jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
bonjour a tous hier j'ai monté des fixations marker griffon 13 schizo sur mais faction 4.0 a la main donc serrage a la main sans oublier la colle c'etait deja persé pour ces fix la y'a t il un risque j'ai beaucoup de force et je suis aller jusqu'au bout tres fort aucun jeux dans la fix ???? sur les modele schizo au milieu il a une vis a mettre sur le cable mais la plaque n'est pas tarodé est ce normal ???? merci d'avance de vos reponse
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Si tu a serré au tournevis Posidrive sans sentir la vis tourner dans le vide, RAS
Sinon, si ta vis tourne dans le vide, vas faire poser un insert.
L'autre fois j'ai vu un ami monter ses fix à la clef à cliquets...4 inserts à poser au final sur des ski neufs :(

Pour ta seconde question... ?
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Merci pour ta réponse ^^ c est de cette vis dont je parle je pense être obligé de la forcé à la perceuse la plaque dans laquelle elle est censé allé n est pas tarodé si quelqu'un a une réponse à sa merci d avance
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
2 jours que je les ai fixé RAS rien ne bouge je suis toujours perdu sur la vis centrale j'hesite encore a la fixer a la perceuse j'ai une sorti prevu mercredi prochain au 7 laux et je suis un peu en panique pour cette vis de merde je ne trouve rien a ce propos sur le net je pense que la reponse doit etre pourtant simple mais j'espere ne pas me trompé et surtout ne pas faire une connerie
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
jiciz69 (28 janv. 2015) disait:

2 jours que je les ai fixé RAS rien ne bouge je suis toujours perdu sur la vis centrale j'hesite encore a la fixer a la perceuse j'ai une sorti prevu mercredi prochain au 7 laux et je suis un peu en panique pour cette vis de merde je ne trouve rien a ce propos sur le net je pense que la reponse doit etre pourtant simple mais j'espere ne pas me trompé et surtout ne pas faire une connerie


Bein sinon j'ai envie de te dire... Va voir un skiman, un pro quoi.... parce qu'en fait si tu perce à l'arrache que tu taraude pas et qu'tu force le machin bein en fait tu vas pourrir tes lattes...

Have a good ride ;)
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
la vis dont tu parles sur les fix marker shizo permet de régler la pointure de la chaussure. Elle est pas évidente à remettre effectivement car la plaque n'est pas tarodée, mais tu n'as pas besoin d'utiliser la perceuse. Il faut juste arriver à aligner parfaitement la vis et le trou. Pas évident. Cette vis est assez foireuse, le skiman m'a dit qu'il fallait pas trop souvent la visser / dévisser car après elle était foutue. IL a réussi à revisser en quelques minutes
Message modifié 3 fois. Dernière modification par tchintchin44, 29/01/2015 - 23:02
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
merci pour vos reponses c'est sympa effectivement je pense que je vais essayer de la monté en la metant bien droite dans le trou j'ai une petite visseuse qui vis doucement qui fera bien l'affaire la vis ne depasse pas derriere donc en y allan doucement je ne pense pas abimé le ski je vous tiens au jus je mettrai une photo des que ce sera fait merci en tout cas ^^
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
pour info, le skiman l'avait fait avec un simple tournevis et avait bien pris soin de bien revisser à fond. Meme en vissant à fond, je pense pas que ca touche le ski en dessous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tchintchin44, 30/01/2015 - 11:53
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
C est bon du coup avec un gros tournevis c est passer tout seul sans toucher(( la vis et vraiment courte)) j ai fait bouger le réglage des fix sa glisse sans problème restera plus qu' à trouver le bon réglage sur piste merci à tous pour le coup de main bon ride à tous
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
c'est pour régler à la grosse. après pour régler finement tu as la vis sur la fixation arrière comme toutes les fixations
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
J ai vu merci je ne connaissais pas très bien c est fix si tu les pratique au niveau du réglage din tu met combien toi dessus devant et derrière sur mais 1.0 je régler à 8 devant et derrière sur des squire et la j avou être un peu perdu je pense les réglé pareil je fait 1m80 88 kg et je ski assez fort
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
jiciz69 ( 1 févr. 2015) disait:

J ai vu merci je ne connaissais pas très bien c est fix si tu les pratique au niveau du réglage din tu met combien toi dessus devant et derrière sur mais 1.0 je régler à 8 devant et derrière sur des squire et la j avou être un peu perdu je pense les réglé pareil je fait 1m80 88 kg et je ski assez fort

Tu peux les mettre à 9 je pense ;) après il faut skier et trouver le bon réglage pour que ça déchausse quand il faut
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
sa a l'air costaud comme fix j'epere que sa dechausse bien quand meme sa me ferai chier de me pété une jambe lol je pense essayer a 9 je tombe rarement mais bon suffit d'une fois j'prefere pas prendre de risque merci
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut,

J'ai essayé les 4.0 en 183 à Sainte Foy y'a un mois.
Conseil de Faction, le recommandé est déjà bien (trop) en arrière selon eux.
Pour moi il est très bien pour une utilisation Freeride classique...

C'était juste un avis pour t'aider à les regler.

Bon ride ;)
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
en faite je les connais deja pour avoir ridé avec deja un moment c'est juste les marker schizo j'été un peu perdu au niveau de l'utilisation des fix je suis plutot squire en general je skier plutot légé j'avais deja une paire avec des sth et la ceux la etait percé pour des griffon demo ou schizo qui vont a merveille dessus d'ailleur merci du conseil
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ah ok ! :)

et du coup tu étais placé sur quel repère avant ?

Recommandé ?
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
oui sur mon ancienne paire c'etait sur recommandé et la avec les schizo l'avantage c'est de pouvoir jouer rapidement de +3 a -3 hate d'essayer c'est fix ^^
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
okok, moi j'avais surtout skié le 4.0 en recommandé+2cm. Pas trop aimé ce montage. Le 3.0 en recommandé+0cm était super niveau équilibre à mon gout ;)

Avec la schizo tu n'auras pas ce problème !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass