cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Suite a une réception hasardeuse sur une .......pierre voila les degats sur un Soul 7
A votre avis c est réparable ou pas ??

Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Ouille ... Je pense que la structure du ski est toucher donc non réparable ...
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Regarde sous le chant si le noyau à bougé, ca m'étonnerait.

Je veux pas te dire de connerie mais à priori, si ca à pas pris trop l'humidité/gonflé, empiècement carre, tu fourre d'araldite, tu passe en presse puis ca devrait tenir
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Ben si ton ski est récent, il est forcément assuré non ? Déclaration et hop, remplacé... Pas vraiment réparable...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
merci je vais regardé ça mais apparemment le noyau n as pas pris et ça pas encore gonflé mais comme je m en suis aperçu dimanche apres midi alors que le pet je pense l avoir pris samedi matin donc a voir après séchage
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Yann Fellcross Guinand (26 janv. 2015) disait:

Ben si ton ski est récent, il est forcément assuré non ? Déclaration et hop, remplacé... Pas vraiment réparable...

LA question du bleu... Ski recent = ski assuré? Quelle assurance permet ça?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Tu vires le morceau de chant cassé... et tu remplaces par une pate epoxy bi-composant... type :
http://www.toutcoller.com/images/xproduct/product/product_45/imgs/originals/Pattex-pate-epoxy-REPar-EXPRESS%2064g.jpg


ça donne ça:


Ton ski n'est plus neuf, mais ça fonctionne sans problème....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
et ta reparation a tenu ? pas de soucis particulier avec le ski ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ma première réparation avait été faite à la colle epoxy bi-composant liquide... un peu trop rigide, ça a recassé sur un choc contre un caillou... il aurai fallu mettre des microballons...

Deuxième réparation à la pate epoxy et depuis pas de problème avec cette solution, et c'est sur une paire de ski cailloux....
Autre avantage, c'est une solution simple et rapide à mettre en oeuvre...


ps> pense quand même a mettre le coté réparé comme carre extérieur, car tu as une défrmation de la carre
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
J'ai déjà éclaté un chant, réparé en blindant d'araldite, et malgré le fait que la carre soit toujours légèrement ondulé, j'ai pas vu une différence de comportement flagrante...alors que tout le monde m'avait bien évidemment dit de mettre le ski à la benne !
Donc il y a rien de magique, ton ski va pas redevenir comme neuf et il risque de moins durer dans le temps mais c'est réparable (cf Gab ou araldite ça le fait aussi je pense).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 27/01/2015 - 08:33
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
edit : bon visiblement la pate c'est mieux =) De mon coté pas eu de souci avec l'araldite mais j'ai pas repris de cailloux dessus.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3971 messages
Matos : 3 avis
Pareil, je répare à l'araldite et ça tien pas mal (champs, talons, spatules ...), ça semble moins cassant que l’époxy.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai deposé les skis dans mon bouclard préféré vont essayé de réparer tout ça de plus il m ont bien indiqué de mettre le coté abîmé sur l extérieur

C est sur je m attends pas à retrouver un ski neuf ;-) juste avoir des retours savoir si je prends pas trop de risquer de partir avec une telle réparation
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
j'ai dans le passé réparé mes ski avec l'Araldite, plus souple que l'époxy, mais en enlevant le champs cassé,sécher le ski, ensuite il faut installer un morceau de feuille de fibre de verre et l'araldite. 3 bouts de bois pour mettre en presse avec des serre joints 24h à 20° et poncer les bavures.
Bien regarder si le dessus n'est pas bombé ou déformé. Réparation qui tient dans le temps pour des ski de début de saison.
Un ancien skiman sera faire , les nouveaux, pas sur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass