mouton fou
mouton fou

inscrit le 16/11/03
7 messages
Bonjour a tous, et joyeux Noël en retard au passage ;-)

Petite demande de conseil matos:
Je pense acquérir sous peu une paire de Candide 2.0
Je n'ai pas eu l'occase d'essayer ces lattes, mais je ne pense pas prendre bcp de risques. (Si il y a des avis je suis preneur).
Je cherche une paire plus ou moins "passe partout" et fun! (Piste / Peuf et qques kick de temps en temps). Et également pour remplacer mon actuelle paire de Volkl Bridge (qui commencent a fatiguer...)
Premiere question sur la longueur? mes bridge actuels font 179, j'hesite entre 178 et 184 pour les candide 2.0 (Rocker spatule?) Ca vous parait déconnant de choisir 178 pour 1m87 / 72 Kg? Bon la portance en profonde sera moin bonne, mais ca devrait tourner plus court (sur piste ou en l'air)

Deuxième question pour les fix. J’hésite entre récupérer mes vieilles Marker Griffons, acheter le pack avec les fixs proposés "de base", a savoir les Rossignol axium 110 (+ legere de 600g quasi, mais un peu limite), ou opter pour des fix de freerando type Marker Tour F10.

L'idée de la F10 est de pouvoir mettre les peau pour quelques 100aine de D+ pour aller chercher qques belles lignes.
Pour la rando a proprement parler (1000m et +), j'ai la chance d'avoir une paire de Movement Shift en 185, equipé low tech. (Donc pour le poids ça le fait a la monté, ET a la descente). Mais je cherche une paire plus "funky" pour les sorties stations.

Je me préoccupe dc moins du poids, mais cherche une fix qui déclenche correctement et qui encaisse bien qd on fait le "con" avec.

Au passage, mais j’espère bien, est ce que qqun pourrait me confirmer que des Garmont Radium sont compatible avec les Marker F10? (Hauteur réglable?).

Dsl pour la longueur du poste, mais avant de craquer, tous les avis sont les bienvenus!

Merci d'avance.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Perso j'ai les 184 et en fix des Marker Jester... Ca déchire!!
mouton fou
mouton fou

inscrit le 16/11/03
7 messages
Merci pour l'info!
Bon ben je viens de craquer...
En 178 plus fix Griffon.
Je sortirai les shift les jours rando.
Reste plus qu'a tester ;-)
mouton fou
mouton fou

inscrit le 16/11/03
7 messages
Et pour info nouvelle Griffons...
J'ai gardé mes anciennes fix Griffons sur les Volkl bridges (177) pour revendre le pack. (pas cher je pense, c'est pas la bonne section mais sait on jamais...avis aux intéressés)
mouton fou
mouton fou

inscrit le 16/11/03
7 messages
Juste au passage, si ça intéresse qqun, j'ai pu essayer mes candide 2.0 samedi dernier à Puy Saint Vincent. Les conditions étaient pas folles mais les lattes sont suffisamment joueuses pour se régaler ds n'importe quelle neige! Tant que ça ne racle pas ;-)
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
mouton fou ( 9 janv. 2015) disait:

Juste au passage, si ça intéresse qqun, j'ai pu essayer mes candide 2.0 samedi dernier à Puy Saint Vincent. Les conditions étaient pas folles mais les lattes sont suffisamment joueuses pour se régaler ds n'importe quelle neige! Tant que ça ne racle pas ;-)


Je confirme terrible ces ski :)
Te reste plus qu'à rédiger ton test, il valent bien d'être recommandés!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass