des belles chutes sur le jura mais au vu de ta video je me demande si c'est bien raisonnable comme souvent ton groupe a l'air de mettre la sur enchere en avant au risque que cela finisse mal alors je doute
si tu veux vraiment reprendre contente toi des pistes ce sera plus sur et déjà pas mal et surtout mieux que rien !
en tout cas faudrait déjà que tu trouve une paire de gant qui te permette de mettre ton platre dedans !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
T'as 15 ans, un pouce c'est utile... Tu nous aurais dit le petit doigt...
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 30/01/13
80 messages
Oui c'est vrai..

Mais je deviens fou et je déprime.. sentiment de solitude.
Il n'y a jamais eu autant de neige en 4ans, et je me casse un pouce.. indispensable..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass