skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

Je possède deux masques (electric EG2.5 et oakley crowbar) donc les écrans sont en fin de vie. Le but est d'avoir un masque beau temps et un masque brouillard/neige/jours blanc. Le problèmes est que vu le prix des écrans, j'ai meilleur compte de racheter un masque complet. Ce que je trouve quand même dommage.

Donc connaissez-vous des endroits ou trouver ces types d'écrans et à des prix abordables ? Est-ce que vous avez des écrans favoris pour les deux types de conditions ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les préférences en matière de couleurs, dépendent de tes yeux.
Ainsi, à niveau de filtration égal, un hypermétrope préfèrera un écran solaire qui tire sur le bleu tandis qu'un myope préfèrera un écran solaire qui tire sur le jaune. C'est une question de longueur d'onde lumineuse tout simplement ... :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Ah ok merci ! Je ne connaissais pas cette différence.
Des bons plans pour trouver des écrans peu cher ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ebay/amazon/leboncoin.
Sinon les soldes de Janvier.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
J'ai meilleur compte de racheter des masques neufs plutôt que d'acheter des écrans seuls, c'est quand même dingue...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans un masque ce qui coûte c'est l'écran. Par ailleurs, certaines arques n'ont pas envie de devoir gérer des stocks de pièces détachées. Raisons pour lesquelles elles te vendent les pièces détachées à un prix dissuasif :)
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages

EG2.5 Bronze red Chrome pour le beaux temps :

masques-de-ski.fr

Crowbar VR28 pour mauvais temps :

masques-de-ski.fr

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Merci JeanEud ! c'est effectivement le seul site ou j'ai trouvé des écrans à des prix corrects...
Autant le electric me convient, autant j'aurais aimer un écran oakley plus destiné au mauvais temps, donc plutôt une catégorie 1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibenz, 18/12/2014 - 16:17
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Oui, un persimon aurai été l'idéal ! le top pour une bonne perception des reliefs avec sa base orange
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages

bonsoir, si certain sont intéresser par des écrans uvex, j' ai 2 sites a proposer:
www.prolens.com et
sportkopf24.de
l'un est aux usa, l'autre en Allemagne.
perso j'ai commander un écran variomatic, ce qui m'est revenu a 90 euros, sur prolens et le colis est arriver sans problème.
voila.

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
birdofprey (22 déc. 2014) disait:

bonsoir, si certain sont intéresser par des écrans uvex, j' ai 2 sites a proposer:
www.prolens.com et
sportkopf24.de
l'un est aux usa, l'autre en Allemagne.
perso j'ai commander un écran variomatic, ce qui m'est revenu a 90 euros, sur prolens et le colis est arriver sans problème.
voila.


Il faut juste avoir à l'idée qu'en faisant venir des USA ta marchandise tu risque de devoir payer les frais de douane (en cas de contrôle) et qu'au final ça devient moins avantageux.
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas je n'ai pas eu de frais de douane.
le paquet a été envoyer par usps c'est a dire la poste us, donc moins de chance de payer des frais de douane que par ups qui déclare systématiquement en douane...
après j'ai mis les adresses car autant tu peux trouver des écrans oakley, autant pour uvex je n'en ai jamais vu....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass